-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, alors voila, je suis a la recherche d'une nouvelle paire de freins et j'ai donc consulté les petites annonces. Et je suis tombé sur 2 modèles a 150? chacun qui m'intérésserais: -Formula Oro k18 185/165 , servis 2 mois. -Hope Mini 2004 200/180 Je voulais donc que vous m'aidiez a faire un choix, sachant que je roule sur un Hardtail (Dabomb Molotov, Manitou Sherman Firefly), et sachant que je pratique surtout le freeride et la DH (mais pas en compétition). Donc selon vous quelle serai la paire de freins qui irai le mieux, qui serai la plus fiable, et donc que vous me conseillez ? Voila un photo des Hope, et sinon je suppose que tout le monde vois comment son les oro K18 :wink: http://img507.imageshack.us/img507/9344/dscn01111yn.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Matt73-, 06/03/2006
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
je pense que les ORO seront plus puissant mais moi je prendrais les mini car hope c'est quand meme un bon toucher et une bonne progressivité en générale
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Je rajoute une précision, le gars qui me vend les Hope pes&ait 100kg, donc pour lui il manquait un peu de puissance en DH. Pour ma part je fait 60kg tout mouillé.... :D
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
perso je possède les 2 sur différents bikes, ça donne : -les oro une puissance démoniaque, sympa au touché mais pas tout à fait progressifs. Méfi toi avec les oro, il ont quelques pb de fiabilité (sur ma paire de oro chaque frein a eu un pb différent, fort non?) -Les hope mini, moins puissant (je trouve qu'il le sont déjà assez) certe mais progressif. Avec Hope tu as des freins costaud et fiables.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Matt73" disait:
Je rajoute une précision, le gars qui me vend les Hope pes&ait 100kg, donc pour lui il manquait un peu de puissance en DH. Pour ma part je fait 60kg tout mouillé.... :D
Tu pès un peu moins que moi et il me conviennent, en même temps je ne les ai pas testé sur une bonne descente bien violente et longue, donc sur se point je ne sais pas se qu'il valent.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
les mono mini sont des freins de XC, ok pour du dirt/street mais pas en dh! je te conseille plutot les oro
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Moi aussi je pensait que les Mini étais que pour le XC, mais en regardant des articles je suis tombé sur le vélo Orange de DH 2004 a Steve Peat...et j'ai appris qu'il roulait en Hope Mini :idea: Alors après je me posait la question de savoir si ses freins avait été préparé pour la DH spécialement pour lui, ou si tout simplement les Hope mini pouvait etre utilisé en DH sans préparation avec simplement un disc de 200mm... :?:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"edou's" disait:
fiables.
Justement ça dépent
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Tu a entendu parler de problemes de fiabilité avec les Hope Mini Tigre-Rider ?
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"tigre-rider" disait:
"edou's" disait:
fiables.
Justement ça dépent
C'est la reput de la marque c'est vrai que je m'avance un peu sans pouvoir vérifier à fond mes propos, tu as entendu parlé de soucis pour la marque ? Quand à formula, leurs pb de fiabilité, je peux en parler j'en ai et je connais quelques rider ayant eu des pb avec !!
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Et il y a quels genre de probleme avec les Oro ? Parce ce que c vrai que je cherche surtout des freins fiables, pour ne pas passé + de temps dans mon garage que sur le vélo...
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Matt73" disait:
Et il y a quels genre de probleme avec les Oro ? Parce ce que c vrai que je cherche surtout des freins fiables, pour ne pas passé + de temps dans mon garage que sur le vélo...
Mon frein avt fuyait, resultat les plaquettes foutues, mon bouclard s'en ai rendu compte qu'au 2ème jeux, mon frein arrière pb de maître cylindre (je ne sais pas précisément le pb, mais il faut que je l'envoie en sav). Voilà le maître cylindre (d'après mon bouclard) est leure principale défaillance, tu sais tout
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Ok merci de m'avoir éclairé Edou's :wink: Pour le moment je penche vers les Hope, mais bon rien n'est décidé...j'attend encore des nouveaux conseils pour me conforter dans mes idées ou au contraire changer d'avis. :)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
je t'en prie, à charge de revanche ;)
P.2_Streeter
P.2_Streeter

inscrit le 7/3/06
3 messages
"berlioz78" disait:
les mono mini sont des freins de XC, ok pour du dirt/street mais pas en dh! je te conseille plutot les oro
Il a raison, les Hope minis ont été conçu pour le cross-country et manqueront assurément de puissance en dh.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Et toi Edou's, c'est quel modèle que tu as ? le 2005 ?
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Matt73" disait:
Et toi Edou's, c'est quel modèle que tu as ? le 2005 ?
Correct, aussi bien les hope que les oro :)
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Je suis en train de pencher pour les Oro maintenant :D Car il sont tout de meme plus récents de 2ans (pour un prix d'occaz égal), Après si je les choisis j'espere juste que je n'aurai pas de souci de fiabilité tel que ceux dont tu m'a parlé Edou's.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Matt73" disait:
Je suis en train de pencher pour les Oro maintenant :D Car il sont tout de meme plus récents de 2ans (pour un prix d'occaz égal), Après si je les choisis j'espere juste que je n'aurai pas de souci de fiabilité tel que ceux dont tu m'a parlé Edou's.
J'espère aussi que formula a règlé ses pb, en fait c'est joué à la roulette russe. (et puis les 2006 sont peut-être de grande fiabilité, qui sais) Tu les achète par vpc ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par edou's, 07/03/2006
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Ouai sachant que c'est le modele 2006 que je veut prendre j'espere aussi que Formula a réglé le souci. Et sinon je vais les prendre d'occaz, ils n'ont servi que 2mois et sont pratiquement neufs :)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Matt73" disait:
Ouai sachant que c'est le modele 2006 que je veut prendre j'espere aussi que Formula a réglé le souci. Et sinon je vais les prendre d'occaz, ils n'ont servi que 2mois et sont pratiquement neufs :)
Ben pose toi des question, le mieux c'est que tu les examines, que tu actionne le levier, voire si il revient bien, avec "panache". En même temps tu va pas avoir l'ocasion de les voir avt achat je suppose :?: Il serait peut-être bon que tu discute de vive voix avec le proprio et que tu le questionnes. Si tu veux on peux en parler un ptit moment en mp pour éviter de trop faire quest/rep sur le forum. A ton aise je suis dispo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in