bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
bonsoir, je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme pedales automatiques pour faire de la dh, je n'en ais jamais mise. On ma conseillé de prendre des shimano dx. je voulais avoir votre avis et un peu d'aide car je ne connais rien aux pedales automatiques... merci d'avance
rich29
rich29

inscrit le 1/2/06
126 messages
Moi j'ai des time Z.Il y a aussi les crankbrothers malet.
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
pourriez vous mettre leur qualitées, leurs defauts et leurs prix svp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bmx77230, 28/05/2006
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
je crois que les 425 sont pas mal si on envoie pas enormément
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Je pense que les Crankbrothers malet serai mieux. Si tu roules pas temps de pluie la boue risquerai moins de coller à la pédale et donc de géner le "clipsage" ( si ca ce dit...) Sinon j'en ai testé aucune.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Tu veux les "calitées " et les "défots" ou les "qualitées " et les "défauts" ?...:roll:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
"pierrot" disait:
Tu veux les "calitées " et les "défots" ou les "qualitées " et les "défauts" ?...:roll:
:lol: :lol: :lol: Faut faire gaffe à l'orthographe :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Les shimano DX sont des pédales plates à picots les crank débourent bien dans la pluie les shimano sont certainement les plus utilisées mais sont chères c'est pour ça que les plus vendues sont celles qui ont la cage en plastique (moins chères...maismoins résistant en DH) les Time ont souvent le reproche d'une trop grande liberté et d'une tension non ajustable pour les prix...t'es assis sur le plus grand magasin du monde: Internet...donc tu cherches dans les shops de vente par correspondance (crc, barracuda, bike mail order,....)
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
"mechaniks" disait:
Les shimano DX sont des pédales plates à picots les crank débourent bien dans la pluie les shimano sont certainement les plus utilisées mais sont chères c'est pour ça que les plus vendues sont celles qui ont la cage en plastique (moins chères...maismoins résistant en DH) les Time ont souvent le reproche d'une trop grande liberté et d'une tension non ajustable pour les prix...t'es assis sur le plus grand magasin du monde: Internet...donc tu cherches dans les shops de vente par correspondance (crc, barracuda, bike mail order,....)
d'accord avec toi les cranks sont super. un pote les as avec c'est shoes 661 il dit quelle tienne aussi bien en pédales plates que en pédales auto. les pédales auto offres que des avantages a part si l'on est pas habitués. elles feront une grandes différences sur les relances, plus de stabilité en l'air, plus légére, tu décalle la roues arriére super vite dans les épingles ou sur un whip, dnas le technique ton spad reste stable et tes pieds aussi.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"mechaniks" disait:
Les shimano DX sont des pédales plates à picots
pas tout a fait d'accord ;) les premieres DX sont les 636 pour moi les meilleures qui existent, meme si c'est un peu lourd
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Au faite, savez vous si il existe des pédales plates d'un coté et auto de l'autre ? je ne suis pas intéréssé mais ca pourait atre pas mal.

pour moi les meilleures qui existent, meme si c'est un peu lourd
héhé toujours la référence a la balance, j'en connait qui revent d'un monde en titane lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"vale46du80" disait:
Au faite, savez vous si il existe des pédales plates d'un coté et auto de l'autre ? je ne suis pas intéréssé mais ca pourait atre pas mal.

pour moi les meilleures qui existent, meme si c'est un peu lourd
héhé toujours la référence a la balance, j'en connait qui revent d'un monde en titane lol
les pedales auto/plates c'est une catastrophe ! tu ne peux jamais clipser quand tu veux ! mieux vaut une paire d'auto avec une cage bien large ;) pour les dx, il me semble qu'il y a possibilité de passer un axe titane, mais je ne sais pas comment faire :(
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
j'ai éssayé les 647 sans chaussures, c'est horrible, aucun grip!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on va pas faire un cours d'histoire shimano 8) :roll: les toutes premières DX sont des pédales plates à picots qui ont plus de 20ans elles sont ressorties il y a quelques années (code MX30) http://img517.imageshack.us/img517/6030/340img2oq.jpg Entre temps toutes les pédales auto à pratique un peut hard (bmx, dh...) sont rentrées dans la série DX y compris les toutes récentes M647 (voir photo du bas) qui sont labellisées DX celles que tu montres paikan sont les M636 (labellisées aussi DX) et qui sont effectivement de loin les meilleures produites par shimano dans cette série hard http://img184.imageshack.us/img184/4121/shimanodxreviewm6479hu.jpg Aux dires de pilotes "sérieux" (pas testé moi même contrairement aux shim 636...) les crank sont fabuleuse (y compris pour des pilotes qui roulaient auparavant en shim).....regardez avec quoi roulent Romain Salidini et ACC...et Romain veut plus rouler avec autre chose :shock:
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
images.google.fr
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Merci mechaniks pour ce petit cours ! :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est les Mallet les modèles DH/FR...et ça doit se trouver en axe titane pour les fortunés chasseur de grammes 8)
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
rivierabike.com

merci de ton aide. sa fait un peu cher comme meme, sinon des bonne pedales plates sa suffit ? j'ais des pedales kona qui acroche pas mal...

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
rivierabike.com

et hop 50 euros d'économisés en 2 coups de clic 8) :lol: :lol:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in