impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 6/4/09
350 messages
voila en octobre pour mon anniversaire ma mère m'offre le kona shred sa va me changer du decathlon et en faite je voulais savoir: -si deja je peut installer un antidérailleur -si c'est vraiment utile pour une utilisation dirt/ freeride léger -et comment sa fonctionne en clair des détails sur les antiderailleur et surtout je pourrais plus changer de plateau c'est ca?
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
Normalement je crois que tu ne peux pas changer de plateau il faut mettre un monoplateau je crois mais je suis pas sur donc attend les réponse des autre avant de t' en assurer :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Sache d'abord qu'il existe des antideraiLLEMENT pour double plateau , donc si tu as un double plateau et que tu ne veux pas passer en mono plateau , ca te permettra de conserver les deux ensuite , le principe de l'antideraillement est (selon les modèles mais je prends le principe de celui avec une roulette et une éspèce de boiboite en haut :lol:) est donc grace à la roulette de tendre la chaine , et secondement d'éviter à la chaine de se déplacer de droite à gauche et donc de sortir des dents (ca c'est pour la boiboite) sache maintenant qu'il y a aussi les autideraillement avec deux roulettes qui te tendent la chaine en haut et en bas de la couronne (tout aussi éfficace) Maintenant , perso je trouve que ca fonctionne très bien , l'utilité , c'est à toi de voir mais je trouve que ca l'est si tu es en mono plateau , car si tu déraille , c'est forcément dans le vide , tandis que si tu es en double ou triple plateau , tu peux toujours dérailler sur les autres ... Pour conclure , c'est un système que j'ai adopté et que je conseille vivement :wink:
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 6/4/09
350 messages
merci pour vos réponses et désolé pour mon écriture je fais des efforts mais je suis nul en francais. sinon a peut près combien coute pour un plateau triple un antideraillement. comme tu l'as dit bobyyy.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

je ne pense pas que ca se fait pour les triple plateau , mais pour les doubles oui tu as Truvativ qui en fait un : raceco-mtb.com et également E-13 : raceco-mtb.com

impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 6/4/09
350 messages
merci pour les prix je pense que je vais commander le bike et l'antidéraillement en même temps et je leur demanderais de l'installer. merci encore.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Pour le prix tu peux aller voir sur Barracuda, Chain réaction, Race Company... les sites de VPC quoi . Moi j'ai mis un Shaman Racing, modèle Freestyle, et j'en suis super satisfait. Le seul reproche c'est la roulette du bas qui est fixe. C'est embetant pour la rapprocher qu'on on a un plus petit plateau. La roulette est prévue pour un plateau de 40 dents. Moi je suis en 36 :? Mais pour l'instant ( je l'ai depuis 2 mois seulement ) j'ai jamais eu de soucis, pourtant je le tabasse pas mal le spad :P Ah oui, le prix : 59 ?... Une petite photo tiens... Par contre j'ai pas mis le Bash avec les dents. J'ai mis un pédalier Race Face Evolve DH. http://www.shamanracing.com/Obr/Katalog/FS.htm Bon choix :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in