dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
bonjour j'ai un bon plan sur un marzo rocco tst r je voulais avoir quelque avis avant de le prendre! merci
scape
scape

inscrit le 6/11/08
41 messages
Salut, J'ai un rocco air R, donc sans le réglage TST, depuis quelques mois. J'en suis très content, il faut aussi dire que c'est mon premier tous suspendu, je l'utilise en "slopestyle" donc réglé assez dure pour ne pas pomper mais je suis étonné de l'amortissement des petits choques (racines, pierres). Il réagit bien sur les gros choques, il utilise presque tous le débattement sans talonné grâce à la fin de course (bombonne).
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
salut ! je sais pas si cela peut aider, mais j'en ai un monté sur mon Scott, et j'avoues qu'après les pires saloperies endurées en Freeride, et quelques Dh dans les gencives, il a pas bougé un poil ! (Ah si, le 1er j'ai du le changé vite pour un défaut - pété net sur une recep d'un saut tout petit tout pourri - ) Mais l'actuel Tst R je l'ai depuis près de trois ans, donc no soucy ! Question progressivité, j'en sais rien, je sais juste qu'il va parfaitement à la cinématique de mon bike et qu'il encaisse sans broncher, tout en étant facilement réglable, voir modifiable pour ceux qui touchent dans ce domaine Voilou, j'espère que mon avis t'aidera à y voir un peu mieux ! :)
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
salut moi j'ai le rocco tst r air il est super j'en suis comptant meme si la j'ai pété un join :oops: en plus il est très pratique si tu veut un peut monté car il est blocable donc n'hesite pas prend le
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
a ben sa m'avance déja un peus vos avis car en regardant des post par ci par las il ne fessait aps l'unanimitée. En fiate je voudrais le mettre sur un big hit (les vieux model en 24), en achetant le cadre j'ai hérité d'un vanilla bien chiasseux ...et sa a tendance a me gacher un peus la géo du bike. Savez vous si les busselures de mon fox passe sur cette amorto?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
une petite réponse? je doit le choper samedi donc juste pour les busseleures dites moi si vous s'avez merci bien ;)
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"dim_rider" disait:
une petite réponse? je doit le choper samedi donc juste pour les busseleures dites moi si vous s'avez merci bien ;)
Je pense que oui, il existe en principe 2 tailles de buselures, celles de fox, marzo, RS (1/2 pouce, 12,5 mm de dia) et puis manitou (12 mm de dia). Apres, pour l'epaisseur je dirais que c'est standard.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
bon ben je le prend puis pour les busselures on verrat bien ;). merci nico
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/3/09
104 messages
Je confirme je l ai sur mon bass il me semble beaucoup plus proche au niveau comportement d un amorto a ressort que le fox DHXair que j ai eu precedament. et niveau reglage c'est le top en precision et efficacité sur le terrain !!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'en ai un sur mon kona et franchement c'est cool bon réglage simple pas comme les usines à gaz fox c'est vraiment tres tres simple a reglé la... la compréssion sur son dernier cran agit presque comme un bloquage ce qui est tres pratique pour pédalé un peu...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
sa y'é je l'ai ;) juste il y'as un réglage par molette sur le haut de l'amortisseur au niveau du stiker 'tst' pouvais vous me dire a quoi il sert il y'as deux position deSSut . Et ensuite le réglage avc la molette grise en bas de l'amorto c'est quoi sa fonction?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
la molette sur la bonbonne c'est la compression mais il doit y avoir plus de 2 cran.... et celle en bas sur le corps de l'amorto c'est le rebond...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
okey merci 'tony' dernier truc un ressort en 650 pour mes 73 kilo sa te semble correct?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ça depent de la sinématique de ton bike... sur mon bike j'ai un 350 mais c'est une erreur de fabrication je devrais avoir un 250 que j'attend dailleur... apres je fait 55 kilo équipé donc bon .... le mieux c'est que tu ailles sur le site de ton bike tu retrouve le modéle et dans les description il y a le tarrages des ressort en fonction de la taille du cadre et tu vois par rapport à ça c'est pas ce qui se fait de mieux mais ça donne deja une idée
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
je crois que sa vas étre tendu cette opération c'est un cadre de big hit dh de 2004.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
"tony_larsouille" disait:
ça depent de la sinématique de ton bike... sur mon bike j'ai un 350 mais c'est une erreur de fabrication je devrais avoir un 250 que j'attend dailleur... apres je fait 55 kilo équipé donc bon .... le mieux c'est que tu ailles sur le site de ton bike tu retrouve le modéle et dans les description il y a le tarrages des ressort en fonction de la taille du cadre et tu vois par rapport à ça c'est pas ce qui se fait de mieux mais ça donne deja une idée
amorto reçut et installé mais le ressort de 650 et vraiment trop dure et sur le site de spé je ne crois pas que c'est préciser pour la dureté du ressort! donc pour 73 kilo tu me conseillerais un amorto en combien de dureté?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in