flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
Bonjour a tous je possède un Fox dhx 4 sur un Sx trail I (specialized) et je voudrai "durcir" l'amortisseur qui me semble trop mou alors je ne sais pas comment m'y prendre... merci de vos conseille
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Salut, est-ce que tu as déjà tenté de tourner le ressort de ton amorto, au bout du ressort tu as une bague filettée, tourne la dans le sens des aiguilles d'une montre ;) edit : si tu arrives au bout du filletage et que ton amorto est trop souple encore, il te faudra changer de ressort pour un plus dur, go chez le bouclard qui dès la vente de ton spad aurait du te fournir un à ton poids ;)
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
Bon ok je vais essayer et mon amorto est environ au milieu donc je peux encore beaucoup tourner merci
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
ouai mais faut pas le tourner trop le ressort! car si tu les tourne trops sur les grosses compression les spires du ressort vont se toucher et donc c'est le ressort qui va "tallonner" au lieu de la tige avec la butée en caoutchou et la bague filté va casser.... sinon sur le DHX4 t'as pas un reglage de compression?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
attention, il ne faut pas tourner plus de 2 tours de precontrainte du ressort en tout cas sur les aciers sinon, comme dit au dessus, les spires vont se toucher et bonjour les degats (sur ti c'est autre chose :D) quel est ton poids, et le tarage?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je fais un Hors sujet Je savais pas qu'on pouvais envoyer autant avec un Sx trail 1^^ Genre Berrecloth dans ROAM. Sinon pour ton problème il faudrait peut-être changer de ressort. Dit ton poids pour qu'on puisse t'aider. Une photo du vélo ? ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in