gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir quel est le gain en poids sur un ressort titane par rapport à un ressort acier (pour monter sur un nomad avec entraxe en 215mm)(merci Paikan pour la reponse :wink: ) Et sinon est-ce que quelqu'un sait si on peut passer une 66RC2X de 150mm de debattement en 170mm.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Hello (on parle deja de moi la... :) ) pour ton ressort titane, tu peux gagner environ 20% sur l'acier (les RCS ne sont pas super legers, mais c'est tout bonnement le numero 1 des ressorts titane) pour la 66, il me semble que c'etait possible sur les RC (2005) mais sur les 2006, je ne sais pas
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Cool, ultrarapide la reponse, Merci Monsieur. J'ai plus qu'à me decider sur le choix de l'amorto
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
de rien ;) pour le choix, si tu veux du ressort, ca va etre vite vu: dhx 5th element swinger 4/6 ways normalement, les 3 ressorts sont compatibles
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"gtads" disait:
Et sinon est-ce que quelqu'un sait si on peut passer une 66RC2X de 150mm de debattement en 170mm.
Mon bouclard me l'a fait gratos, mais c'est à 1h30 de route de chez toi :(, il m'a raconté qu'il faut bien connaitre (tu t'en sera douté), l'hydraulique et cie. Dis moi si tu veux le nom et la localisation !!
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
50% plus light d'apres un post sur velovert : "Un dhx5 en 240 fait 1.156 avec le ressort d' origine et 0.797 avec un ti" http://www.kirikoo.net/images/7revio-1-20060303-134040.jpg http://www.kirikoo.net/images/7revio-2-20060303-134045.jpg http://www.kirikoo.net/images/7revio-3-20060303-134050.jpg
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
merci pour l'illustration mais les 2 ressorts pesés n'ont pas le même nombre de spires. Est-ce que cela n'aurait pas une influence sur le comportement de l'amorto ?
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"gtads" disait:
merci pour l'illustration mais les 2 ressorts pesés n'ont pas le même nombre de spires. Est-ce que cela n'aurait pas une influence sur le comportement de l'amorto ?
vile canaille, je t'ai déjà expliqué ça de vive voix samedi l'acier et le titane n'ont pas la même élasticité, donc il n'y aura jamais le même nombre de spires!!!! :wink: papy PS : pour la fourche, je vais demander à Steph de Marzo
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
cool merci l'ami :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"yannml" disait:
50% plus light d'apres un post sur velovert : "Un dhx5 en 240 fait 1.156 avec le ressort d' origine et 0.797 avec un ti" kirikoo.net kirikoo.net kirikoo.net

ouais, mais c'est un 240mm ;)

revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Et c' est mon amorto :lol: :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"revio" disait:
Et c' est mon amorto :lol: :wink:
mais c'est la balance de covy :lol: ;)
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
Il aura fait le tour du monde ton amorto :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Bon, désolé, j'ai pas les photos (le telephone de ma copine ne rend rien, et pas encore mon nouvel apn) donc ca donne: acier: 414gr (manitou 500x2.25") Ti: 290 gr (RCS 500x2.25", et il fait environ 10mm de plus que l'acier)
tirou'z
tirou'z

inscrit le 1/11/10
124 messages
je me greffe sur le sujet....... avez vous une adresse pour commander un ressort en titane??.....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu peux regarder chez RSP ;) sinon, en direct chez Mojo, ou RCS (le top !!)
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Matos : 1 avis
Salut tt le monde, Je souhaite monté un ressort Titane sur mon DHX 4, j'aimerai que vs m'aidiez pour choisir ma taille... J'ai 200mm de debat et un ressort 2.80x500 pour le moment, mais j'en trouve pas chez Nuke Proof de cette taille ! (je pèse 66kg) Donc si vous pouviez m'aider a trouver le bon ressort selon mon poids aussi !! Merci.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Salut a tous et a toute.Acquerant bientot une ktm aphex 2010, je songe a changer d'entrée de jeu certaine pieces telles que les freins pour mes the one, le pedalier pour un saint et bien sur un ressort titane. Je voudrais savoir si l'onctuosite que l'on parle ne donne pas plus de sag, donc la question doit t'on le prendre un chouilla plus dur que celui d'origine? Merci de vos reponses bon ride
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Salut ! Je possède l'Aphex, mais le 2008, donc le même que le 2010. Le feeling est meilleur sur un titane, ce sont mes impressions. Par contre, là où faut être vigilant, c'est qu'il faudra modifier un chouilla la biellette pour que le titane passe, en effet, étant plus gros que le ressort d'origine, il bloquera l'amorto quand tu remonteras l'amorto sur le vélo. J'ai légèrement limé la biellette de chaque côté, sur 5mm de long, et sur 0.5/1mm de profond, et ca passe presque nickel, faut juste forcer pour rentrer l'amorto. Et pas eu de prob depuis ! Diverse Suspension Racing font de très bon ressort Ti.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Limer pas fan lol mais le nouveau n'est pas du tout le meme donc ca doit passer c'est plus large mais vraiment est ce que la dureter doit etre superieur a celle d'origine? Mais merci pour ta reponse rapide
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
En effet, je viens de voir le 2010, ils lui ont fait quoi ?! C'est pas moche mais c'est déroutant comparé aux autres années :o Perso j'ai pris un 550 pour le ti, l'origine était du 500, je le trouvait trop mou, donc je pense que si le ressort d'origine te conviens, il faut rester sur la même dureté, le ti procure simplement un autre comportement de la suspension.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Ok merci beaucoup oui le nouveau est totalement remanier trop beau et surout trop hate de l'avoir.Bon bah j'attend de le recevoir et je void si la durete me va alors
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages

va voir sur chain réaction cycle chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in