pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Voila, je souhaite changer de fourche pour avoir plus de débattement, et je voulais savoir si les fourches à air étaient bien. Parce que j'ai déja eu l'occasion de tester un vélo qui avait une fourche à air, et cela m'avait semblé un peu "souple" comme fourche ( c'était un vélo de x-c et la fourche, c'était une suntour. ) Est-ce que pour moi une fourche à air c'est bien, sachant que je débute dans l'enduro-freeride ? Merci ! D wink
remy34
remy34

inscrit le 13/3/06
87 messages
ben deja faudrais savoir se que tu fait avec!!! sinon les fourches a air si tu les trouve trop souple tu peu les regonflé(enfin ton velociste) donc aprés sa depend de l utilisation
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
ba moi ce que je veux c'est une fourche capable d'encaisser des ptits sauts ( 1m-1m50... ) .
remy34
remy34

inscrit le 13/3/06
87 messages
et ton budget?? sinon si tu veu une bonne fourche pour freerider tu as la spike::::R.C ou la Z1 freeride::::Marzo
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as la spike de chez Srock Shox ou la sZ1 de chez Smarzo :shock: :lol: :lol: pour rajouter de l'air t'achète simplement une pompe pour fourche et tu te la règles quand et ou tu veux
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
je pense qu'une pike peut etre pas mal mais apres regarde par rapport ton budget
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
La spike c'est la pike S comme Sport! je sors! Mais je revient pour dire que si tu dois aller chez ton bouclar pour regonflé ta fourche sa deviendra ton meilleur mais, toutes les semaines tu ira chez lui. Le mieu est d'acheter une pompre qui peut s'enmener partout! Sinon les AM de chez marzo sont a air non ?
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
j'ai eu l'occasion de tester la pike et la Z1 et je préfère la pike qui à mon avis est beaucoup plus polyvalente >> à savoir elle peut passer de 140 mm à 95 donc tu as un grand choix! ex: 140mm > freeride 95mm>>dirt a+ :wink:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"vale46du80" disait:
pompre
T'achete une spike de chez R.C. (Rock Chox) et tu la gonfle avec une pompre.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
"tigre-rider" disait:
"vale46du80" disait:
pompre
T'achete une spike de chez R.C. (Rock Chox) et tu la gonfle avec une pompre.
costique va ! :lol: :lol:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Merci pour vos réponses ! Sinon j'ai repéré une fourche qui me conviendrait et je voudrais savoir ce que vous en pensez http//www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/Bikes_and_rolle/Spare_parts/Steering_system/MTB_Leasur_stee/product_5616490/index.html/
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
désolé pour le lien je réessaye:http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/Bikes_and_rolle/Spare_parts/Steering_system/MTB_Leasur_stee/product_5616490/index.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrot_1, 15/03/2006
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
pourquoi que ça marche pas cry cry
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça c'est pas une fourche mais une pompre à vélo :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
remy34
remy34

inscrit le 13/3/06
87 messages
ouai bon si tu nous montre sa c est que ta pas un super budget!! pour la Z1 ou pike..... moi j ai une Z1 freeeride sl et sa marche du feu de dieux (et moins cher que la pike)
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
claiiiiir! nen serieux c est louche sa! 100? pour une fourche mefie toi... fait confiance a marzzo, meme d occase , sa vaut mieux.. (j te raconte pas l anti pub pour decathlon :lol: )
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
aaaaaaaaa la spiner trés mauvais choix elle a commencé a talloner quand g passer 1m ( c t mes debuts) :wink: maintenent elle tallone sur un trotoire :wink: :wink: :wink: et le blocage est foutu et mon ensein bouclard na ma voulu me la prendre en garentie alors je me suis casser de son mag pour ne jamais y revenir!!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
ok merci de vos conseils...je crois que je vais rester encore avec ma fourche à ressorts et mes 80mm de débattement et puis une fois que ma fourche sera morte on verra bien lol lol D
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
sinon economise pour t'acheter un nouveau bike
lerider360
lerider360

inscrit le 29/1/06
264 messages
Moi sur mon bruiser j'ai unne fourche edge :? a air au debut cela me semblait un peu dure mais apres ... c'est devenue souple,c'est pas pareil qu'une fourche de dirt,prenom la dirt jam 3 et ma edge ben la dirt jam et a ressort donc elle remonte plus vite ... et la mienne il faut atendre un peu a peut pres 3 sec ... pour la détente !!! @lé@+
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
"ben034" disait:
sinon economise pour t'acheter un nouveau bike
Ba ouais mais le bike je l'ai eu y'a à peine trois mois donc...
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ba alors attend que ta fourche vieillisse un peu
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
lol faut etre suicidère pour acheter une daube pareil! a la limite vaut mieux que tu attende de pouvoir y mettre le double voir le triple. A ta place j'opterai pour une PIKE ou la FOX vanilla R
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in