julio
julio

inscrit le 22/6/06
40 messages
bonjour tout le monde, j'ai une drop off IV et j'ai constaté que fourche non gonflé (pression à 0) la fourche réagit super bien nikel, masi dès que je gonfle un peu (10PSI) j'ai un suintement d'huile au niveau de l'écrou en bas du foureau gauche. avez vous une idée? j'attends une clé commandé chez marzocchi pour reserrer cet écrou masi avez vous eut ce probleme, le serrage de l'écrou vous semble t'il suffisant? Quel niveau d'huile faut'il normalement dans cette fourche? (elle est en 130mm)que je puisse vérifier
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
t'as pas besoin d'une clé marzo pour ressérer la vis du fond :roll: tu prend n'importe quelle clé de la bonne taille et c'est bon...
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Une clé marzo :?: :shock:
julio
julio

inscrit le 22/6/06
40 messages
oui les clé de 12 du commerce ne passe pas, j'ai du commandé une clé chez marzocchi pour pouvoir la réparer elle doit arriver dans les prochains jours.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"julio" disait:
oui les clé de 12 du commerce ne passe pas, j'ai du commandé une clé chez marzocchi pour pouvoir la réparer elle doit arriver dans les prochains jours.
t'es sur? :shock:
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
une clé à molette suffit largement.
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
oué c'est ce que j'étais en train me dire si aucune clef ne va alors fallait prendre une clef a molette. Par curiosité tu la payé combien ta clef?
julio
julio

inscrit le 22/6/06
40 messages
le truc c'est que les canelure pour pouvoir utilisé n'importe quelle clé dépasse pas du foureau, il faut une clé très fine, pour entrer. La clé j'en ai pour 15? avec les frais de port... je sais c'est super cher masi j'avais aps d'autre solution, j'ai essayé les clé plate à molette, à pipe, les douilles, rien ne passe. Je suis allé dans un mag rien non plus.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il a raison...il faut une clé spéciale si tu veux pas tout bousiller (comme sur les dj) en meulant une douille de 12 c'est possible aussi...mais ça la fragilise
julio
julio

inscrit le 22/6/06
40 messages
j'ai pas osé éclater ma clé facom...
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Un petit HS, sur le site Marzo je trouve pas la quantité d'huile qui va dans la drop off sl monté sur les bighit 1. quelqu'un peut m'aidé?
julio
julio

inscrit le 22/6/06
40 messages
il faut que tu démonte ta fourche la vide dans un recipiant type verre doseur comme ça tu auras la quantité exacte. Sinon il faut que tu envois un mail à marzzochi car les niveaux d 'huile pour les fourches 2006 ne sont pas reférencé. Sinon va chez ton revendeur préféré il doit les avoir.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"julio" disait:
il faut que tu démonte ta fourche la vide dans un recipiant type verre doseur comme ça tu auras la quantité exacte.
Sauf s'il a eu une fuite d'huile...
julio
julio

inscrit le 22/6/06
40 messages
ahhh... bon bah dans ce cas je te conseil la dernière solution vas voir ton mag, car marzo répond hyper rarement au mail.... Question t'as fuite venait d'où?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

il faut que tu démonte ta fourche la vide dans un recipiant type verre doseur comme ça tu auras la quantité exacte
Mais mon bouclard m'avais rajouté de l'huile donc je sais pas exactement quelle quantité il faut :?
julio
julio

inscrit le 22/6/06
40 messages
vas le voir ou passe lui un coup de bigo, il te le dira. Sinon attends que je redémonte ma fourche car ej dois commander un kit pour la passer un DO II, mais sa sera pas avant el mois prochain.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
bon, au niveau de l'huile pour la 150, c'est entre 175 et 185 ml. sinon, tu te fie au niveau de l'huile qui dois arriver à 5 cm du bord avec le plongeur baissé au maximum. sinon ju, ton ressort est déjas commandé? le mien est parti ce matin, j'ai hate de le recevoir. quand il sera monté je créerais un topic pour les interréssés ;-)
julio
julio

inscrit le 22/6/06
40 messages
nan pas encore, là je vais régulièrement sur un champs de bosse pour vérifier que je n'ai plus de fuite sur ma fourche. c'était bien le joint qui était pas assez comprimé. Maintenant ça suinte plus. :D Pour le kit je pense attendre début aout, mais je te tiens au courant quand je le commande comme ça on echangera nos avis sur le résultat.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in