PicOo
PicOo

inscrit le 15/6/09
22 messages
Voila je vais bientot a la montagne et je me demandai quel pneu choisir On m as conseillé les nokian nbx 2.3 qu en pensez vous?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout depend ce que tu veux faire :roll: j'ai un nbx en 2.5 derriere, ca tient bien, c'est super solide, mais ultra lourd :?
PicOo
PicOo

inscrit le 15/6/09
22 messages
oui c est vrai en fait c est pour all mountain freeride mais je sais pas si 2.5 ca passe a l arriere...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour du all mountain, ca va etre trop lourd (si c'est la version dh... a 1200gr en 2.3, et 1400 en 2.5) mieux vaut un bon 2.2 (michelin dh 16/24 avant/arr par exemple) sinon, si tu veux du nokian, le gazzaloddi a l'avant en 2.3 et un nbx en 2.1 derriere attention par contre, le gazza est tres bon dans la terre "souple" mais sur le cailloux.. c'est pas le mieux (j'en ai 2.. ;) )
PicOo
PicOo

inscrit le 15/6/09
22 messages
ah oué quand meme Mais en fait on m as dit maxxis = caca donc bon j ai des ignitors pour le moment ca peut passer? ou bien y a d autres marques cool parceque bon on m as dit nokian mais j ai pas vraiment de preference du moment que ca tient... :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le maxxis c'est tres bien du moment que tu prends du double ply (le singl est fragile sur les cailloux) mais tu peux faire une recherche sur les pneux, y a un paquet de topics la dessus ;)
PicOo
PicOo

inscrit le 15/6/09
22 messages
ok merci je vais tenter ca... :D
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
heu p'tit hs... on dit pas des " pneuS " ?
PicOo
PicOo

inscrit le 15/6/09
22 messages
ah ouais... :D
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
:lol:
PicOo
PicOo

inscrit le 15/6/09
22 messages
mais le mystere reste entier un topic conclut que les maxxis high roller c est de la balle et un autre (meme pratique) que non en fait vaut mieux un autre truc... Donc bon je suppose que a partir d un certain niveau c est un peu au feeling de chacun...
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
oué high roller c'est pas mal. Les DH 16 et 24 sont bien mais s'usent trop vite.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Pour du allmountain assez engagé j'aurai pris a l'avant un high roller en 2.5 gomme super tacky et à l'arriere un michelin hot S... C'est léger, çà roule, çà accroche, c'est résistant... Quoi de mieux ?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
les high roller en super tacky se bouffe en peu de temps car la gomme est hyper tendre mais le michelin hot S est sympa pour l'arriere. sinon perso sur un enduro light (130mmAV 11mm0AR) panaracer cinder 2.25 AR Nokian NBX tubeless en 2.10 AV ( je ne possede pas de jante tubeless mais je monte des pneus tubeless)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"2Rteam" disait:
les high roller en super tacky se bouffe en peu de temps car la gomme est hyper tendre mais le michelin hot S est sympa pour l'arriere. sinon perso sur un enduro light (130mmAV 11mm0AR) panaracer cinder 2.25 AR Nokian NBX tubeless en 2.10 AV ( je ne possede pas de jante tubeless mais je monte des pneus tubeless)
Les high roller super tacky ne se bouffent pas si vite que çà... Perso çà fait 3mois que je roule tous les jours (je fait du xc la semaine et du dh le week end... avec quelques petits tracés assez sympa dans mon grand jardin) avec un super tacky à l'avant, et toujorus pas une trace (pourtant la route les pneus ils aiment pas trop çà... surtout en super tacky ou pire slow reezay...)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages

Au fait, quelqu'un sait quelles sont les gommes dispo chez Kenda pour le Nevegal ??? kendausa.com ils ne parlent que de "Stick-E" qui serait une technologie pour avoir un slow rebound sur la gomme... Mouai mais je cherche surtout une gomme tendre (usage exclusivement en competitions de dh)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in