FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
Bonjours à tous, je compte changer mes freins ( hayes hfx 9 -_-" ) mais j'hésite entre les formula extréme dh et les hope m4. Je préfére les formula mais il parait qu'ils ne sont pas aussi bien que les hopes en dh ... qu'ils chauffent etc ... est-ce vrai ??? merci a tous
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ou la part les oro formula c'est pas du tout bon .. il couine les formula. les M4 (les 2004 je suppose) sont d'une part puissant et progressif . il chauffe aussi d'ailleur ..
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
arf ...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
moi j'ai les M4 et j'ai du mal a etre satisfais.. a basse tepérature c'est parfait: progressif avec du mordant et on sent bien la puissance mais des que je prend une bonne descente avec un freinage tres appuyé .. ca cire et ca freine pas super.. ca vien surement des plaquette d'origine . mais je pense y remédié .. y'a pas de raison parce les maitre cyclindre sont des hope noir les dernier et tu déplace le meme volume d'huile que les autre hope ... Sur le papier pourtant c'est enorme: 4 piston et 4 plaquettes!
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
wé en fait les hopes ... bof koi lol . Je préféres les formula extréme dh mais sont-ils vraiment mieux ??? sinon il a quoi comme bon frein ??? les avid ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
je vote avid juicy 7 !! de la balle ces freins avec le ptit reglage du mordant qui va bien etc etc ++
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
:) merci pour ton post tu est trés convainquant ... je vais certainement me tourner vers les avid ...
cara_1
cara_1

inscrit le 16/5/05
39 messages
Pour avoir eu des hope M4 (les anciens) en 180 et des Formula extreme DH en 200 mon choix est vite fait : Les Hope!!! Meilleur feeling, facilité de purge, fiabilité (j'ai un pote qui roule avec les même depuis 5 ans et ils marchent comme au premier jour), par contre les plaquettes d'origine ne sont pas faites pour la descente). Les formula que j'avais étaient un peu spongieux.
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
oui mais les extremes dh 2006 on l'air quand même asser net non ? j'entend beaucoup dire qu'ils chauffent moin que les autres freins et leurs perfomances ne sont pas diviser durant les montée en températures, chose qui est trés embétante sur les freins a disques étant donner que le dique se dilate et donc les plaquettes on moin de courses, ce qui donne une trés mauvaise prise en main des leviers :(
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ou la le disque se se dilatte pas enfin si mais de manière pas palpable par l'utilisateur ! et ca qui fait la perte de freinage c'est essentiellement le corage des plaquette et la surface de contact bien trop chaude qui diminue l'efficactité.. bref des bonnes plaquette c'est idéal ! et obligatoire . d'ailleur cara, tu a mi quoi comme plaquette ? mais je suis persuiadé q'avec les bonne plaquette les M4 sont ultra puissant et progressif !
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
moi j'ai les plaquettes dorée de hayes !
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
sinon les avid m'interessent beaucoup aussi lol
cara_1
cara_1

inscrit le 16/5/05
39 messages
"FreeRide" disait:
d'ailleur cara, tu a mi quoi comme plaquette ? mais je suis persuiadé q'avec les bonne plaquette les M4 sont ultra puissant et progressif !
Ben les dorées c'est celles d'origine, les vertes sont bien (bon compromis entre puissance et progressivité) sinon il y a les rouges qui sont plus tendres (et là y'a pas de compromis c'est tres puissant)
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
les hope sont bien cool j ai un m4 et meme a haute vitesse c est progressif et puissant apres il suffis de changer les plaquettes d origine pour en etre entierement satisfait
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
lol les plaquettes gold et les plaquettes d'origines n'ont rien à voir !!! elle son dorée aussi mais il s'agit de plaquettes introuvable sur le marché, elles sont seulement disponible à l'achat de frein hayes .Les plaquettes Gold sont les meilleurs plaquettes pour le dh ! Les plus chers aussi malheureusement :( quand aux m4 je voudrais savoir si ils sont aussi éfficaces apré 4h de dh que aprés 5 min !!! parceque les hayes non lol
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
J'avai le meme dilemne que toi il y a quelques temps, j'ai opté pour les juicy 7 et je fais surtout de la DH et c'est un vrai bonheur :lol: J'avai des hfx 9 hd qui étaient trop "on/off" et je ne controlais aucune trajectoire :evil: Depuis, c'est le jour et la nuit!!! PS: pour les Hope :arrow: très chers pour le freinage :( (pourtant, je les trouves très beaux :wink: )
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
c'est bon merci à tous ! Mon choix c'est portée sur les avid juicy 7 . à trés bientôt tout le monde et merci ... bye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in