yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J'ai un petit probléme avec mon tube de selle. http://thefdk.free.fr/ventebike/v%e9lo/princip.JPG En fait la selle part toujours en arrière, elle ne tiens plus, j'ai beau la resserer le plus possible ça tient toujours pas, dès qu'on s'assied dessus elle repart en arriére, donc pour l'instant je la baisse et je fais tout debout (super pratique pour les 5km de montée pour arriver au telef :lol: ) mais je commence a en avoir marre ^^ Il me faudrait donc une tige de selle en 27.2mm avec laquelle on puisse orienter la selle , car comme vous le voyez, l'angle de selle est trés bizare sur les Acid. Je suis allé chez mon bouclard, c'est un truc trés spéciale qu'il m'a proposé et ça couté 90?... En VPC j'en ai pas trouvé moins chér :? alors je me demande si les tige de selle de bmx ne sont pas comme ça ou quoi... Heeellppp !! Voilu bye
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
je pense que tu porrait trouver ton bonheur avec la marque BBB, c'est sur que ce n'est pas thomson mais c'est du matos a prix raisonnable et très costaud (en partant du principe que tu ne saute pas a pieds joints sur ta selle :lol: ) celle que j'ai est top pour les reglages, ils s'effectuent en serrant des boulons a l'avant et a l'arrière de la tige. http://img73.imageshack.us/img73/3844/kif24628pe.jpg
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
je trouve ce cadre vraiment tres laid mais c'a n'engage que moi :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les tiges de selle classique n'ont pas assez de possibilité d'inclinaison (comme la bbb ou même la thomson) tu risques de te trouver avec une selle à la verticale sur ton acid faut trouver une tige qui permette une grande amplitude de réglage que les possesseurs ou expossesseurs de ce bike se manifestent......
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Dis moi a quoi sert ton post ... On s'en fout de ce que tu penses, et c'est pas ce qu'il demande, je sias pas si t'as remarqué, mais y'a plus de nombre de messages. Donc le reflexe du pourrissage de post, tu le mets a la poubelle. Incroyable ca quand meme... Sinon pour répondre, ma tige de bmx doit faire 15 centimetres, sans avoir rien coupé. Tu dois trouver encore + court, et sinon tu peux rétrécir.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Je pense que prendre un ensemble tige+ selle sdg en I beam pourait résoudre ton probleme car l'inclinaison est plus grande que sur un systeme "normal" Sinon envoie un mail chez giant.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le problème c'est pas la longueur...un coup de coupe tube ou de scie résoud le pb c'est l'inclinaison hors du commun que doit avoir le chariot de selle
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Avec une tige courte ca passe tranquille, suffit de regarder, le début est assez droit, ca devrait passer.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
INCLINAISON DU CHARIOT!!!!!! :roll: avec ce genre de chariot doit être possible d'incliner beaucoup plus qu'un classique http://img66.imageshack.us/img66/5629/ch1og.jpg
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
La longeur c'est pas un probléme (la mienne est déja sciée) je la scie il me faut 5 min une scie et une lime ^^ Le probléme c'est l'inclinaison du chariot comme vous dites, celle de Goofy doit me convenir, jvais me renseigner sur les BBB. Ninja ta tige sur ton BMX on peut régler l'inclinaison ? L'ensemble selle + tige de selle Ibeam coute 110? :lol: alors non merci ^^ je préfere encore rouler avec un bike sans selle ^^ Je vais contacter giant si vous trouvez pas de soluce ^^ Bye ! PS : celle d'origine c : Hsin Lung SP-CR39 (BMX) 27.2x300mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yo83, 07/05/2006
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
te fatigue pas la bbb est une tige générique (oem) d'origine tranz'x....ou kalloy.... les vis sont pas assez longue pour permettre une inclinaison comme le necessite ton acid
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Odyssey intac: Incassable, noire, super belle, une fois serrées ca bouge plus et 23 ?... Par contre c'est du 25,4 mm mais c'est pas dur de trouver un adaptateur 25,4mm => 27,2mm... Moi je les ai pas payés...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages

Ok merci, jviens d'aller sur le site de Odyssey et c'est exactement ce qu'il me faut ! Je compte commander sur CRC d'ici pas longtemps, chainreactioncycles.com ça irait ça vous pensez ?? Au pire je prendrais le Odyssey, mais comme je commande mon casque et mes gants sur CRC, c'est plus simple de prendre la tige la bas... Voilu bye

Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Pour tout répondre, ma tige de selle (eastern bikes) est réglable. Tu dois meme pouvoir mettre l'inclinaison de ton acid.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
j'ai un pote il a mis une tige de selle incliner a l'envers donc il n'est plus trop en arriere :wink: .
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Ouais au pire tu la retourne...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in