Gil_1
Gil_1

inscrit le 7/7/09
69 messages

Salut a tous J'ai acheté un spé. enduro expert 2006 ce samedi 29/04/06 et en faisant quelques reglage je me suis rendu compte que je n'avais pas accès a la boost valve _ img128.imageshack.us _ img340.imageshack.us _ img118.imageshack.us A part ça, j'ai une question : A quoi sert le bottom out ? (en quelque mots) Et aussi, Si vous pouviez m'aider pour les réglages (pression) , je pèse 80 Kg Merci d'avance a+ :wink:

.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Normalement tu as eu un livret avec ton bike pour ton amorto... C'est pas le cas?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
tu a défoncer la mollette! elle est abimé??!! tu n'a pas accès mais en vissant tu augmente la pression donc ca revien au meme que de rajouter par la valve .... c'est comme ca avec certain amorto de première monte . mais evite la pince croco pour tourner la mollette c'est degeulasse comme travail!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt le bottom out, c'est le reglage de compression. Si je ne m'abuse, plus tu serres, plus ta fin de course est freinée. Mais tout ca doit etre dispo sur le site de fox ;)
Gil_1
Gil_1

inscrit le 7/7/09
69 messages

Ouais mais c'est quand même bizarre si on compare avec la photo de chez mojo _ http://www.mojo.co.uk/DHX5.7B.jpg _ img128.imageshack.us Désole pour la pince croco mais j'avais pas le choix, la mollette était bloquée :?

.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Mojo est un préparateur!! C'est surement eux qui ont apporté cette modif wink
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
certains modeles OEM ne sont pas exactement pareil non plus...
Gil_1
Gil_1

inscrit le 7/7/09
69 messages
Donc c'est normal que je n'est pas accès a la boost valve alors ??? Parce que dans le livret elle est présente sur le shema :|
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
yop un topic sur mon spad :) je l'ai depuis avant hier et j'ai eu la meme galere: la boost valve(compression) a été enlevée sur les spé enduro a cause de problemes de collision contre la bielette. le bottom out (compression fin de course )est hyper important.c la vis bleue qui est au bout de l'amorto (a gauche si le propedal est a droite). la mienne etait un peu rippée et j'ai du forcer comme un ane pour reussir a la faire tourner , j'ai plus de peau sur le pouce lol.ensuite quand t'as reussi a lui faire faire un tour ou deux ca devient "reglable".conseil: met le direct a fond sinon l'amorto tape sur de petites marches (big bike approved :) ). autre conseil: sur la 36 c mal foutu pour avoir plus de rebond il faut visser la bouton dans le sens du moins j'ai mis un moment a comprendre :lol:
Gil_1
Gil_1

inscrit le 7/7/09
69 messages
Merci pour l'info sephiroth, je suis rassuré maintenant parce que je pensais que l'amortos était cassé ( :shock: ) Petite question: c'est possible d'installer un DHX 5.0 ou alors le même problème va revenir ? Conseil: moi je tourne la mollette du bottom out avec une clé hexagonale :wink: Un dernier petit truc encore: quelle pression je dois mettre dans l'amortos ? Merci a+
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ben l'amorto est déja un dhxr5.si ils ont viré ce reglage (pas essentiel d'ailleurs quand tu as la compression fin de course) c'est car il touchait avec la valve supplémentaire ,donc si tu mets un nouveau dhxr5 tu auras le meme probleme.sinon merci je ferai le technique de la clé pour le bottom j'avais pas vu :) Pour la pression moi je fais 75kg et j'ai mis 130 psi c'est pas mal mais il doit y avoir moyen d'affiner encore. je joue pas mal sur le propedal pour reussir a obtenir un truc qui aille mais je trouve que ca marche pas super ce truc: ca pompe meme quand il est a fond et la sensibilité sur les petits chocs devient alors un peu pourrie.je met donc que 4ou5 crans de propedal.Sur la détente je doit etre au 2/3 parceque quand elle est a donf je me fait un peu ejecter du bike lol. tu as quoi toi comme reglages? sinon quesque tu pense du cintre? moi je le trouve hyper etroit je vais le virer pour mettre un cintre type dh je pense. et aussi tant qu'on y est l'anti déraillment tire trop sur la chaine je l'ai viré et ca n'a pas l'air de dérailler, le rendement est maintenant un poil mieux. wait and see...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sephiroth, 05/05/2006
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Bah dis donc pour un bike qui est censé être bien il a beaucoup de problèmes je trouve :roll: Enfin ... Je met une petite photo de la Bestiole pour ceux qui connaissent pas :roll: (si ca existe) http://img66.imageshack.us/img66/3825/06enduroexptil2gx.jpg Aussi j'ai pas très bien compris le problème de collision avec la bielette et la boost valve :oops: Pouvez me situer l'emplacement normal de la valve ? Dans quel cas ca pose problème ? Merci :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
il y en avait pas mal ce WE a Lyon la valve vient normalement au milieu du bottom out http://www.perubike.com/latienda/fox/p_bike_dhx_air_l%20copy%202.jpg
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ouais c'est vrai qu'au début je comprenais pas comment regler la compression et ca m'a un peu mis les boules mais en fait maintenant que j'ai pigé le truc avec le bottom out ya no soucy et l'amortissement est tip top. Pour l'antideraillement je le met quand je veux faire des descentes un peu bourrines et il marche trés bien. j'ai toujours pas déraillé avec. Pour moi le seul vrai problème de ce spad est le guidon qui est vraiment a ch...
Gil_1
Gil_1

inscrit le 7/7/09
69 messages

Je pensais à un truc ce matin, si on change le sens de l'amortos ça devrait passer normalement ? (reservoir vers le bas) Pour le moment j'ai rien à dire sur le guidon et pour l'antideraillement, je trouve que la roulettte est "inadaptée" pour 2 plateaux mais c'est juste un avis personnel. Mais je peux pas vraiment comparer parce que mon ancien bike était un viper tr1.0 _ chainreactioncycles.com (:oops: :oops: :oops:)

Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Ah oui ca doit te changer Gil :lol: En tout cas l'Enduor est mieux que ton ancien :wink: Mettre l'amortos à l'envers ? ca se fait ca ? :shock:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
lol perso j'essaierai pas de mettre l'amorto à l'envers :roll: je suis vraiment enchanté par le travail de la suspension arrière donc je vois pas ou est le probléme. Pour l'antidéraillement qui frottait un peu c'etait juste que la graisse d'origine etait pas top, j'ai mis un peu de lubrifiant téfloné autour du "fourreau" de la vis (je sais pas comment ca s'appelle lol) et ca marche nique; Je recois mon guidon dh mardi donc je te tiendrai au courant pour savoir si ca améliore la maniabilité, mais a mon avis ca devrai vraiment radicaliser la position ca va être que du bonheur 8)
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
"sephiroth" disait:
Je recois mon guidon dh mardi donc je te tiendrai au courant pour savoir si ca améliore la maniabilité, mais a mon avis ca devrai vraiment radicaliser la position ca va être que du bonheur 8)
Salut As tu reçu ton guidon ? un guidon plus type DH change t'il vraiment le comportement ? Y m'interesse bien ce bike, un avis autre que les mags est souvent le bien venu. :wink: merci a+
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
salut, As tu reçu ton guidon ? quel modèl as tu choisis ? sa change vraiment le comportement du vélo ? désolé pour toutes ces questions, mais ce bike m'intéresse. Merci a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in