jha
jha

inscrit le 27/5/05
49 messages
Salut à tous bon voila j'ai un problème que je pense vous avez tous c'est les crevaisons je voudrais savoir quels sont les pneus les plus résistant au crevaison et a lusure car j'en ai marre de crever et de sans cesse réparé donc voila j'atten vos réponse Merci d'avance pour votre aide :D :D
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi dans le temps j'avais des kenda nevegal et je crevais tous les jours presque et je me suis acheté des maxxis high roller 2.35 en tringle rigide et surtout avec une gomme dure (60a pour maxxis) et depuis je ne crève plus. Et surtout j'ai aussi mis une chambre a air de dh maxxis épaisseur 1.2mm et depuis je ne crève plus du tout.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
gonfle plus tes pneux et roule propre.
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
prend des tubuless.
allan
allan

inscrit le 24/4/09
120 messages
Moi j'ai mis des michelin octopus en tubeless(désolé pour l'orthographe)avec une chambra a air et g crevé 1 foi en 2 semaines alors qu'avant je crevais quasi tout les jours.résultat je suis bien content :D :!:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
"allan" disait:
Moi j'ai mis des michelin octopus en tubeless(désolé pour l'orthographe)avec une chambra a air et g crevé 1 foi en 2 semaines alors qu'avant je crevais quasi tout les jours.résultat je suis bien content :D :!:
tu met une chambre a air dans un tubless ? bizare sinon pour éviter les crevaisons prend effectivement des tubless (regarde bien si tes jantes sont compatible) moi je te conseillerai les hutchinson pirhana.
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/5/05
157 messages
ne prends surtout pas de tubless parce que si tu creve tu va faire le galerien pout réparer. prend plutot un bongros pneu avec une bonne chambre a aire que tu gonfles suffisament
jha
jha

inscrit le 27/5/05
49 messages
Ok je savais tout ca mais merci quand même mais je voudrais savoir quels pneus est le plus résistant ou est aprmi les plus résistan afin d'en acheter une paire P.S. c'est clair que maintenant je vai prendre des chambres a air renforcées!!! :) :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
maxxis hight roller en gomme 60a => du béton le pneu :lol: mais surtout gonfle assez! tu gonfles à combien là, et pour quelle pratique?
jha
jha

inscrit le 27/5/05
49 messages
je gonfle a 2.5 voir plus pour street dirt mais en faite je crève pa par pincement mais dans les bois ( les épines) donc voila
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi j'ai des hight roller ( 2.5 et 2.7 ) je mets 3 bars dedans je suis un porc parfois et jamais de prob !
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Allan, les Octopus, c'est pas chez Hutchinson ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
mets des hookworms^^ non plus serieusement prends une gomme bien dure par exemple du 60ma chez maxxis.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

moi j'ai des hight roller ( 2.5 et 2.7 ) je mets 3 bars dedans je suis un porc parfois et jamais de prob !
3 bars! :shock: J'ai un Panaracer Fire FR en 2.4 à l'avant avec une chambre à air de la méme marque renforcé et je met 1.5 bars. je pése 65kg
ONE FOOT
ONE FOOT

inscrit le 2/8/05
100 messages
Michelin 16s à l'avant et 24s à l'arrière! ça fait 3 ans que je roule avec ces pneus et zéro crevaison... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"allan" disait:
Moi j'ai mis des michelin octopus
:shock: :roll: c'est hutch qui fait les octopus :roll:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pense a doubler tes chambres a air moi j'ai des tioga factory dh en 2.10 j'ai pris une vielle chambre a air que j'ai fendu tu la mets sur ta nouvelles chambres donc entre le pneu et la chambre et voila tu creves presque plus (sauf quand des connard, on foutut des clous sur le chemin) 2 crevaisons en 2ans (je fais de tous rando,street, dh)
Beto
Beto

inscrit le 2/9/05
185 messages
"pierrot" disait:
Allan, les Octopus, c'est pas chez Hutchinson ?
C?est chez Hutchinson effectivement, je l?ai d?ailleurs ? très bon pneu ainsi que le Piranha !
"yeti88" disait:
tu met une chambre a air dans un tubless ? bizare sinon pour éviter les crevaisons prend effectivement des tubless (regarde bien si tes jantes sont compatible) moi je te conseillerai les hutchinson pirhana.
Ce n?est pas bizarre : on peut mettre une chambre à air dans un tubeless (au moins pour l?Octopus et pour le Piranha), c?est mon cas d?ailleurs car les jantes ne sont pas compatibles.
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages

Tu as aussi les bandes anti crevaisson, plutôt efficace pour les avoir testé et qui je pense sont plus légères qu'une deuxième chambre à air. Elles s'intercallent entre la structure de ton pneu et ta chambre à air. Apparement les ZEFAL seraient les plus performantes du marché actuel. zefal.com

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
mouais.. je suis un peu sceptique sur les bandes.. c'est efficace juste sur la bande de roulement, mais pas trop sur les flancs, alors que la chambre oui ;)
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
"paikan" disait:
mouais.. je suis un peu sceptique sur les bandes.. c'est efficace juste sur la bande de roulement, mais pas trop sur les flancs, alors que la chambre oui ;)
En retour d'expérience, la majeur partie des crevaisons sont sur la bande de roulement. Avec les conseils avisés d'un forumeur, j'ai troqué ces bandes par des pneus Michelins de type "dual compound" avec la bande de roulement renforcée, bonne tenue et pas de crevaison au conteur après 2 mois d'utilisation, excellent, après tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. a+
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
petit hors sujet :) vous parlez de 2 bars dans les pneus mais moi je l'ai gonfle a 4.5 pour le dirt :? suis-je normal ??
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
+1 pour les bandes que tu rajoutes entre la chambre et le pneu. Depuis que je les ai installées je n'ai jamais crevé alors qu'avant c'était pratiquement à chaque sorties
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

petit hors sujet vous parlez de 2 bars dans les pneus mais moi je l'ai gonfle a 4.5 pour le dirt suis-je normal ??
Peut-étre car comme ça tu as un bon rendement entre la récep et le prochain appel mais 3 bars pour du dirt je pense que ca pourai suffir. Je fais pas de dirt mais je vois ca comme ca.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in