jul le guedin
jul le guedin

inscrit le 21/8/05
15 messages
que me conseillez vous ? Et je veux aussi changé mon amorto vanilla r ! meme question j'ai un Gemini 900 2004 , et je ne voudrais pas faire d'erreur qui pourrais nuir au comportement du vélo , Geometrie... Je fais du Freeride et de la Descente , a niveaux correct . Mais principaux problemes ,sur la fourche, pas assé progressive et a grosse vitesse elle n'absorbe plus efficaçement les chocs,bilan le velo est dur a controlé ... pour l'amorto, j'ai l'impression que c'est pareil ? J'aimerais avoir l'avis de proprio de gemini 900 , pour vraiment comparer mes sensations . merci d'avance , bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Faudrait avoir un poil plus de details concernant ton poids principalment (determinant pour le choix de l'amorto) Pour la sherman, est ce que tu fais regulierement le plein d'huile (5w) dans les plongeurs? il faut savoir que l'evil genius a tendance a perdre un poil d'huile regulirement et le niveau d'huile pour eviter les frictions diminue rendant la fourche moins progressive et sensible. Pour la fourhce? simple ou double T?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
une petit 66rc2x ? :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pas pour moi...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
faut deja savoir si il veut une double ou simple T et combien il compte y mettre pour l'amorto idem il faut un ordre de prix :wink:
forever dh
forever dh

inscrit le 4/3/06
49 messages
moi je dirai pour regard chez Manitou peut que tu va trouver ton bonheur que se soit pour l'amorto ou pour la fourche regard les travis et l'amorto le swinger 4 je croi
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
en fourche je dirais: travis single ou triple en 203 totem pour 2007 boxxer team ou wc 888 si lourd en amorto: le swinger est pas mal (c'est ce que j'ai , mais attention, alvarez n'a pas de modele en 2.25" de course.. :?) dhx 3 ou 4 (le 4 est pas dispo en detail, mais ca peut s'arranger avec un shop) les nouveaux RS qui vont sortir 5th element bien entendu le tout avec ressort RCS titane
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"jul le guedin" disait:
J'aimerais avoir l'avis de proprio de gemini 900 , pour vraiment comparer mes sensations
salut, j'ai une sherman de 2005 (en 170) et je trouve que ca fonctione tres bien. elle est rapide, sensible aux petits chocs et tien la route pour les sauts jusque ~1.5-2m (atterissage sur une pente). en amorto j'ai le 5th cvt5 et je suis treeeeeeeees content. n'hesites pas si tu as des questions a+
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
66 ou 888 pour moi
jul le guedin
jul le guedin

inscrit le 21/8/05
15 messages
Je fait 70 kg , et je pense qu'une simple T sera plus légére !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
Sinon fait la preparer ta sherman. fait remplacer le systeme spv par un systeme TCP par ex bikelab propause ca il me semble. parai que ca aide pas mal pour la sensibiliter
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bikelab, exhauss, tftuned...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"axelsnoop" disait:
"jul le guedin" disait:
J'aimerais avoir l'avis de proprio de gemini 900 , pour vraiment comparer mes sensations
salut, j'ai une sherman de 2005 (en 170) et je trouve que ca fonctione tres bien. elle est rapide, sensible aux petits chocs et tien la route pour les sauts jusque ~1.5-2m (atterissage sur une pente). en amorto j'ai le 5th cvt5 et je suis treeeeeeeees content. n'hesites pas si tu as des questions a+
c'est bizarre, 170mm qui tiens jusqu'à 2mètres :roll: et pourquoi 130mm ça va jusqu'a 5 mètres?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Finalement je pense que ca dépend plus du style. Parce que tu peux très bien passer 5-6 m avec 130 mm.
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"berlioz78" disait:
c'est bizarre, 170mm qui tiens jusqu'à 2mètres :roll: et pourquoi 130mm ça va jusqu'a 5 mètres?
c'est tres simple. ca tient surement plus mais moi je ne fait pas plus que ca. un jour peut etre ca vas arriver. ca sert a rien de dire les choses qui tu sais pas. je parle juste de mon experience.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
j'ai compris un peu de travers excuse moi :wink: je ne pouvais pas savoir exactement, j'ai cru que tu disais qu'avec 170mm à partir de 2 mètres c'était trop dur, désolé pour la mauvaise compréhension :wink: a+
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"berlioz78" disait:
j'ai compris un peu de travers excuse moi :wink: je ne pouvais pas savoir exactement, j'ai cru que tu disais qu'avec 170mm à partir de 2 mètres c'était trop dur, désolé pour la mauvaise compréhension :wink: a+
pas de problem, ca peut arriver a tous le monde :D
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"axelsnoop" disait:
"berlioz78" disait:
moi je demande le bisou ... :P :P
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"AtiS" disait:
"axelsnoop" disait:
"berlioz78" disait:
moi je demande le bisou ... :P :P
TOI TU SORS :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in