nko1
nko1

inscrit le 22/6/07
21 messages
Bonjour à tous, J'ai une 36 Van r que j'envoie au talonnage de plus en plus fréquement, j'aimerai la changer par une Lyric 170 Coil Dh, vous pensez que sa tiens le choc, que les réglages son efficaces ? Merci de vos retours
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
Je pense que rock shox commence à trop balancer de modèle dh de ci de ça et qu'il n'y a que les vrais modèles qui importe, 36 (la nouvelle ou l'ancienne), 66, et totem.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
+1 pour totem
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"hugo_31" disait:
+1 pour totem
Ta déjà au moin essayé une totem :roll: :x
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"commencal17" disait:
"hugo_31" disait:
+1 pour totem
Ta déjà au moin essayé une totem :roll: :x
ouai j'au pote qui en a une sur son yt tues fr
nko1
nko1

inscrit le 22/6/07
21 messages
"Intense67" disait:
Je pense que rock shox commence à trop balancer de modèle dh de ci de ça et qu'il n'y a que les vrais modèles qui importe, 36 (la nouvelle ou l'ancienne), 66, et totem.
Merci de vos réponses, je suis d'accord quant aux excès de maketing des marques et je connais la valeurs des fourches que tu cite pour en avoir essayées la bonne partie mais une belle oportunité se présente à moi pour cette Lyric. J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui en possède. Comme l'énorme majorité des gars accrocs aux gros vélos, on sait que le compromis existe, il est dans ton porte-monnaie et y fini sur ton vélo, mais en règle générale, on à tous la banane en bas (ou une clavicule en moins, c'est variable). Pour info, PEF utilise une lyric en 160 sur son SX, donc cela me laisse penser qu'il y à quand même de quoi faire avant d'en arriver au bout. Mais est-ce qu'elle est tolérante (par ce que l'on n'est pas tous aussi talentueux et propre que Mister Ferry), pas trop chiante à régler... enfin toutes les questions qui te passent par la tête quand une oportunité va anéantir ta tirelire... et de grande chance de se retrouver sur ton vélo...
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"nko1" disait:
[quote="Intense67"]mais en règle générale, on à tous la banane en bas (ou une clavicule en moins, c'est variable).
+1 pour la clavicule!! :lol: :lol: :lol: Sinon apres reflexion, si tu ne roule que FR, vise plutot une fourche FR, en cours de montage du miens, MC Battery, j'ai choisi une certaine polyvalence (utilisation montagne et single locaux), en prenant une Domain 318 IS U-Turn (120-160), mais je n'aurais probablement pas une pratique trop engagée, a toi de voir en fnction de ton "cahier des charges" (vélo, pratique, terrain...)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je resterais dans les fourches "petit" freeride si j'etais toi metre une grosse double té sur un sx c'est bof bof j'en ai mi une sur le mien parsque j'avais que ça a metre vu le prix que je l'ai payé mais je le preferai avant avec ça fourche plus petite a mon avis la lyric est bien en tout cas tous les testeurs sont unanime sur l'exelente facture de cette fourche... apres faut voire si ta fox n'aurait pas un probleme de regalge non ? j'avais entendu parlé que les difference entre les float et les van sont que les unes sont progresive les autres lineaires ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
je resterais dans les fourches "petit" freeride si j'etais toi metre une grosse double té sur un sx c'est bof bof

En meme temps, il a jamais parlé de Double T, il parle de la Lyric...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il parle de totem et de 66 qui sont bien différente d'une lyricks j'ai jamais parlé de double t non plus
nko1
nko1

inscrit le 22/6/07
21 messages
En fait, j'ai ma 36 depuis 4 ans, elle est passée sur 2 vélos. Les réglages sont bons puisqu'il n'y que la précharge et le rebond et effectivement elle est linéaire dans son amortissement. Quant à la dureté du ressort, c'est la bonne (et j'ai pas grossi), simplement mon freeride est de moins en moins light. Du coup un réglage des basses et hautes vitesses serait le bienvenu pour éviter le talonnage justement. En fait la Lyric Dh utilise une cartouche spécifique orienté sur la gestion des hautes vitesses, sur le papier et au travers des différentes présentations de ce modèle elle semble très efficace... seulement je ne trouve aucun retour d'utilisateurs ni test sur le terrain, d'où toutes mes questions. Quant à ma pratique c'est 60% FR, 30% Mini DH-DH et le reste en enduro
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ba soit tu reprend une 36 progresive donc les float si je dis pas de bétise soit tu prend une lyric j'ai acheté plusieur mag qui font des teste de fou avec les fourches de toute catégorie et a chaque fois la lyrics est recompensé en freeride enduro
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
moi j'ai une lyrik Uturn IS, et j'en suis très content pour une utilisation FR. Je ne serait que te la conseiller, je ne crois pas l'avoir déjà fait talonner une seule fois et pourtant j'ai essayé ! Pour info je viens d'une 66RC2X qui pour moi était une référence. Autour de moi tous mes potes sont passés a des chassis de lyric/domain à la place des 66, et on est tous content.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"nko1" disait:
En fait, j'ai ma 36 depuis 4 ans, elle est passée sur 2 vélos. Les réglages sont bons puisqu'il n'y que la précharge et le rebond et effectivement elle est linéaire dans son amortissement. Quant à la dureté du ressort, c'est la bonne (et j'ai pas grossi), simplement mon freeride est de moins en moins light. Du coup un réglage des basses et hautes vitesses serait le bienvenu pour éviter le talonnage justement. En fait la Lyric Dh utilise une cartouche spécifique orienté sur la gestion des hautes vitesses, sur le papier et au travers des différentes présentations de ce modèle elle semble très efficace... seulement je ne trouve aucun retour d'utilisateurs ni test sur le terrain, d'où toutes mes questions. Quant à ma pratique c'est 60% FR, 30% Mini DH-DH et le reste en enduro
achète la 36 2009 ou 2010, c'est tout aussi linéraire mais ça ne claque pas. en plus ça gomme le terrain super bien, elle est assez rigide et est super onctueuse (une fox quoi :D ) http://img101.imageshack.us/img101/3980/28639128729631320315540.jpg vu la taille du saut (de en haut a droite, a apres l'arbre à gauche) et de mes recep bourrin ( les première fois ratées) le tout sans claquage, je dis chapeau :wink:
nko1
nko1

inscrit le 22/6/07
21 messages
Bon, je vous remercie pour vos avis, mais l'opportunité étant par nature éphémère... Je vais donc savoir ce que vaut cette fourche en direct. Sûr, y'a la prochaine 36 Van en 180 aussi, mais d'ici là... J’essaierai de faire un retour sur cette mystérieuse Liric une fois bien prise en main. En attendant, bon ride à tous
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je ne peux que te félicité sur ton choix
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in