AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
voila je suis a la recherche d'une future fourche et je voudrais savoir ce que vallait la monster T de 2006 je voudrais savoir si il y a eu des casses, ses points faibles, ses points forts, ses réglages ( si il y en a ) voila merci d'avance
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
up :!:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Du peu que je connais de cette fourche=> point faible le poid
point positif le look twisted ( mais sa c'est très personnel...)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
si tu fait que du gap alors elle est pour toi un poids camionnesque et incassable (ou presque) par contre fonctionnement vieillissant et poids trop important pour la dh et le FR normal
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
mème pour la 2006 ? je gap pas gros pr le moment je suis plus a l'aise en DH bourin mais je vais commencer a sauter ( l'achat n'est pas sur c'est pour connaitre ce qu'elle vaut ^^ )
m
m

inscrit le 29/4/06
33 messages
je suis pas sur que la monster est étée reconduite en 2006!... mais les "anciens" modelles corespondent bien a se qui à été dit...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"m" disait:
je suis pas sur que la monster est étée reconduite en 2006!... mais les "anciens" modelles corespondent bien a se qui à été dit...
sisi! ils ont relancé une série pour 2006 :twisted: je pense que le principal a été dit : un poid énorme, une fourche incassable et un look d'enfer... a réserver aux amateurs de red bull rampage :roll: prend plutot une 888!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui elle est relancée en 2006 mais je veux pas mettre 750 ? pour une fourche ( mon porte monnaie s'est sauvé ... ) sinon est-ce ce que les modèles 2003, 2004, 2005 sont disponibles en differentes versions ? ( réglages ou non )
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
au fait en DH bourin avec gap shore elle est très bonne ou non ? ( je sais que la manitou la bat haut la main mais je me tate encore sur ma future fourche ) EDIT une 888 trop cher je pense prendre la monster en occaz : / alors une 88 quoi que c'est faisable ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AtiS, 01/05/2006
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
:!:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Il me semble effectivement que cette fourche est très lourde et pas au programme si on n'est pas un mini-Bender :lol: !! Pourquoi ne pas opter pour une 888 Vf2, ou une Boxxer?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"Young Dirter" disait:
Il me semble effectivement que cette fourche est très lourde et pas au programme si on n'est pas un mini-Bender :lol: !! Pourquoi ne pas opter pour une 888 Vf2, ou une Boxxer?
ben j'aime bien la geule d'une monster sur un big hit après comme j'ai pas bcp de tune je dois prendre le meilleur pour moin cher ! donc voila j'ai vu des dorado pour 400, des shiver DC, des monster je vais élargir mes recherches
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors bon si tu envoiedu gros gros je suis meme pas sur que c'est utile un bonne boxxer est bien plus performante . apres si c'est une question esthetique c'est bien . mais ca fais beaucoup d'inconvénient pour une siple question de style .. une bonne junior T c'est aussi bien en terme de performance . apres pour foncer dans les mur la monster est mieu
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"FreeRide" disait:
alors bon si tu envoiedu gros gros je suis meme pas sur que c'est utile un bonne boxxer est bien plus performante . apres si c'est une question esthetique c'est bien . mais ca fais beaucoup d'inconvénient pour une siple question de style .. une bonne junior T c'est aussi bien en terme de performance . apres pour foncer dans les mur la monster est mieu
mdr non j'envoie pas du gros mais quand je commencerai a avoir un niveau ( ce qui sera déjà bien ! ) je changerai ^^ mais voila je voudrais des avis ^^ déjà pas de junior T après je suis ouvert a toutes les fourches
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors une boxxer .. ps la junior T a les cartouche hsv idenetique a une rc...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"FreeRide" disait:
alors une boxxer .. ps la junior T a les cartouche hsv idenetique a une rc...
j'ai entendu que du mal ( fondé ) sur la junior T sinon oui celles qui m'interessent sont : Monster T Boxxer Shiver DC Dorado Travis etc ... et c'est pr une utilistaion DH et FR
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
franchement moi j'ai pas eu souci avec les junior T .. bon ca fais beaucoup de fourche tout ca . pour moi ce sera la boxxer . valeur sur tres tres fiable pas tres lourde et tres rigide
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok une question ( tu semble assez conaisseur ) une fourche d'occaz, vérifiée etc eest-ce que ca va ou il vaut mieu en acheter une nouvelle ?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
up :!:
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/4/09
128 messages
tu ne sais pas ce que le gars a fait avec une fourche d occaz ... a moins que sa soit vraiment costaud / recente moi je ne prendrais pas de risque surtout pour du fr dh ...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
pauvre monster elle prend cher dans ce post... Moi j'en ai eu une , et j'ai du la rendre a contre coeur ! le fonctionnement est tres onctueux , la fourche est super rigide , tres progressive ... elle fait les bras les premiers sortie mais on s'habitue vite a la bete (un descendeur c'est rarement un sac dos pas capable de soulever 6kg) a reserver au gros freeride a partir des 2003 par contre une ptite monster 2001 préparée... hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en bave.. :oops:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
franchement j'ai jamais eu de souci avec l'ocassion il faut etre vigilant et ma boxxer elle fonctionne au top ! c'est pas un jeune avec son dh qui roule le week endqui va arriver a bout d'une boxxer! ca se voit a l'etat extérieur de la fourche aussi. si il a des protection des guide cable qu'elle est propre , il y a peu de chance pour que ce soit abimé!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
+1 pour une boxxer si t'est plutot baraque tu mets les ressort rouge et go moi aussi je fait de la dh bien bourin ben je tassure sa passe nikel :wink: ( en général sur des pistes de dh y'a des gap et des road gap en tous cas ou je ride moi c'est vbizare ce que tu disait) :arrow: atis
m
m

inscrit le 29/4/06
33 messages
moi je propose à tout le monde (qui veux faire du FR ou du DH) une shiver DC d'occaz! tu la fé préparée! et tu a un monstre pour vraiment pas cher... soit, d'origine, elles ont parfois mauvaise presse...mais avec une grosse prepa ca n'a plus rien à voir! ca vaux une avalanche...!!! les ceptiques peuvent descendre à montpellier essayer les miennes.... asdepics.1s.fr
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais je sais mais je me tate en fait ^^ et puis voila j'avais pensé a la dorado ==> peu sure si on est pas certain de l'entretien qu'elle a recut La shiver DC ==> je ne l'aie pas encore exclue ca reste une bète! La monster ===> un monstre tout simplement, une bonne réputation, une geule d'enfer sur un big hit ( 2004 ) la boxxer je connais pas trop mais j'ai entendu que du bien en DH après c'est tout je crois ^^ je pense prendre de l'occaz malheureusement car niveau sous ... ^^