Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Salut tout le monde ! Je crois bien que mon jeu de direction est mort parce qu'il n'arrete pas de craquer et ce, meme si je le nettoie et que je remet de la graisse... Je pensais donc en prendre un avec des roulements annulaires pour le remplacer. J'ai un budget d'environs 60 ? J'avais pensé au FSA Orbit MX ou quelque chose comme ça qui se rapproche des 60 ? Merci d'avance pour vos reponse!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
FSA pig dh pro
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
+1 pour berlioz78
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
C'est du roulement annulaire ça? J'ai vu que c'était des billes...non ??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Quent" disait:
C'est du roulement annulaire ça? J'ai vu que c'était des billes...non ??
le FSA Pig est à billes, le FSA Pig DH Pro est à roulements annulaires, je l'ai :wink:
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Ah bn !!! Parce que sur vv special matos 2006 il marque "Roulement supérieurs: annulaires Roulement inférieurs : à billes" Alors je sais pas... :roll:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
"berlioz78" disait:
le FSA Pig est à billes, le FSA Pig DH Pro est à roulements annulaires, je l'ai :wink:
C'est quoi le mieux, roulement annulaires ou à billes :?:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Annulaires :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 07/06/2006
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 8/9/09
193 messages
Annulaires...mais me demande pas pourquoi :lol:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Et pourquoi c'est mieux ? ( :lol: )
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est les deux des roulements à billes :roll: ce qu'on appelle communément roulement à bille dans le cycle c'est en fait un ensemble de bille qui sont placées directement au contact des cuvettes (du jdd, du moyeu de roue...etc) et le roulement annulaire c'est un ensemble qui comprte une cage extérieure, une cage intérieure et des billes (entre les 2 cages) et souvent deux flasques d'étanchéité (à la poussière, l'eau..) et cet ensemble est placé à l'intérieur de la cuvette. donc en théorie un système avec des roulements dits annulaires est plus fiable car (théoriquement) plus étanche...et surtout quand il ya un problème il suffit de changer le roulement. Il ne nécessite que très peu d'entretien. Avec un système à billes directement dans les cuvettes, l'étanchéité est (souvent mais pas toujours) moins bonne et si soucis, il faut changer l'ensemble (cuvettes/billes) Mais il existe des systèmes billes/cuvettes très fiables et qui fonctionnent très bien sous réserve d'un minimum d'entretien: comme les moyeux shimano moyen/haut de gamme
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est mieux parce que c'est simple d'entretient car pas de graissage et peu de jeu, aussi ca résiste mieux aux projections d'eau.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Merci beaucoup ! :D
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
le pig est deja super et trés solide aprés si tu veut metre un peu plus le pig dh pro comme a dit berlioz :wink: ah au faite! tu as un JDD externe ou semi intégré?
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
moi je conseille directe le FSA sky pilot beaucoup mieux qu'un pig dh "Jeu de direction Sky Pilot Jeu de direction Sky Pilot: Jeu de direction oversize pour les Jumper. Il est équipé d?un roulement 36 degré micro angulaire et d?un roulement à aiguille inferieur pour les receptions brutales ! 169 gr." =>barracuda 55?
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
J'ai un Jdd externe... Je sais plus du tout quoi prendre maintenant que vous me proposer plein de truc ^^ :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in