riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut je voudrais savoir quel model de pike vous me conseillez pour faire du dirt(léger) quel est la différence entre les models air et les autres? merci a+
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Les pike sont pas vraiment conseillées pour du dirt...parce que je doute que tu aies besoin de 140 mm de débattement, mais si tu la mets en 90 ou 100, tu vas péter le u-turn à force de la laisser comme ça. Si tu veux faire du dirt, oriente-toi plutôt vers des dirt jumper. :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
j'ai déja une dirt jumper est c'est pas le top, beaucoups disent que la pike marche bien en dirt! Pour les 140 mm de débattement je fait un peu de tout alor ça me servira. Je voulais aussi savoir si en passant de 100mm a 140 mm sa ferait pas trop de différence en hauteur de fourche ( je sait pas comment expliquer)
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
je suis dans le meme cas que toi, je cherche a me trouver une pike pour faire du dirt / freeride. Beaucoup de personne conseil cette fourche pour le dirt mais je n'était pas au courant pour l'U-turn ... il s'abime vraiment en bloquen la fourche ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
au pire on peut laisser 140 de débattement pour faire du dirt :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Et bien c'est simple, je vous conseil le modèle U-Turn ou bien Air U-Turn, mais dans ce cas la fourche est un peu plus légère mais par contre c'est 110-140mm de débattement et non 95-140. Je pense que la plus adaptée (et aussi l'une des moins chère) serait donc la Pike 426 U-Turn : chainreactioncycles.com (ou alors la 409, après c'est une question de règlages, à vous de voir ceux dont vous avez besoin)

OuFi
OuFi

inscrit le 21/1/06
159 messages
est-ce qu'on peux du free ride avec ? genre grosse descente de barbare ou sa tape beaucoup et des gap ???
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"OuFi" disait:
est-ce qu'on peux du free ride avec ? genre grosse descente de barbare ou sa tape beaucoup et des gap ???
Pour le cru 2006, la Pike n'est plus une fourche d'enduro mais bien une Freeride, le modèle enduro est maintenant la Revelation, donc la Pike 2006 est renforcée et suportera sans problème les grosses descente à fond !!
OuFi
OuFi

inscrit le 21/1/06
159 messages
ok je te remercie !!
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Pike 426 U-Turn coil, pour l'instant aucuns soucis en Dirt (en 95mm) ni en descente (140mm), fourche en utilisation lourde depuis 6 mois maintenant. Aucun soucis pour le moment, je touche du bois. info de potes dirteurs: cassage du U-Turn sur du gros dirt fréquent... :roll:
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
gros dirt fréquent .. bon je suis pas dans ce cas la :? Mais cette fourche a l'air vraiment top, je peut bien me laisser tenter pour du Dirt/fr .. Elle n'est pas trop lourde pour faire de longue distance (30-50km ? ) Bye :wink:
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"poutrell" disait:
Elle n'est pas trop lourde pour faire de longue distance (30-50km ? )
:lol: C'est une fourche d'enduro à la base ... elle passe de partout, et est certainement pas trop lourde. ~ 2.4 Kgs
Vttfan
Vttfan

inscrit le 6/4/09
130 messages
A votre avis est-ce que la fourche risque de s'abimer si je la laisse tout le temps sur le même débatemant ???
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/1/06
38 messages
j ai lu plus haut, que certaine personne on cassé le U-TURN en dirt ... moi j ai toujours rouler en 100mm sans avoir eu de probleme, en dirt meme en FR sur des gap de plus de 2m sur 2 m. Apres j'ai des potes qui ont cassé plusieurs fois des dj3 ou dj2 donc ca ne veut pas dire grand chose ....
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben moi je la laisse en 140 sans reglage de compression elle est impec, un peu molle mais ca oblige a ètre propre ! ++
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
est ce que je redis que la pike n'est pas faite pour du dirt? attendez un peu, l'argyle va sortir...
Flyingman
Flyingman

inscrit le 8/4/06
132 messages

slt C'est juste pour temoinier que mon pot nono roulle en pike, tit dirt / street pas de soucis. Allez voir :lol: pinkbike.com pinkbike.com Bon ride à tous!!!

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in