dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages

salut a tous, je voudrais savoir qu'est-ce qui change entre ces 2 fouches (dj pro/comp) et si elles sont tres solides pour une utilisation STREET et dirt merci de vos reponses et si quelqu'un en vend une (2006) je serais peut-ête interessé :wink: mtbikers.com

evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
je vends une dj comp de 2005 si ca t'interesse, 70 euros, fait moi signe ! :wink: et la difference entre comp et pro si je ne m'abuse c'est que la comp est uniquement a ressort hellicoidaux, et la pro a un coté a air. mais j'en suis pas sure..
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
La grosse différence entre la Comp et la Pro, c'est l'amortissement. Dans la Comp, les 2 foureaux sont avec des ressorts hélicoïdaux et des élastomères, ce qui donne un amortissement très moyen (surtout dans cette gamme de prix en fait) La Pro, c'est un foureau qui contient de l'air et un autre un ressort hélicoïdal avec un élastomère, et là, l'air vient aporter un grand + dans l'amortissement, surtout que tu va pouvoir règler la dureté de ta fourche en mettant plus ou moins de pression dans le foureau qui contient l'air. Sinon, ce sont des fourches assez fiables (en tout cas pour la mienne) et costaud, mais plutôt lourdes...
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
bon je crois que je vais acheter la pro ,surtout que pour le prix ce n'est pas un probleme.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
et pour des drops de 1.5m et + je ne risque rien? ( reception sur route ...)
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
"dodo" disait:
et pour des drops de 1.5m et + je ne risque rien? ( reception sur route ...)
Aucun souci. :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Reception sur route ?? à plat tu veus dire, bah écoute tu durcies un peu tout ça et ça ne talonera pas, mais je pense que tu risques plus de te faire mal que la fourche parceque 1m50 à plat, c'est vraiment pas agréable...
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/8/05
118 messages
une petite question aussi .... : c'est quoi la difference entre la pro et la pro sl
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
SL ça veut dire super light. super léger donc
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
super legere la dirtjam ? mort de rire . enfin moi personelement je ne suis pas un adepte du rigide mais quand j'ai niqué ma fourche et que j'avais le choix entre celle la et une rigide ( parce qu'au niveau fourche de dirt a moin de 200? ce sont les 2 seules alternatives possibles ) et bah j'ai choisi le rigide sans hesiter .pour moi le rigide c'est un peu l'ecole du ride . je vous donnerez mes impressions sur le rigide mais enfin pour rien au monde j'acheterai une dirtjam . apres , ce que j'en dis ... ^^
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ça veut dire un modèle allégé de la DJ c'est tout.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Une petit UP pour dire que je viens de me rendre compte que la mienne est fissurée... J'ai carrément la rage surtout que je part à Chatel dans un mois... Bon fonctionnement mais j'enlève quelques points sur la fiabilité en fin de compte. Désolé de refroidir tout le monde.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
si la dj n'est pas si bien que ca alors qu'ece que vous me conseillez
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
De quel budget disposes tu ?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
max 200?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Dans ce cas je ne pense pas que tu trouveras beaucoup mieu :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"BoByyy" disait:
Une petit UP pour dire que je viens de me rendre compte que la mienne est fissurée... Désolé de refroidir tout le monde.
désolé pour ta fourche, elle s'est fissurée a quel niveau?
nyko
nyko

inscrit le 3/3/06
286 messages
VA voir sur streak'x il y en a des pas cher : http://www.streakx-mtb.com/pageproduit.asp?offre=tous&typevelo=VTT&sousfamille=fourches%20suspendues
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"BoByyy" disait:
Une petit UP pour dire que je viens de me rendre compte que la mienne est fissurée... J'ai carrément la rage surtout que je part à Chatel dans un mois... Bon fonctionnement mais j'enlève quelques points sur la fiabilité en fin de compte. Désolé de refroidir tout le monde.
Cela vient de moi ou beaucoup de DJ cassent en ce moment?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Pour voir la tête de ma DJ vous pouvez aller là : vttfreeride.com Sinon oui je suis loins d'être le seul à possèder une DJ qui rend l'âme, et ce, que ce soit une Dirt Jam ou une Dirt Jumper, maintenant je me demande si celles en axe de 20 ne sont pas un peu plus costaud... à voir.

dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
je pourrais savoir comment tu as casse ta fourche? (juste pour savoir si je la casserais aussi)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
A l'usure, elle n'est pas encore cassée mais fissurée (je la considère comme cassée parce que ça risque d'être dangereux de rouler comme ça). Sinon bah il faut avouer que je ne suis pas propre...
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"BoByyy" disait:
A l'usure, elle n'est pas encore cassée mais fissurée (je la considère comme cassée parce que ça risque d'être dangereux de rouler comme ça). Sinon bah il faut avouer que je ne suis pas propre...
espèce de brute tueur de fourche !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in