candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Hello hello, bon, je suis toujours à la recherche de pneus pour rouler en freeride DH (montagne plutôt) et surtout pour participer à la freeraid de la semaine prochaine. En parcourant les shops, je suis tombé sur les michelins HOT en 2.5. Qu'est ce que vous en pensez ? C'est jouable et c'est le bon choix sur mon GEM' en sachant que la jante est une mavic 321 ? Si c'est bon, je dois mettre quelle pression dedans ? Merci pour vos infos. C'est urgentissime :) A+ Candybar
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
la question est mal posé. pour le pneu il faut voir s'il correspond au type de terrain de ta freeraid apres savoir quel est la jante et le velo c'est pas important. pour la pression ça depend de ton poids et si tu le mets a l'avant ou a l'arriere et si il compte faire beau ou pas ce week end A+
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Je pense que tu parles des michelin Hot S, je trouve que c'est de tres bon pneus à l'arriere, peut etre à revoir pour l'avant, tres legers, mais avec des flancs minuscules... Si tu roules la ou ya vriament des gros cailloux tranchants et en plus tu roules pression basse, à déconseiller... Sinon à part çà je trouve que c'est un tres bon pneu (futur montage pour l'arriere)
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
hello, dans l'ordre : - pour le terrain il va s'agir de montagne donc cailloux et passages en sous bois - pour la jante, c'était écrit dans le mail, il s'agit d'une mavic 321 (à l'avant et à l'arrière) - je veux mettre les pneus devant et derrière - Sur le papier accompagnant le pneu il y a seulement marqué "HOT" et X-country - Enduro On m'a effectivement déconseiller de rouler avec ces pneus avec une basse pression Je veux les mettre pour la freeraid mais aussi pouvoir rouler autour de Grenoble (en stations et en forêt) et finir la saison tranquille Voilou Candybar
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"candybar" disait:
Hello hello, bon, je suis toujours à la recherche de pneus pour rouler en freeride DH (montagne plutôt) et surtout pour participer à la freeraid de la semaine prochaine. En parcourant les shops, je suis tombé sur les michelins HOT en 2.5. Qu'est ce que vous en pensez ? C'est jouable et c'est le bon choix sur mon GEM' en sachant que la jante est une mavic 321 ? Si c'est bon, je dois mettre quelle pression dedans ? Merci pour vos infos. C'est urgentissime :) A+ Candybar
salut, d'apres mon experience ca vas tres bien (monte a l'arriere) sur le terain de type st.nizier quand c'est sec. si c'est humide je le deconseille fortement, surtout a l'avant. a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
le hot S a le meme profil que le dh 24.. mais il est bien plus fin (et leger) en montage arrirer, ca passe sans soucis sur le gem a l'avant, je ne le prendrais pas
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Juste comme çà, mais comment on pourrait faire correspondre les differentes gommes entre les michelins/maxxis/hutchinson ??? (michelin on a aucune information sur la gomme, à part qu'il y a du silicium dedans... hutchinson ils donnt un % de rebound et maxxis des shore A...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in