paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous, voila, je voudrais centraliser un peu les experiences des preparation de vos supensions, que ce soit fourche ou amorto. Faire un petit listing des bons et mauvais preparateur, les couts, et surtout les resultats sur le terrain. Merci. ps: Push vient de developper et rendre public son nouveau systeme sur le dhx 5 (ressort) :D
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
bonne idée ! moi je cherche quelqu'un qui saurait m'expliquer comment changer les boutons sur une pike.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Les boutons? genre la molette du U-turn?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
voila ! et celle du motion control aussi lol
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Perso j'aimerais savoir si les 66VF peuvent être upgradé, si des changement de cartouche est possible, de ressort pour rendre la mienne encore plus onctueuse qu'elle ne l'est :?:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
prend une boxxer edou's ! mdr !
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"qrio" disait:
prend une boxxer edou's ! mdr !
Oué, sur que question onctuosité, c'est le top. ;) En même temps, je souhaite rester en simple T :)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est une bonne idée ce topic, aussi faudrait-il faire un petit récapitulatif sur les kits. Je m'explique: Genre pour une prépa Mojo, faudrait lister toutes les fourches sur lesquelles on peut faire la prépa et le prix que ca coûte en moyenne, pareil pour BOS, j'avoue me perdre un petit peu et je ne pense pas être le seul :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
Perso j'aimerais savoir si les 66VF peuvent être upgradé, si des changement de cartouche est possible, de ressort pour rendre la mienne encore plus onctueuse qu'elle ne l'est :?:
pour l'hydo je sais pas mais ca doit etre possible, puisque, il me semble, les elements sont les memes... (a confirmer) par contre, pour le ressort, ca depend de celui que tu as deja au pire, contre 600 malheureux dollars, tu te fais faire un ressort titane sur mesure :D
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
MOJO Boxxcart sur ma boxxer Fonctionnement onctueux progressif, les réglage sont enfantins, une seule molette avec une plage tres large. cartouche fermé donc plus d'entretien, pas de fuite , tres légère car on ellève un ressort et une gorsse cartouche ouverte : gain 400 gramme . en plus la boxxer étant rigide ca te fait une peite fourche de DH de 2.8 kilo et qui envoie en etant fiable !
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
pour l'hydo je sais pas mais ca doit etre possible, puisque, il me semble, les elements sont les memes... (a confirmer) par contre, pour le ressort, ca depend de celui que tu as deja au pire, contre 600 malheureux dollars[b], tu te fais faire un ressort titane sur mesure :D
Je vais plutôt changer de fourche :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
"paikan" disait:
pour l'hydo je sais pas mais ca doit etre possible, puisque, il me semble, les elements sont les memes... (a confirmer) par contre, pour le ressort, ca depend de celui que tu as deja au pire, contre 600 malheureux dollars, tu te fais faire un ressort titane sur mesure :D
Je vais plutôt changer de fourche :lol:[/b]
je pense que c'est mieux :D ps: tu as une faute dans ta signature.. se -> Ce ;)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
ps: tu as une faute dans ta signature.. se -> Ce ;)
Merci pour la faute, c'est corrigé !!
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
alors, petite prépa sur une fourche simple à bain d'huile ouvert : vous pouvez mixer une huile minérale à haute viscosité et une huile synthétique à faible viscosité (env 20/80%) et vous obtenez un réglage de fin de course plus ferme..... papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
eheh pas mal ca !
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
les vieux, ils ont toujours une astuce sous le coude!!! papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
clair, et heureusement hain, sinon, que deviendraient les petits jeunes :D
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
clair, et heureusement hain, sinon, que deviendraient les petits jeunes :D
ben malheureusement pour moi : ils seraient devant !!! :oops: :lol: papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
meuh non !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in