fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
Voila je voulais savoir la difference entre les bikes de FR et ceux de DH par ce que de mon point de vue de novice en la matiere lorsque l'on me montre un vtt de FR ou DH je vois la meme chose: un pur velo tout suspendu avc 200mm avant et arriere ! mais ou est la difference concrete ? dans la geometrie ? dans les equipements ? merci ciao
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
Matos : 1 avis
je peut te dire que tu n'est pas le seul qui ne trouve pas trop la différence ! mais je me rapel avoir lu dans un des sujet que les différences etaient au niveau des suspension ! je ne veux pas m'avancer mais je croi que c'est leur capacité a absobé les chocs qui est différentes ! voila si ca peut t'aider...
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
C'est pas mal au niveau des suspension, le DH sera beaucoup plus réactif sur les petits choques que le FR
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
ah donc c'est bien ce que je pensais ! :lol: merci pour cette précision !
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
les géometries sont diferentes, l'angle de chasse n'est pas le meme (plus fermé en dh) (plus fermé = angle plus petit genre 65...) la ou le freeride neceSSite d'encaisser , le dh rajoute une note, surfer sur les impact en perdant le moins de vitesse possible... pour moi la dh c'est du surf, une recherche de fluidité d'efficacité de maitrise de son vélo et du terrain... regardez vouilloz descendre... pas un bruit , une fluidité rare, un sens de lecture de la piste unique... le confort n'est pas conSideré en dh contrairement qu'au freeride...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et l'esprit n'est pas le même!!!! la DH c'est la compétition avec la recherche de l'efficacité maximum (d'ou des choix techniques qui la privilégie) dans le dénivelé négatif le FR...c'est la liberté :lol: et ça peut se pratiquer avec des bikes avec plus de confort ......ou moins de spécificité
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
mode chiant: un velo de grand mere est un velo de FR car tu peu rouler partout avec ... non? :lol: velo de freeride c'est un therme marketing contrairement au DH :roll: perso c'est la seul diférence que je vois :roll:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"cjerem51" disait:
mode chiant: un velo de grand mere est un velo de FR car tu peu rouler partout avec ... non? :lol: velo de freeride c'est un therme marketing contrairement au DH :roll: perso c'est la seul diférence que je vois :roll:
des remarque comme c'a c'est vraiment inutile , surtout pour dire des anneries pareilles , il y a une réelle difference entre un spad de FR et un de DH y'a qu'a tester un RMX et un demo 9 en DH on verra si y'a pas de differences ou meme un VP-free et un M3 :roll: :roll: :roll:
m
m

inscrit le 29/4/06
33 messages
...les setting de suspensions sont differents , les pur DH ont le tube superieur plus long ( les cadre sont globalement plus grand) et le boitier de pedalier plus bas, les FR sont sensés etre plus resistant aux mauvais traitements,les rapports de transmission ne sont pas les memes un DH tire plus long...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Un dh doiut pouvoir absorber un choc avec la même efficacité au début ou à la fin de la course de l'ammorto, la cinématique est différente. un FR est concu pour absorber un gros choc en une seule fois, l'mamortissement est de plus en plus dur pour ne pas talonner.
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
mais alors les fourches et amortisseurs de DH sont plus sophistiqués donc plus cher non?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ben pour les fourches ouais , fox 40 , boxxer WC sont des fourches a plus de 1000? pour l'amorto par contre c'est la cinematique de la suspension qui joue car les amorto sont les memes en DH que en FR
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"UVlikneXXos" disait:
ben pour les fourches ouais , fox 40 , boxxer WC sont des fourches a plus de 1000? pour l'amorto par contre c'est la cinematique de la suspension qui joue car les amorto sont les memes en DH que en FR
+1 pour les ammortos c'est les mêmes, c'est la cinématique de suspention qui change.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"berlioz78" disait:
"UVlikneXXos" disait:
+1 pour les ammortos c'est les mêmes, c'est la cinématique de suspention qui change.
+1 voir souvent les réglages change un velo de DH en velo de fr ^^ ^^ en generale les cynématiques avec plus de 210mm de debatement cest plus pour de la descente :wink: meme si c est toujour praticable en fr
hubert
hubert

inscrit le 27/5/09
48 messages
je voudrais juste rajouter que les velos de descentes privilegies egalement le pedalage et l antipompage pour la relance a n importe quel moment. parcontre c est la cinematique qui change entre FR et DH pour une gestion de l amorti constant en DH et retirer tous risque de tolonnement en FR sur des sauts comme la redbull. il faut savoir aussi que les velos de DH sont de plus en plus "leger" alors qu en fr on ne fait pas trop gaffe au poids tant que ca resiste (un peu qu en meme mais moins qu en DH). enfin voila mon point de vue.
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
ouai c'est vrai je trouve qu'on voit de plus en plus de vélo FR plus lourds que les DH !
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
mais j'ai l'impression que les vtt haut de gammes sont toujours des DH exemple: chez kona les stab sont plus haut de gamme que les stinky ! ou chez specialized les big hit sont moins cher que les demo et ainsi de suite... donc avez vous des exemples de vtt de FREERIDE (pas de DH) qui soient tres haut de gamme pour une marque ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
les rocky RMX par exemple
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ben VP free et V10 pour SC c'est le haut de gamme !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"berlioz78" disait:
"UVlikneXXos" disait:
en general les Swinger 6 way et 5th element sont plus utiliser en dh qu en FR ou on prendra un DHX 5.0
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in