karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
voila au moi de juillet je compte partir en road trip le long du canal du centre et de la loire, sa sera en partie caillouteuses mais il y aura des parties goudronnées. Étant donné que je ne connais pas cette discipline qui pour moi s' apparente le plus au cross country je ne sais pas quelle type de pneus il faut choisir ( slick, semi slick, a crampons, section et type de gomme). je cherche avant tout un pneu roulent a la fois résistent qui me durera tout le temps du périple environ 800 km et avec lequel je ne crèverais pas tous les 10 km. le velo sur lequel sera monté les pneus est un giant stp, il y a aura une remorque mono-roue qui pèsera environ une 30 aine de kilo ( facteur non négligeable a mon avis dans le chois des pneus) voila je pense avoir donné les informations nécessaire, si il en manque hésité pas a me demander. j aimerais des avis de personnes qui on déjà testées, les " il parait que cela sont bien " c'est a éviter je voudrais du retours de vécu merci bien et je suis preneur de tous conseils a propos des road trip car pour mois sa sera le premier et j ésper que sa ne saura pas le dernier. encore merci
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
prends des semi slickvoir slick en petite section (2,0 maxi) et en gomme dur parce que sinon il te tiendront jamais tout ce temps. tu peux aussi penser a rajouter la bande en plastique ou kevlar a l'interieur du pneu pour etre sur de pas crever par épine. Je te conseillerais pour l'arriere de prendre le hutchinson Acrobat, il est trés roulant, un peu épaulé sur les cotés pour gripper dans la terre. et pour l'avant je te conseillerais un hutchinson pirhana en 2,0 (non non je n'ai pas d'action chez hutchinson^^) il est un peu plus agressif mais trés roulant.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Prends des pneux xc bien roulants, semi-slick c'est pas mal ou si y'a des crampons, faut qu'ils ne soient pas très hauts. J'ai peut-être un "road trip" cet été aussi le long du canal de nantes à brest, que je compte faire avec mon 4x, j'ai des pneus schwalbe nobby nic. Je serais toi, j'opterais pour quelque chose du genre Hutchinson Cobra ou Python Maxxis Crossmark Maxxis High roller semi-slick Maxxis larsen TT Maxxis Wormdrive Schwalbe marathon Schwalbe sammy slick Après les autres je connais pas, tu peux demander sur velovert, et puis ca dépend de ton budget aussi.
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
merci pour ces réponses en effet je n ai pas préciser mon budget pour la raison simple que pour qu un voyage de ce genre ce déroule bien il faut mettre le prix dans certain composent et ceux la en font partis, je ne suis pas très riche non-plus mais un bon pneu a un prix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in