dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
Voilà, en guise d'entraînement je fais pas mal de xc. Problème mes pneus sont totalement usés, que me conseillerez vous comme choix ? Bien sur je cherche des pneus légers,résistants et avec un bon grip, dans l'avant dernier big bike (test 2006) dans la catégorie marathon est privilégiée des Hutchinsons spyder et python, qu'en pensez vous ? si avez d'autre proposition, je suis preneur. :wink: D'avance merci a+
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Je ne sais plus si c'est pour l'avant ou l'arrière mais j'ai en tendu dire que c'était mieux de prendre un des pneus avec une gomme plus tendre pour une meilleure accroche. a +
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
a l'avant les gommes tendres ;)
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Les michelins xcr dualcompound sont des bons pneus avec gomme tendre et bande de roulement renforcée pour limiter les crevaisons. :wink:
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
En effet à l'avant gomme tendre avec une section plus importante. On défini l'avant pour l'adhérence et l'arrière pour le rendement. En tout cas merci pour les infos, juste pour les Michelins connais tu leurs poids et lorsque tu parles de bande de roulement renforcée, tu veux dire avec une tringle rigide ? A+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
la tringle, c'est les " bandes" aux extremités. en fait, la bande de roulement renforcee ne doit pas avoir le meme nombre de plis que les flancs
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
"paikan" disait:
la tringle, c'est les " bandes" aux extremités. en fait, la bande de roulement renforcee ne doit pas avoir le meme nombre de plis que les flancs
conclusion moins de plis, de fil d'acier ou de de nylon = plus léger Paikan, si je peux me permettre, excellent le feuilleton des péripéties sur le choix et la genèse de votre future bike. "il était une fois la naissance d'un vtt du nom de NOMAD" On à tous hâte d'en voir le résultat. :wink:
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Voici le lien chez gros poisson pour les spécificités des michelins http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?page=1&order=P&brandId=&id=960#none Je trouve que les xcr X'trem sont très bien (en roulant avec :wink: )
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
Après un passage chez mon vélociste, quelques sites internets et bien sur vos conseils, je pense que mon choix se porte sur michelin pour le XCR X'trem en 2.0 (merci fox78) avec leur technologie Dual Compound : l?association d?une gomme tendre en surface pour une accroche optimum et d?une gomme plus dure en profondeur pour une meilleure rigidité des crampons et une résistance accrue aux crevaisons, heu oui un peu de technique. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire mon choix pour des pneus de DH.... :wink: merci a+
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Pour tes pneus de DH il y a les Maxxis High roller en 2.5 qui sont pas mal http://www.maxxis.com/ et en 2.35 pour le freeride. Bien sure, il y a d'autres marques et je laisse les autres te dirent ce qu'ils preferent :wink:
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
En fait je suis déjà équipé en High roller 2,5 à l'avant et 2.35 à l'arrière qui est usé et je me demandais si je le changais par le même ou m'essayais à une autre marque, et le DH24 de chez michelin me tente bien, de plus il est un peu plus léger. a+
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
"Fox78" disait:
Voici le lien chez gros poisson pour les spécificités des michelins http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?page=1&order=P&brandId=&id=960#none Je trouve que les xcr X'trem sont très bien (en roulant avec :wink: )
Je voulais juste avoir une petite précision, quel model as tu, section 2.0 (XC) ou 2.2 (enduro), sinon peux tu me donner la largeur du pneu, s'est en général écrit sur le flan ? D'avance merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in