alex24
alex24

inscrit le 30/7/05
139 messages
avis aux possesseurs de pneus boue: j'voudrais que vous indiquiez le nom et la marque de votre pneus ainsi que la largeur et la dureté avec une tite critique, j'suis interessé par les maxxis wet scream ou les swampthing mais y'a aussi les michelin mud 3 etc.............. merci d'avance!!! bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt tu peux faire une recherche, un topic existe deja ;) je l'ai créé :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
en meme temps le printemps revient alors les pneus boue on s'en fout... -> deja dehors...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Schwalbe forever. pour la boue les black sharck mud sont les meilleurs.
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/4/05
101 messages
tioga black turtle
alex24
alex24

inscrit le 30/7/05
139 messages
désolé j'ai pas trouvé ton topic!! oui j'ai entendu dire ke les tioga black turtle étaient une tuerie! la j'ai la possibilité de commander sur crc des maxxis wet scream en 2.5 ,c'est pas trop gros du 2.5 pour la boue?? faut quand meme que le pneu penetre dedans non?? et en meme temps fabinou on est pas à l'abri d'une putain de pluie pendant tout un week end de course.donc bon... merci pour vos réponses
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
schwalbe.com

j'ai pu tester les gammes Maxxis, Schwalbe, Michelin et Hutchinson, et quelles que soient les catégories (route, XC, DH...) Schwalbe est quasiment toujours devant. et il n'y a RIEN de mieux que les Black sharck pour la boue.

alex24
alex24

inscrit le 30/7/05
139 messages
tu me conseilles la plus grosse section?? il n'éxiste qu'une gomme? ça coute aux alentours de combien pour un pneu? merci man
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
attention, un pneu boue ca doit pas etre gros ! pour moi c'est michelin mud 3
alex24
alex24

inscrit le 30/7/05
139 messages
ouey c'est ce qu'on m'a dit pour la section pneu boue , mais bon en vpc c'est un peu du bol pour la section , déja pour le fait qu'entre un 2.1 specialized maxxis ou michelin y'a une bonne différence ,et après y reste pas les tailles qu'on veut!! ralala j'en ai marre ..........lol quel section tes michelin mud 3 ??? mon pote en a et il a fini premier a cormeille!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ca dépend de ta pratique, pour de la descente, prend le heavy en 2.25 (modèle renforcé). Sinon, moi en Xc je met du 2.10 à l'avant et 1.50 derrière. prix d'un pneu: 35? je crois.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"alex24" disait:
quel section tes michelin mud 3 ???
2.2 mais c'est un DH aussi... prix: 40? le mud 3
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/4/05
101 messages
du 1.50 c'est du pneu de route sa ....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour l'arriere en xc c'est bon pas besoin d'avoir beaucoup plus ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
en xc j'utilise un michelin xl en 2.00 pour la boue , c'est un peu lourd mais sa accroche et c'est pas chere...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, mais en 2.0 (surtout les michelin qui débourent mal) dans la boue bien collante ca risque de bourrer entre les cadre /fourche et les pneux.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Bonjour J'aurai besoin d'un conseille pour les pneu boue je fait de la descente et j'est des high roller mais pour la boue s'est nul et j'est un Kenda Blue Groove et un Kenda Nevegal est ce mieux et le qu el je mais a l'aven Merci
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"Fabinou_1" disait:
en meme temps le printemps revient alors les pneus boue on s'en fout... -> deja dehors...
On s'tape encore des sales période printemps ou pas comme aujourd'hui et ptet même pour la semaine dailleurs :cry:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
1.5 de section pour l'arrière?? tu habites où car ça métonnerais que ça tienne longtemps, j'en avait des 1.50 en semi slick sur un rockhopper: ils ont fais une sortie...
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
En faite pour rester chez Maxxis,est-ce que les Swamthing 2.35 conviendrait pour la bouillasse ou est-ce que c'est trop gros ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
A la base me semble qu"il est fait pour. 2'35 pas énorme encore, surtout pas chez Maxxis ;) Si non tu as le Medusa aussi il me semble...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"benoit_freedirtride" disait:
Bonjour J'aurai besoin d'un conseille pour les pneu boue je fait de la descente et j'est des high roller mais pour la boue s'est nul et j'est un Kenda Blue Groove et un Kenda Nevegal est ce mieux et le qu el je mais a l'aven Merci
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alors Wetscream: Pneu boue de chez maxxis taille conseiller 2.5 ( equivalent 2.2 michelin ) Swampthings: Pneu polyvalent pour le gras, point fort crampon lateraux qui permettent de pas glisser dans les racines ... super pneu, utilisable en toute conditions ( a reservé pour le mi gras voir gras, pour le trés gras lui preferer un mud 3 ou wetscream pour rester chez maxxis ) taille 2.5 Mud 3 pneu boue chez michlin, plus performant que le wetscream mais vraiment exclusif ! taille unique 2.2
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
OK,merci,mais t'y vas un peu fort en disant qu'un 2.5 de Maxxis équivaut du 2.2 Mich,moi j'dirais plutôt: -2.5 Maxxis =2.35 Mich à peu près voir même 2.4 si sa existe
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
nan c'est la réalité 2.2 mich vaut du 2.5 maxxis