bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
Salut a tout les rider(deuse) :) Donc j'aurais voulu quelque présicion sur le boitier de pedalier truvativ gigapipe, que je vais surement acheter pour le monter avec mon Luftalarm fraichement recu :P (merci Pedro) On m'a donc informé sur cette pièce, et on ma dit qu'elle ne s'installait pas comme les autres (pas le meme outil) donc j'aurai voulu savoir qu'elle etait cet outil, et son prix. Sachant que je n'es jamais touché a un boitier de pédalier ni a quelques outils qui l'entoure, devrais-je essayé de le monter moi meme avec cet outil mystère, ou devrais je amener le tout chez le bouclard pour un bon montage? (je n'ai même pas une idée du niveau de difficulté du montage d'un boitier^^) Voila vous savez tout, alors toute les réponses seront les bienvenus, et je vous souhaite un bon ride à tous! :P :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
j'ai un truvativ luftalarm avec un boitié gigapipe team dh et c'est nickel pour l'instant. Pour le montage une clé isis suffit je crois. C'est un pote qui me la monté en 1/4h et sa avait pas l'air dur.
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
merci Fabinou, c'est exactement la réponse que je cherchais :P sa coûte combien une clef isis? si d'autre personne on des choses plus précsices sur l'installation, je prends! :)
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
L'outil pour monter les gigapipe est une piece cylindrique avec d'un coté des dents qui se placent dans la denture du boitier ( denture extérieure ) et de l'autre un hexagone pour une clé plate. Après ce n'est que mon outil, il doit en exister d'autres différents ! Quand à la simpliciter, il faut juste faire gaffe a rentrer le boitier bien droit sinon t'explose le filetage du cadre ( c'est assez genant ) et faire aussi attention au filetage inversé sur un des deux cotés ( dsl je ne me rappelle jamais ). N'oublie pas de graisser le tout pour éviter de mauvaises surprises lors du démontage !
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
merci a toi aussi pitref, vu que pour l'instant j'ai ni la clef ni de graisse ni le boitier :lol: je pense que je vais acheté le boitier chez mon bouclar, je lui dirais de me monter tout sa avec le pédalier aussi tant qu'à faire :lol: comme sa je suis sur d'avoir confiance dans le montage, car si je le fesais moi meme, j'aurais tout le temps au moindre bruit :lol: bon ben merci a vous deux, sa va bien m'aider :wink:
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Pas de quoi, le faire monter est une solution sage si tu n'es pas sur de toi. Mais regarde le faire quand il te le montera c'est vraiment pas dur !
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu vas sur le site internet Truvativ et t'as toutes les réponses, y compris la notice de montage et un dessin de l'outil... qui n'est pas le même que les fsa ou shimano (y a pas d'outil standard pour isis contrairement à ce que dit Fabinou :roll: ) Outil pour Truvativ http://img140.imageshack.us/img140/6718/sprbbt82005727871066wh.th.jpg http://img251.imageshack.us/img251/8642/sprbbt8big2005122267041yo.th.jpg
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
C'est celui là que j'ai tenté de te décrire !! :lol:
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
je suis allé sur le site truvativ, j'ai pas trouvé l'outil, puis les notices étaient en anglais :? mais merci a toi mechaniks :wink: edit : j'avais pas fait gaffe au deuxième lien en francais :oops: désolé :oops:
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
autre question, quand le bouclard me le montera, il va surement me demander si je veux qu'il mette du frein filet ou pas (ce n'est pas obligatoire) qu'elle est la meilleur solution? oui ou non?
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Je n'ai jamais essayé avec du frein filet, mais sans ca marche très bien !!!
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
Salut!Tres simple pour trouvé l'outils!c'est le meme ke les xtr d'y a je sais pas quel année je veux en acheté un aussi je me suis renseigné!Si tu veux d'autre truk ta que a demandé! by
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages

Tiens le liens sur Chain reaction: chainreactioncycles.com

bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
17? la tite pièce :lol: ra lala le vélo... faut avoir les moyens hein! mais puisque mon bloucard me le montera, il aura surement l'outil! :wink: t'habite ou a lyon???
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
on met jamais de frein filet sur le filetage du boitier, on met de la graisse...
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages

dans les notices de truvativ il est dit qu'on peut en mettre :? attends je retourne chercher sa :arrow: edit: voila sram.com dans la troisième étape juste après la figure 3 :wink: (mais c'est pas le meme endroit)

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on met pas de frein filet sur un boitier de pédalier...on graisse pour éviter craquements et autres bruits par contre d'origine les filetages des cuvettes sont partiellement enduits de frein filet solidifié qui a pour but d'empecher que le boitier se dévisse avec les contraintes de pédalage et les vibrations. C'est d'ailleurs pour permettre le graissage qu'une bande de frein filet 'est montée d'origine
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Le mieu reste la pâte anti-seize, d' ailleurs si tu mets du frein filet je te souhaite bien du plaisir pour un démontage futur ........
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in