roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/4/06
139 messages
Salut,voila je pratique l'enduro et le XC,mes pneus(maxxis ignitor 26*2.10) commence a etre mort donc je voulais savoir si ca passerait en mettant du 2.20 devant et du 2.30 derriere ( je souhaite mettre un peu plus gros, max 2.30) en sachant que je roule quand meme un peu sur route (obligé).Enfin je propose ici qu'une solution merci de me dire si elle est potable ou donner moi en des autres si il faut.Merci de vos réponses.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Le plus gros pneus à l'avant (en l'occurence ici le 2.30 devant) et pour de l'enduro 2.30 irai suffisament, ensuite tout dépend comment taille les marques de pneus ...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
enduro xc les 2.3 seront trop gros! enduro freeride par contre la c'est niquel :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
n'oublie pas qu'en XC/Enduro ...c'est tes cuisses qui vont entrainer la roue AR!!!! donc plus le pneu est gros et cramponné plus tu vas bouffer du rendement, de l'énergie à entrainer ce ""pneu de tracteur"" à l'AR. Si c'est vraiment du XC je resterais en 2,1 à l'AR...ou alors un peu plus gros mais un pneu faiblement cramponné/à haut rendement..et assez léger (genre semislick Maxxis/michelin...mais que pour pour le sec :lol: ) et le gros pneu à l'av (pourquoi pas un 2,3...mais ça reste quand m^me gros)...pour amortir les chocs et avec de l'accroche latérale
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
perso sur les sorties enduro, je fais 2.3 (voir 2.6 selon le terrain) a l'avant et 2.1 a l'arriere
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/4/06
139 messages
Le 2.30 doit etre trop gros pour l'arriere c'est vrai je pense mettre du 2.20 pas trop cramponé derriere et du 2.20 devant voir du 2.30
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
perso sur les sorties enduro, je fais 2.3 (voir 2.6 selon le terrain) a l'avant et 2.1 a l'arriere
2.6 :shock: sur quel type de terrain? c'est vraiment utile? Moi je trouve que au dessus de 2.5 meme en DH c'est pas utile...
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
un pote a moi a du 3.0 a l'arriere en 24 pouces sur son big hit je trouve que sa a de la gueule mais je sais pas si c'est utile sinnon 2.30 c'est suffisant;)
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/4/06
139 messages
Jai mis du 2.20 derriere (michelin all mountain) je ne metterais pas plus gros.De toutes facon avec mon cadre ca passerait plus.
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
même conseil, plus gros à l'avant queà l'arrière, pour ta pratique je dirais 2.30Av/2.10Ar papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Fabinou" disait:
"paikan" disait:
2.6 :shock: sur quel type de terrain? c'est vraiment utile? Moi je trouve que au dessus de 2.5 meme en DH c'est pas utile...
tous terrain, sauf boue si je peux le savoir a l'avance... (pas forcement toujours le cas :?) disons que c'est mon pneu de dh, et que j'ai pas de pneu avant adapté a ce que je veux (le meme en 2.3) donc je laisse le 2.6 par defaut
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in