ritchiduvaldemarne
ritchiduvaldemarne

inscrit le 30/4/06
1 message
:?: est ce qu'une ame charitable pourrait m'éclairer sur la signification et l'utilisation des groupes shimano xt disponibles en version inversés et non inversés ainsi que la particularité de la longueur de chappe sur les dérailleurs arrières ! peut on monter des manettes inversées avec un dérailleur non inversés ou vice versa ? Je vous avoue que je m'y perd un peu et voudrais éviter de faire une boulette en commandant en vpc !!! merci
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
Les dérailleurs inversés ou non-inversés sont compatibles avec les manettes classiques (d'ailleurs il me semble qu'il n'y a qu'un type de manette). Le seul changement c'est que lorsque le cable est complètement détendu un dérailleur classique ramène la chaîne vers le petit pignon alors que sur un dérailleur inversé c'est vers le grand pignon. D'après Shimano c'est un gain en précision principalement (j'ai testé et je n'ai as vu de vrai différence).
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/4/06
58 messages
Non je trouve ques les dérailleurs invérsés sont plus pratiques et le passage des vitesses en terrain accidenté se fait très facilement !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"HenriCarine" disait:
(d'ailleurs il me semble qu'il n'y a qu'un type de manette).
exact, il n'y a qu'un seul type de manette, et donc compatible avec tous les derailleurs de la marque. Perso j'ai essayé les 2, et je prefere l'inversé (avec chappe courte !) car plus facile a utiliser surtout quand tu arrives dans un "mur" non prevu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in