basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
voila, je vais peut-etre changer mon pédalier et je voudrais monté un pédalier BMX! Mais faut-il un adaptateur?J'ai entendu parler de boitier euro et US.Je ne sait pas ce que c'est! J'ai un atomlab GI et en ce moment avec un boitier gigapipe! merci de vos reponce et bon ride basht
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
si tu as un gigapipe sans adaptateur c'ets que c'est un euro :wink:
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
et les pédalier BMX c'est euro ou US? si s'est US il me faut un adaptateur?ca coute combien?
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
UP
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben il y en a des deux sortes et toi il te faudra un euro tout simplement
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
mais sur les BMX c'est quel model?car un pote va peut-etre me donner son ancien pédalier BMX mais je sait pas si sa va passer.
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
y a les 2 et si c'est un bmx recent c'est du euro
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas compliqué: si la boite de pédalier du cadre est de petit diamètre (comme un vtt) c'est de l'euro si c'est de gros diamètre c'est de l'US
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
et si c'est de l'US tu ne pourra pas le metre sur un boitier euro mais un boitier EURO sur un boitier US c'est possible avec un reducteur au pire si le pedalier de ton ptoe est un US tu peu acheter des autre roulement en euro :wink:
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
ok merci beaucoup
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tous les pédaliers bmx ne se montent pas avec un boitier adaptateur euro standard certains modèles bas de gamme n'ont pas un axe de diamètre constant en 19mm (ou 22mm) mais un axe de 20mm et les extrémités de l'axe font 19mm...on les reconnait car généralement (pas toujours!!) ils ont que 8 cannelures en bout d'axe.... il faut un adaptateur euro spécial qu'il est difficile (voir impossible à trouver) donc attention si l'axe a un diamètre constant de 19mm ou 22mm c'est possible...sinon galère pour trouver l'adaptateur. Si ces modèles sont déjà équipés en euro: pas de souci...sauf le jour ou il faudra trouver un boitire de rechange
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in