highervince
highervince

inscrit le 5/6/09
6 messages
Salut, J'ai actuellement un DJ3 130mm sur mon XLR8. Puisque ma pratique est plus orientée freeride, j'envisage de passer à une sherman 110/150. Quelqu'un en a déjà montée une sur un XLR8 16" ou sur un autre bike ? ça donne quoi ? pas trop chopper ? Bless
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
150mm sur un hardtail, ca comence à faire beaucoup!!! 130 suffise largement sinon t'aura un truc nikel a l'avant et l'arière tape-cul. Le fait de faire chopper vient de la géometrie du vélo. Les Torrent acceptent minimum 130 et maxi 170 ( mais le cadre etant fait pour, il ne fera pas chopper..). En +, il faut savoir que si tu prend une Sherman breakout, son pivot est en 1 1/5 donc en passera pas avec ton cadre.. Apres il faudrait connaitre la géo précise du bike, et apres effectivement des photos. Je sais pas si c'est en 150 pour la sherman mais la 66 est en 150 http://photo.pinkbike.com/photo/823/pbpic823639.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/787/pbpic787507.jpg
highervince
highervince

inscrit le 5/6/09
6 messages
Merci pour les photos. C'est une sherman flick axe de 9 pivot 1/8 deb 110/150mm. Sur un gros gap la fourche joue pas mal quand même, le tape cul c'est + en DH et entre 130 et 150, niveau tape cul, je sais pas si ça change grand chose.. Apparement sur les photos ça a pas l'air trop violent, en plus mon cadre est en 16". Mais sur le premier avec des bagues pour réhausser la potence ça remonte pas mal quand même.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"highervince" disait:
Sur un gros gap la fourche joue pas mal quand même, le tape cul c'est + en DH et entre 130 et 150, niveau tape cul, je sais pas si ça change grand chose..
Faut aussi voir si ca va pas changer la géometie du bike...donc chopper c'est vrai mais aussi surcontraintes au niveau de la douille de direction, reduction le l'angle de hcasse donc augmentation le la maniabilité au detriment de la stabilité ( ou l'inverse c'est tjrs marqué dans les Test big bike^^)
highervince
highervince

inscrit le 5/6/09
6 messages
Ouais c'est l'inverse ;-) + d'angle = plus de stabilité et - d'angle = plus de maniabilité Mais d'après mes calculs :wink: je devrais gagner 1,5 cm de haut ce qui fait environ 1 à 2 degrés donc ça va pas changer radicalement le comportement du bike....
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
150mm pour le xlr8r !!! sa fait pas un peu beaucoup ??? surtout pour la douille de direction??? si sa passe je cours m'en acheter un :p:p
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"highervince" disait:
Ouais c'est l'inverse ;-) + d'angle = plus de stabilité et - d'angle = plus de maniabilité Mais d'après mes calculs :wink: je devrais gagner 1,5 cm de haut ce qui fait environ 1 à 2 degrés donc ça va pas changer radicalement le comportement du bike....
FAUX! plus d'angle = bike plus vif, exemple un bike de street (angle 71°) moins d'angle = bike plus stable et plus pataud, exemple bike de dh (65°) et il ne faut pas oublier qu'une sherman en 150 est plus basse qu'une marzo en 150 :wink:
highervince
highervince

inscrit le 5/6/09
6 messages

FAUX! plus d'angle = bike plus vif, exemple un bike de street (angle 71°) moins d'angle = bike plus stable et plus pataud, exemple bike de dh (65°)
Ouais mea culpa, l'angle se mesure dans l'autre sens, c'est bien ce que je voulais dire ;-) Tu crois qui la douille peut vraiment souffrir avec 150mm ? ça change la hauteur de 1,5cm par rapport à la marzo, c'est vraiment déterminant ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ça va très peu changer ton bike parce qu'une dj3 en 130 et une sherman en 150 c'est à peu près la meme hauteur :wink:
marinlemay
marinlemay

inscrit le 19/10/05
72 messages
Un pote a mis une junior T sur son xl8r,le cadre va bien et sa dure depuis deux ans.(entre nous je vois pas trop l'utilité).
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
salut moi j'ai une sherman sur mon hardtail, un planet x mon bouclar m'a dit que ca ferai un peu trop a son avis mais je lui est répondu que je prennais le risque ... Resultat on a tous les deux été étonné car le vélo ne bouge pas par rapport a avant (j'étais en 120 mm) je gagne a peine 2 centimetre en hauteur et le vélo est a peine plus haut. Ca dépend des cadres je pense mais il a pas beaucoup de différence entre 130 marzo et 150 manitou. Pour la photo proposé, les marzo 05 66 sont tres hautes dons on peut pas trop comparer
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"berlioz78" disait:
et il ne faut pas oublier qu'une sherman en 150 est plus basse qu'une marzo en 150 :wink:
Merci, je dormirai moins con :roll: . Et c'est vrai que en comparant les photos, si la mlanitou est en 130 et la 66 en 150, la différence n'est pas flagrante. :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
... c'est pas la longueur des plongeurs qu'il faut regarder :x
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
en plus,il s'enmele les pinceau.. :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa ne craint rien un xlr8r avec une sherman ??? et sur mon m913, une sherman en 110-150 sa le ferait ??? pour du pti FR
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Moi je vais surement mettre uen Sherman 150mm sur mon DaBomb Molotov, et sa va passer nickel. Sinon pour le m913 j'ai peur que 150mm sa fasse beaucoup...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Sur le m913 ça va etre dégueu comme géométrie... et surtout la sherman bloquée en 110 c'est pour les montées hein, parce que si tu roules en 110 tu vas péter le blocage de la cartouche (comme gexx...)
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Quelques rappels concernant les tailles des fourches : 66 2005 en 150mm, 575mm Z1 FR 130 (2005): 518mm Sherman Flick Plus 150 mm: 532mm Sherman Firefly Plus 150mm: 532mm Ce que j'en tire c'est que les sherman en 150 mm ne change pas fondamentalement la géométrie du vélo par rapport a d'autre fourches au débattement plus faible. j'ai un hardtail en 150 mm et mes potes et moi meme ona tous été surpris que ca change pas le comportement du vélo et "ses dimensions" Je pense qu'on peut le faire si l'on a pas trop peur d'abimer son cadre mais perso je suis pas convaincu que ca abime le cadre fortement.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Les sujet sur la sherman, y en a des dizaines, tu met sa sur un velo de dirt, c'est rigolo c'est tout mou mais au bout de 2 mois, ovalisation de la douille de direction et la...
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"vale46du80" disait:
Les sujet sur la sherman, y en a des dizaines, tu met sa sur un velo de dirt, c'est rigolo c'est tout mou mais au bout de 2 mois, ovalisation de la douille de direction et la...
t'a essayé personnellement?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
J'ai un tequila, la sherman va parfaitement sur ce velo car il est concu pour, le 913 est un velo de dirt, la douille de direction ne supporte pas les meme contraintes avec du 100 et de 150mm, initialement prévu pour un plus petit débatement, elle se fragilise. Pour metre du 150 sur un rigide il faut avoir un cadre prévu pour, ns bitch, tequila, storcker,cock......
highervince
highervince

inscrit le 5/6/09
6 messages

Pour metre du 150 sur un rigide il faut avoir un cadre prévu pour, ns bitch, tequila, storcker,cock......
Et le XLR8, ça me paraît pas mal non plus, vu qu'il est plus shapé dual que dirt. En plus, j'ai vu des gars avec des 66 ou des monster T là dessus :shock: et ils sont pas encore morts....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in