2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
je voudrai savoir en moyenne qu'elle est le nombre de dents le plus utilisé en descente avec un tout suspendu. Je voudrai mettre un 38 dents a la place du 42 actuel car je trouve que je manque un peu de relance des fois mais je voudrai savoir si je ne fais pas une conneries car je voudrai etre sur que je ne mouline pas trop non plus PS: en general je n'utilise pas plus des premieres 5 vitesses sur une cassette 11x34.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
j'ai voté avant de lire ton post :lol: le plus utilisé en dh pure c'est 42, moi j'ai un 38 sur mon hardtail
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
J'ai 38 aussi, niveau polyvalence c'est top! Apres la taille dépend aussi de la dh, si c'est une piste bien roulante ou alors bien technique! Et la cassette joue aussi son role!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
38 sans hesiter
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
J'ai un 40 et pour le dh c'est du bon, je suis toujours à partir de la 3e vitesse en plus... (11x32) Je pense mettre un 38 pour pouvoir faire un peu plus d'enduro...
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
J'suis en 36 dents sur les compet regionale. Dans les alpes c'est clairement trop petit pour relancer, mais je relance pas, ca va deja trop vite pour moi :D
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
38 dents me parait aussi un bon compromis papy
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
M'enfin la il parlait pour un dh, perso je suis assez visé dans l'enduro (je fait pas mal de montées) et je passe la premiere vitesse que pour les montées tres raide.. Alors lui qui fera du dh (uniquement je pense, ou alors un peu de fr), il lui faudrai plutot un 42 minimum, et si il ne fait que du dh, c'est sa pratique visé, il a des bonnes jambes, il peut aller à 44/46.. (vouilloz roulait en 48 alors bon...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in