AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
voila dans quelques temps si mon niveau arrive au foureau ( cheville ! ) de la manitou dorado je vais peut etre en acheter une d'occasion car bien évidament je ne peux pas mettre 2000? dans une fourche je voudrais savoir ce que vous pensez de cette fourche ? enfin la totale quoi réglages etc quelques photos pour ceux qui ne conaissent pas :| ou ceux qui l'ont oublié ! :| ;) http://www.bikesomewhere.com/images/large/man_doradoDH.jpg merci bon ride !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors cette fourche est tres tres performante système TPC de chez manitou dévellopé par le deparatement racing de maintou (MRD) . tres légère moin de 3 kilo (2,7 je croi ) et parcontre elle est en carbone donc c'est fragile . possibilité de fissure. (moi j'avais la X vert carbone elle marchais du tonnerre mais debut de fissure) La pluspart du temp c'est seulement une fissure qui n'evolue que tres peu mais ca rassure pas trop! c'est une inversé avec des plongeur de 30 ou 32 il me semble donc c'est beaucoup moin rigide que une 888 ou une boxxer . En DH elle est vraiment bien mais parcontre en FR c'est pas top. c'est plus une fourche racing performante . elle est en plus magnifique . j'ai hésité a en mettre une sur mon asx mais je me suis plus axé vers des fourche fiable : Boxxer kité mojo comme ca je suis sur que ca cassera pas. le problème c'est que ta fourche sera invendable car manitou en ocassion et c'est fragile car le carbone est une technologie marginal en DH d'ailleur il y'a que maintou qui a développé le carbone . Ca veilli mal ! mais en terme de fonctionnement pure c'est franchement super !
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
arf ok merci je pense que je ne peux pas avoir plus complet ! car j'adore cette fourche et ca serait un gros plaisir que de me l'acheter mais je ne veux pas non plus mettre 600? ( le prix d'une occaz ) et le regretter alors que je peux avoir une 66 pr ce prix ( tjrs en occaz ) mais si comme tu dis le carbonne n'est pas un gage de longévité mais elle a vmt trop de stylé domage qu'elle n'est pas si solide enfin j'ai jamais vu de dorado en 2 ^^ en plus oui j'avais vu que les plongeurs étaient vraiment très fins et en général on aime bien avoir deux gros pots d'échappement en guise de plongeur ^^ mais comme j'aime trop les double tes inversée ( désolé mais bon j'aime le beau matos et ce qui est gros , je sais qu'on est limité avec des double tes mais j'adore ca ! sinon la Shiver DC ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
la shiver c'est plus pareil .. c'est de la grosse fourche et en terme de fonctionnement pure en DH c'est pas idéal d'ailleur on en voi jamais en course de DH c'est plus FR . la shiver est une valeur sur plus solide c'est sur mais c'est plus aussi recherché que la dorado . moi je trouve que la shiver est devenu banal. mais si tu aime les inversé tu peut trouver des Df racing ou des bergman (c'est ultra fiable! ) mais de toute facon une inversé sera moin rigide . d'un autre coté si tu aime la dorado est que tu l'entretien tres régulièrement et que tu roule pas comme un cammionnneur ca ira ! il faut juste en prendre soin comme une femme ..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour avoir eu la dorado dans les mains (1 seule fois :( ) c'est pas bien lourd, mais ca fait plus que 3kg, mais bon, pour une double T ca va encore (seule une boxxer WC 06 passe en dessous des 3kg actuellement...) apres, je n'ai pas pu essayer, mais un pote oui, et d'apres lui ca frictionne pas mal (les bagues de guidages etaient neuves par contre, ce qui peu fausser un peu le jugement) le tpc est un systeme fiable et eprouvé, bien mieux que le spv (j'ai les 2 systemes) les plongeurs sont en 32 il me semble. Encore d'apres ce que j'ai lu, il faut un entretient tres poussé et regulier pour avoir un fonctionnement parfait, mais bon, sur une bonne fourche, quelle qu'elle soit, il faut un entretient. je ferais bien la mienne d'ailleurs aujourd'hui... Pour le look, la, c'est a tomber par terre, et honnetement, si j'avais les moyens aujourd'hui, elle serait deja sur le gemini depuis belle lurette ! Si tu as une bonne occas (vue une sur VV y a peu de temps) fonce Une shiver sera bien plus lourde (3.9kg) mais kittable mojo par contre.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah ok mais si c'est une dorado d'occaz elle a déjà du avoir des chocs ( normal ) mais oui sinon d'un point de vue comme ca c'est vrai que ^^ je ne fais pas des gap que je ne peux pas faire déjà et niveau réception ca va je saute 1m50 ( plus gros saut de notre spot ) ce que je veux c'est une valeur sure car j'espère que mon niveau montera ... et voila on fait surtout de la DH ( j'ai vu des shiver DC pour 400 ? qui ont l'air vmt propre ) peux tu m'en dire plus sur les Df racing et Bergman ? merci
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
d'un autre coté le carbone c'est pas l'idéal . moi sur ma X vert j'ai été assez embèté. donc faut vraiment bien tout regarder avant de l'acheté !
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui évidament la y a qqun qui vends une shiver DC elle a l'air nikel ! et il est de ma région il la lache pour 400 ? je t'envoie le lien en MP
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages

si c'est pres de chez toi en plus .. c'est une des dernier fourche inversé courante la shiver . mais y'a d'autre marque sinon . velovert.com

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok merci paikan j'avais pas vu ton post ! mais ce problème de fissure ne me rassure pas trop je pense pas prendre de nouvelle fourche pour le moment j'ai une DJ II préparée avec débatement négatif ( si si :) ) et une huile de viscosité différente dans chaque foureau ( au passage je pourrais en tirer combien ? elle est niquelle et modèle 04 ) pour plus tard j'ai le choix entre LA Dorado : fonctionnement parfait ( ? ) stylé parfait mais en carbonne et prob de fissure ( environ 500 ? ) LA Shiver DC : fourche culte, gros FR ( ? ) super en DH mais assez lourde, vendue avec potence intégrée, le mec est de ma région, ( 450 ? )
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah j'avais vu la DF racing mais elle date de 2000 est-ce que c'est pas " démodé " ? et niveau technologie pas dépassé ?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
up
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a ben suremement que c'est pas aussi performant que les fourche actuelles . mais la shivers c'est quand meme bien avec potence intégré et pres de chez toi! je dirai pas super en DH mais ca va quand meme pas mal . d'un autre coté sur un big hit ce sera un montage homogène car le big hit c'est plus fr
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui ! la je contacte des mec avec des dorado et un avec une shiver DC enfin de toute facon c'est pas pour maintenant ^^ merci de votre aide les mec !!!!!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
la shiver est surtout une fourche de dh car le fonctionnement est tres lineaire elle est hyper sensible sur les petits chocs! par contre pour du gros FR elle est pas assez progressive je te conseil la shiver car presque toutes les dorado que j'ai vu soit ne marchaient pas soit avaient deja cassé donc meme si elle est magnifique je ne me risquerais pas a acheter ça en occase
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"Rom" disait:
la shiver est surtout une fourche de dh car le fonctionnement est tres lineaire elle est hyper sensible sur les petits chocs! par contre pour du gros FR elle est pas assez progressive je te conseil la shiver car presque toutes les dorado que j'ai vu soit ne marchaient pas soit avaient deja cassé donc meme si elle est magnifique je ne me risquerais pas a acheter ça en occase
oui t'as raison ! je dois négocier une shiver DC ca pourrait peut etre etre bon ... au fait j'ai oublié un point assez important pour moi ! les réglages y en a t'il sur une shiver DC ???
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
au fait pour le shiver DC en FR je dirais qu'elle est bien aussi enfin je ne l'ai jamais testée mais dans kranked 5 celui en SC vert a une shiver ( quand il saute l'enorme road gap mème qu'il y en a un qui éclate sa double track
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

petit point a preciser: arretez de ne "voir" que par les videos de pros.. ca ne reflette pas vraiment la realité, et surtout la plus grosse majorité des riders ;) et voila les reglages: marzocchi.it

PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
Le SC vert, c'est Klassen !! Il roule aussi en dorado dans cette vidéo avec son ellsworth. Il y avais aussi Vanderham qui roulait avec la Shiver ... Mais comme la dit Paikan, il ne faut pas prendre en compte les pilotes sponso : Lenoski roule bien en street en Pike ..
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
ouai c'est pas pasque machin a ça que c'est top!! rien qu'a voir gracia avec la dorado!! il en pouvait plus le pauvre et pourtant elle etait preparée et tout..... sinon biensur que la shiver marche ne FR surtout mais elle n'est pas tres progressive donc c'est soit elle est reglée plutot molle pour la dh et tallonne assez vite (parfait pour toit vu la hauteur de tes gaps) soit elle est plutot dure pour du gap mais moins efficace en dh reglage precontrainte/detente externes
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok merci mais je vais investir si je vois que mon niveau augmente
indra
indra

inscrit le 6/4/09
144 messages
OYOY je ne suis as sur mais jai entendu dire que pour les MAnitou tous les freins ne passe pas ou il faut mettre 1 adaptateur donc peut etre que tu devra changer ton frein avant je ne suis pas sur donc ne m'engeulé po xD
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la dorado a en effet un adaptateur specifique, mais generalement livré avec (enfin, apres...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in