GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
Bonsoir tout le monde ; Voila je compte passé en 24" mon STP , si je prend des jantes c'est des atomlab aircorp avant et arriere , vous en pensez quoi ?, j'ai des petites question ! y'a pas de probleme vu qu'à la base c'est un cadre 26 " ? je serais juste plus bas ? niveau transmission je suis en 36/15 (je crois ^^) sa va changer au niveau effort en 24" ? Aussi pour les pneus je me tatte , je pense à des slicks , pas des hookworms (trop lourd) ! vous me conseillez quoi ? j'ai vu des kenda krynipton (pas sur de l'ecriture) ou K-RAD . Bonsoir , Bon WE , Bonne vacances (pour certains ) :)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
je te déconseille un pote à fait le même montage, et qd on roule avec son vélo on se rends compte qu'il n'est vraiment pas fait pour du 24 (on a le sentiment d'être bas sur un vélo trop long..
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
ok d'accord , t'as pas une photo pour voir un peu ce que sa donne ?
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
Tu dis que t'as l'impression d'etre bas sur un vélo trop long , j'ai comparé un peu la géométrie du stp avec un blackmarket c'est pratiquement pareil sur la longeur etc . HEAD ANGLE :: STP 69° / BLKMRKT 69° SEAT ANGLE :: STP 74° / BLKMRKT 70 ° T TUBE :: STP 558 MM / BLKMRKT 547 MM CHAIN STAY :: STP 406 MM / BLKMRKT 397 MM W BASE :: STP 1056 MM / BLKMRKT 1020 MM Donc si tu regarde le top tube ta 11mm (1.1cm) de difference , la bases arrierre 9 mm (0.9 cm) et la distance entre les 2 axes des roues 36mm (3.6cm) je trouve pas sa énorme (regarde sur ta régle ^^) , peut etre que tu n'es pas habitué au 24" ? j'ai trouvé une photo http://photo.pinkbike.com/photo/548/pbpic548327.jpg
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
je te donne mon ressenti, entre mon vélo monté en 26/24, avec des bases ultra courtes, et un STP d'un pote monté en 24( avec atomlab et sherman jumper ... Ensuite, pour ce qui est d'être habitué au 24', comme je te le dis, je roule dessus, et j'ai deux potes qui roulent en P1 et NPJ full 24' et j'ai jamais eu cette impression de vélo "pas fait pour" avec les deux autres... Mais bon, question de feeling! (par contre j'ai pas de photo, dsl, hormis celle là: ) http://discover.skyblog.com/pics/398238554.jpg mais on voit absolument rien dessus ...
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
oué la photo n'est pas top , oué c'est pcq peut etre tu es en 26" 24" , c'est au feeling :lol: , es qu'il y a d'autres personne pour donner leurs avis !
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
y'a personne qu'a son avis à donner ?
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
salut , moi je vien de commender une atomlab trailpimp en 24" pour mon acid , normalement je lorait mercredi , des que je les je te di ske jen pense ! a+
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
j'veux faire pareil sur mon stp, le passer en 24' avec des atomlab aircorp, donc si des gens pouvais donner leurs avis ce serais cool. pour les pneus, je te conseil les K-rad, 17? l'un su dom-bikes, puis ils sont bien ces pneus.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
les atomlab aircorp et moi c'est fini pour l'ariere! :evil:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour avoir essayé un STP la semaine dernière, même rapidement, je le trouve vraiment bien. Je suis certain qu'un cadre en taille S montée en 24' serait génial. De toute façon on s'habitue à son vélo. Cependant, le plus pénalisant sur un vélo ou ce qui le rend désagréable à rouler c'est le poids, la longueur du tube supérieur et la hauteur de fourche. Quant à la longueur des bases pas la peine de s'afoller sauf si elles dépassent les 410 mm. Bilan : je crois au montage d'un STP taille S en 24'.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 01/05/2006
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/4/09
422 messages
la première photo du montage est très jolie,à mon avis c'est nickel... Par contre je suis sur que c'est le vélo d'un ricain,les cadre stp ne sont pas comme ça en france etc'est bien dommage parce qu'ils sont très beaux !
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ben dis donc JU...c'est pas très clair :shock: :lol: :lol:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Je suis également en 24/24 actuellement avec mon NS Suburban et je dois dire c'est rien comparer à 26/26 ou 26/24 (ayant essayé les 2 avant aussi) 24/24 : beaucoup plus nerveux de l'avant comme arrière, très vif dans les mouvements au sol. J'ai aussi un Hookworm à l'arriere et personnelement tu le sens pas tellement le poids, pas comme un Hook de 26" ou tu sent que tu tire une enclume. 26/24 : Pas mal non plus mais faut aimé l'effet chopper ... Je l'ai tester avec une fourche de 130mm à l'avant aussi et non un 100mm. 26/26 : Classique comme tu le constate toi même en se moment
deathrider65
deathrider65

inscrit le 1/3/06
186 messages
salut j'ai vue des vélo avec une 24 a l'avant pour ratraper la hauteur de fourche comme une 130 aussi je sait pas se que sa vaut :s!a+
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
salut, sa y est j'ai u ma jante ariere en 24"! cerieu sur mon acid sa passe nikel , c'est le top, le velo est beaucoup plus nerveux et je n'est pas perdu de stabiliter, donc moi jte diré de foncé ! a+++
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
on veut des photosssss :P je pense que si maintenant tu passais en 24/24 se serais encore plus nerveux... c'est quoi comme roues???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in