Bonjour à tous,
J'ai une 36 Van r que j'envoie au talonnage de plus en plus fréquement, j'aimerai la changer par une Lyric 170 Coil Dh, vous pensez que sa tiens le choc, que les réglages son efficaces ?
Merci de vos retours
"hugo_31" disait:Ta déjà au moin essayé une totem+1 pour totem
"Intense67" disait:Merci de vos réponses, je suis d'accord quant aux excès de maketing des marques et je connais la valeurs des fourches que tu cite pour en avoir essayées la bonne partie mais une belle oportunité se présente à moi pour cette Lyric. J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui en possède. Comme l'énorme majorité des gars accrocs aux gros vélos, on sait que le compromis existe, il est dans ton porte-monnaie et y fini sur ton vélo, mais en règle générale, on à tous la banane en bas (ou une clavicule en moins, c'est variable). Pour info, PEF utilise une lyric en 160 sur son SX, donc cela me laisse penser qu'il y à quand même de quoi faire avant d'en arriver au bout. Mais est-ce qu'elle est tolérante (par ce que l'on n'est pas tous aussi talentueux et propre que Mister Ferry), pas trop chiante à régler... enfin toutes les questions qui te passent par la tête quand une oportunité va anéantir ta tirelire... et de grande chance de se retrouver sur ton vélo...Je pense que rock shox commence à trop balancer de modèle dh de ci de ça et qu'il n'y a que les vrais modèles qui importe, 36 (la nouvelle ou l'ancienne), 66, et totem.
"nko1" disait:+1 pour la clavicule!![quote="Intense67"]mais en règle générale, on à tous la banane en bas (ou une clavicule en moins, c'est variable).
"tony_larsouille" disait:je resterais dans les fourches "petit" freeride si j'etais toi metre une grosse double té sur un sx c'est bof bof
"nko1" disait:achète la 36 2009 ou 2010, c'est tout aussi linéraire mais ça ne claque pas. en plus ça gomme le terrain super bien, elle est assez rigide et est super onctueuse (une fox quoiEn fait, j'ai ma 36 depuis 4 ans, elle est passée sur 2 vélos. Les réglages sont bons puisqu'il n'y que la précharge et le rebond et effectivement elle est linéaire dans son amortissement. Quant à la dureté du ressort, c'est la bonne (et j'ai pas grossi), simplement mon freeride est de moins en moins light. Du coup un réglage des basses et hautes vitesses serait le bienvenu pour éviter le talonnage justement. En fait la Lyric Dh utilise une cartouche spécifique orienté sur la gestion des hautes vitesses, sur le papier et au travers des différentes présentations de ce modèle elle semble très efficace... seulement je ne trouve aucun retour d'utilisateurs ni test sur le terrain, d'où toutes mes questions. Quant à ma pratique c'est 60% FR, 30% Mini DH-DH et le reste en enduro
inscrit le 22/6/07
21 messages