CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
voila l'arriere commence a ne plus freiner et je pense qu'il faut queje change les plaquettes !! masi je sais pas lesquelles prendre au niveau des durées ..... je connais pas les codes entre les deux je prend lesqeuls ??? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=1235 sachant que je veux quelles durent le plus longtemsp possible!! est ce que je suis obligé de changer de disque? merci pour tout bisous
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Si tu pense que tes plaquettes sont usées,changes les . Mais tu n'as pas besoins de changers tes disques à moins qu'ils ne soient complètement creusés?
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
non ils le sont un peu mais pas suffisament pour etre changer mais quelles plaquettees je dois choisir par rapport au lien ??
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
D'après se que j'ai compris de du petit texte en anglais en bas de la page il faut que tu prenne les "sintered gold" qui ont une plus longue durée de vie. Mais je ne suis pas sûr a 100% :roll: donc à confirmer par d'autres membres. "Paul from United Kingdom asks Question Hi, What is the difference between the performance black and sintered gold brake pads for Hayes disc brakes other than cost? CRC Replies from the 'Help' section on our website COMPOSITE/ORGANIC/PERFORMANCE pads offer all weather braking with medium durability and lower heat generation. [color=red]SINTERED/ENDURANCE pads are high durability, high friction pads offering longer life and greater resistance to hydraulic fluid. [/color]so basically, performance = more power less durability"
mc13
mc13

inscrit le 20/9/11
21 messages
Oh là malheureux, surtout pas !!! :roll: Si tu prends les sintered gold, tu auras l'impression de ne pas avoir changé de plaquettes. Elle sont faites pour les conditions de boue ou de sable (dans le texte c'est écrit "especially in dirty and muddy conditions"). Les plaquettes c'est comme les pneus, plus leur dureté est accrue plus elles vont durer, mais moins elles vont freiner. Donc moi je te conseille plutôt les autres
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Ah bon :roll: alors j'avais mal compris. :oops:
mc13
mc13

inscrit le 20/9/11
21 messages
enfin moi je dis ce que je crois :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in