CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
voila suite a un probleme technique il faut que je passe en single et en mono plateau. je m'explique je m'etais fais un single maison c'est a dire que j'avais gardé ma cassette entiere et mes deux plateaux(+bash gard) a l'avant. Seulement voila je veux virer le tenduer de chaine disgracieux a l'arriere !! hors pour l'instant un simple reglage de chaine de suffisant pas j'envisage de passer un veritable monoplateau seulement je ne sais pas du tout leqeul et quelles pieces sont necessaires a cette operation?? pour vous aider g un pedalier FSA alpha drive isis (32 22 dents) et mon cadre est un mute 2 (pour le boitier de pedalier je connasi pas la longuer cependant je crois que c 168 mm si ca existe !!) voila le but est de passer en mono plateau pour lemoins cher possible et pourquoi pas en 34 ou 36 dents mais j'aimerais garder mon pedalier actuel tant que possible merci de vos conseils c urgent bisous ++
bendelf
bendelf

inscrit le 29/10/05
14 messages
salut si tu veux je vends un pedalier truvativ luftalarm en tres bon etat il y a environ un ou deux mois.si tu est interressé ecrit moi sur bendelf@hotmail.com.
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
je ne manque pas de piece en l'etat actuel mon velo roule seulement il me faudrait la liste des choses a faire pour le passer en monoplateau tout est dit dans mon premier post
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
alors la liste des choses: de que enlever ta manivelle, et une clée 6 pans de la bonne taille pour dégager ton petit plateau (donc pou garder le 32t et le bash) et ensuite, un kit single speed (on en trouve des pas cher dans les 30?), un fouet à chaine et un démonte cassette pour virer la casette et mettre le kit single speed. Si t'as du pot t'as besoin que de ça (si la chaine tombe pile poil à la bonne taille, où si t'as des bases arrière réglables) Sinon, il te faut aussi un tendeur de chaine, histoire de pas dérailler tout le temps... voilà, c'est tout!
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
oki merci mais en fait g deja le tenduer je suis ne signle masi avec la casette je cherche une solution pour virer le tendeur que g deja parce que ma patte arriere est fendue et elle va pas tarder a lacher donc ...; y atil une solution miracle ??
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
si tu veux enlever le tendeur, il te faut une chaine demi-maillons que tu peut regler facilement a la bonne taille et un kit single speed a l'arriere . A l'avant tu enleve le plateau que tu veux pas.
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
super merci beaucoup c ce dont j'avais besoin mais ca se trouve ou et a combien ??? et ca ressemble a quoi ? est ce compliquer a utliser ??
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
up
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu gardes ta chaîne actuelle et tu achetes juste un demi maillon...
Ours
Ours

inscrit le 4/4/06
130 messages
quelle coincidence, je fais actuellemnt la même manip que toi ^^ (avec le même bike et le même matos pr te dire XD) sa a marcher pour toi.. sa donne quoi ?
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
ecoute j'ai changer l'ordre de mes pignons parce que j'ai pas de kit single masi comme j'ai pas de demi maillon ma chaine est pas tendue cela dit c vrai que c marrant ..!! :lol:
Ours
Ours

inscrit le 4/4/06
130 messages
Ouaip la même, ma chaîne a du mou ^^ faut trouver une technique pour contrer sa.. ou alors achat de demi maillons ^^ ( c'est bien relou pask y a pas grand chose en trop :'(
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
ben tu prend un derive chaine pis t'enleve des maillons :D
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
non masi merci je suis pas debile j'ia deja fait mais elle est pas tendue parce que elle est pas sur le bon pignon parce que sur le bon pignon ellle est trop tendue !!! d'ou l'utilité du demi maillon !! aleez ++
Ours
Ours

inscrit le 4/4/06
130 messages
Soi tro tendue soi tro mou :'( ( maiheuu ) pui en plus c pas gratos les demi-maillons..vraimen pas gratos..
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
t'as des pates horisontales ou verticales?(avec des horisontales tu peux régler...)
Ours
Ours

inscrit le 4/4/06
130 messages
Non c'est des pattes verticales (enfin en diagonale, enfin de biais.. enfin on s'est compris ^^) Pour reouvrir le topic, je sais pas si tu t'es arrangé aussi CHOCOBO mais moi j'ai finalement resolu le probléme pour 37? a mountainbiker (OUI seulement 37? !!!) -->Un demi-maillon 5?(le plus cher pour se que c'est) -->Une chaîne large (12 ? pour aller avec le demi maillon ;) exit ma vieille chaine pourrie de 2 mm de largeur vive la taille au superieur sans etre de type mobilette ^^) -->un kit single speed (le mien 20? c'est un ASR.. ou ACR je sais pu tro lol, mais il est bien ^^) Et un dérive-chaîne (en temps normal le GOsport marche) le demi-maillon est accessoire pask j'avais pile la bonne taille avc juste la chaîne large, mais bon avc le demi maillon on a juste ce qu'il faut de mou dans la transmission...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in