ExPaRi
ExPaRi

inscrit le 8/5/09
13 messages
Salut à tous Je compte m'acheter des pneu Michelin Wildgriper Hot en 26"*2.5 mais j'ai des V-Brake sur mon spad, je voulai savoir si il est possible de monter les pneus malgré les freins. Sinon que pensez vous de cette mécanique pour un spad de freeride/descente: Pedalier: Hussefelt (Truvative) mono plateau 36dents Guide chaine: Boxguide (Truvative) + Bash Casette: route Tiagra (Shimano) 9vitesses Derailleur: route Tiagra R-Mech 4400 (Shimano) 9vitesses C'est un matos bas de gamme mais je suis limité à 200? (il y en a pour 166? sur Chain Reaction Cycles), et je suis debutant :oops: . Merci pour vos reponses :arrow: BOn RiDe :!:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

pour le pneu le câble de frein qui relie les étriers en travers de la roue risque de frotter voire empecher le pneu de passer

A titre d'exemple ; sur mon velo de dirt, un Moto Digger en 2.35 passe vraiment limite pour un VB Deore.

Bon, ensuite, des VB en descente, c'est pas top.

Enfin, si ton vélo est équipé de ces freins, c'est peut-être aussi que les jantes sont assez étroites (pas certain remarque bien) donc ce n'est pas sur que le pneu tienne sur la jante.
ExPaRi
ExPaRi

inscrit le 8/5/09
13 messages
Merci, effectivement mes jantes sont très etroites. :? Dans ce cas, quelle jantes me faut-il ?
ExPaRi
ExPaRi

inscrit le 8/5/09
13 messages
Sinon avec des 2.35 sa passeras ??
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Je ne peux pas te répondre comme çà. C'est quoi comme jante?

Tu devrais peut-être regarder sur le site du constructeur, çà peut être écrit.

Donne la largeur interne, peut être que certains sur ce forum auront une idée de la limite. Ou demande à un bouclard.

Sinon, des jantes étroites, c'est peut être que ton vélo est plus orienté XC / Rando dans ce cas, ne t'embêtes pas avec des pneus en 2.5, çà commence à être vraiment énorme des pneus d'enduro en 2.1 / 2.3 seraient peut être suffisants pour ce que tu vas pouvoir faire en pratique.
J'ai des 2.3 sur un 1/2 rigide d'enduro (les jantes font dans les 30 mm je crois), c'est déjà bien confortable et adhérent. PAs vraiment la peine de prendre plus large à mon avis.

Si tu commences à changer les jantes, tu vas exploser ton budget et pas forcément utilement. C'est quoi ton vélo? Tu vas rouler où et combien de temps en descente?
ExPaRi
ExPaRi

inscrit le 8/5/09
13 messages
Je me suis renseigné, la largeur interieur est de 24.4mm. Tu as raison, c'est cher des jantes !! Je roule en moyenne 5h par semaine en foret et en general je vais directement au spot
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
je ne sais pas quelle va être la limite de largeur de pneu.

Quelqu'un peut l'aider?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Désolé ExPaRi de squatter ton post, mais je me pose la même question que toi : Quelle est la section de pneu minimale pour les mavic ex721 ? ( je suis actuellement en 1.95... ) Merci.
ExPaRi
ExPaRi

inscrit le 8/5/09
13 messages
Je crois qu'il va falloir tester nous même !!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pierrot: j'aime quand on se pose les questions et qu'on a lesréponses sous les yeux: mavic.com puis ta jante puis technical information et tu vois à partir de combien mavic conseille ses produits très difficile :shock:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Désolé j'avais mal regardé...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in