Ayato-kun
Ayato-kun

inscrit le 10/6/06
1 message
Bonjour ami(e)s rider(euse) Donc je me pose une question, j'ai comme vélo : Bh sierra nevada ( année 2004 je crois ) 2100km. Je voudrai allier légéreter et soliditer. Faire un peu de trial ( buny up , gap ... ) et xc ou 4x cross. J'aurai penser m'acheter pour "renforcer mon vtt " des crossland ou crossmax disc avec 1 disc hydroliquue arrière oblige. Vaudrais-t-il mieux que je change de vélo ou pas ? Désoler ca ne concerne pas le freeride, quoi que le matos freerie étant solide il pourrai peut-être me servir :D [/u]
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
le cadre et trop light tu as quoi comme budjet ?
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Tu es face à un problème: celui de la géométrie. Les cadres de Xc sont longs, confortable, ceux des 4X sont vifs, courts, assez slooping, ceux de trial sont très particulier. Tu pourras jamais pratiquer touts ces disciplines avec un seul vélo. Il faut que tu choisisses!!!!! :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pour les roue les cross land sont tres tres bien . elle sont un poil lourde (2.200 kilo la paire je croi bien )mais c'est du solide
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
"disc arriere oblige !!!" deja avoir un vbrake a l avant et un disc a l arr c est supra moche et en plus si tu fait du 4x il faut plus privilegié le frein avant car c est lui qui te sert a t arreté . alors met plutot un frein a disc a l avant. (un bon vbrake a l arr suffi en 4x ) pour ton cadre si c est une petite taille en 4x sa devré aller vu que avant les pilotes pro utilisaient des cadre de xc en 4x .
Ayato-kun
Ayato-kun

inscrit le 10/6/06
1 message
Ben question bugget j'ai 1000 euros à tous casser voir plus si je m'arrange seulement j'ai un pote qui me vend des trucs des fois souvent pas cher alors je sais pas si je dois payer des ptites jantes parci , des freins à disque par là sur les annonce du net , des magasin ou d'un pote ou directement changé de vélo. Je cherche un vélo pour faire des manual , buny up et des gaps en street ( marches ) assez haute sans cassez quelque chose , à coté de ça je fait des ptites rando et un peu de 4x mais 1fois tout les trimestre lool la flemme daller au terrain ^^ Pour un cx j'ai un cadre assez sopling quand même mais beaucoup trop long et mon pote ma rapporté : " change de cadre parce que même si ta des bonnes roue et tout tes pattes arrière vont laché pendant un gap " est ce que il à raison ? Et ensuite je voulais des deemax ( parce crevaison et voilage j'en ai trop mare ) et il me sort que deemax utilisation gap je vais les casser en 4 jours ( en descan des marches donc 10 par exemple en saut ) parce que deemax c'est freeride et les gars atérissent en descente que street je tombe sur du plat et ca va les voilé voir casser a-t-il encore raison ? sam_skateur34@hotmail.fr si vous voulez des photos de mon bike ou tout simplement parler , m'aider ... ^_^ merci à tous
golgfag
golgfag

inscrit le 18/1/06
6 messages
Salut, si tu as 1000?, pour ce prix là tu peux t'acheter un bon vélo pour faire le "con" en occasion, ce qui te permettrait d'avoir deux vélos : un pour faire de la rando, et un autre faire le reste, et qui pourra donc être un peu plus exclusif. Il y a un cadre qui pourrait convenir parfaitement à ça, assez léger, bonne géométrie et tout, mais il est trop cher pour ton budget, c'est le Santa Cruz Chameleon, donc si tu en trouves un d'occaz à pas cher ... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in