bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
salut :P jaimerais savoir si le kit xc et dh 2006 etait bien et facile a monter et sans entretien?? merci! :D
maxou  power
maxou power

inscrit le 7/4/06
83 messages
oui nikel fonce (sa c'est la réponsse clair et présice! c'est bien max continu lol
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Je pense que tu parles des HFX9 qui sont en version 160mm (xc) et 200 (dh)... Oui c'est facile à installer, mais par contre l'entretien est obligatoire, comme a peu pres tous les freins, une purge quand necessaire et tout et tout... Je sais pas si sur les 2006 le probleme a été corrigé mais avant les HFX9 se devissaient tout le temps...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ben pour ma par j'ai roulé deux avec des HFX 9 j'ai jamais changer une seule fois les plaquette ni purgé et ca fonctionnais tres bien ! je les ai meme revendu comme ca !! et il roule encore!
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
uai c bien le kit hfx9 :D mais mon bike c un xc alors c mieux de prendre le kit xc ou dh (mais je fai pas encore de dh ) et le prix est a 10 euros de differences entre celui xc et dh alors c mieux de prendre le xc ou le dh si plus tard je me mets a faire de la descente ?????? :?
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Ce choix repose essentiellement sur ta fourche. Sur une fourche de XC, ou une simple T bas de gamme en axe 9, tu auras des problèmes avec les joints qui vont s'user + vite. Les Dh sont plutot réservé aux grosse fourche simplt T, totem, 66... et aux doubles T Donc je te conseille plutot les XC ( j'ai des Xc le seul pb étant qu'ils chauffent assez vite en descente..mais freine pas^^) Voilou
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
faut pas abuser non plus ! a l'epoque ou j'avais mes hfx en 160 j'ai dessendu un col sur 800 mètre de dénivelé en frenant tres appuyé dans les virage j'ai jamais eu de souci donc tu peu y'aller meme si ca descend bien!
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
ok :) moi je fais pas de descente pour le moment alors sa va etre bon jpensse!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et dans le cas ou ca irai plus avec 40 euro tu trouve un disque en 200 et l'adapateur
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
ok :D ,mais en faite, j'avais des v-brkes avant dessus mais en magasin il mon dit que je pouvais eventuellement mettre des freins a disques plus tard si je voulais, mais y aurait pas un truc special sur le jante qui tien le disque ???parce que le disque il est pas fixé direct sur le moyeu??? :? (hé est ce que vous pouvés me dire comment transferé des photos sur le forum pour vous montré les atache des frein a disque ? merci 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in