AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
bon voila je sais pas si ca va etre interessant et si vous aller etre d'accord mais ca serait cool que tous ceux qui ont des fourches double tes viennent en parler, en donnant leur avis sur celle ci et oui un topic sur les velos de freeride / DH pourquoi pas un topic pr se conseiller sur les double tes ? je commence ... vous en penser quoi de la monster ? car je vais avoir un BH et dans quelques temps ... un an surement je pense changer de fourche mais voila ^^ 535? ( avec promo je crois ) ca serait cool de se conseiller sur les fourches merci a tous !! PS essayez de mettre des photos avec vos fourches et le prix ( 2006 ) merci !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Voila ma 1ere et derniere double T: http://c-enligne.com/images/VTT/Cannondale/120_1.JPG une Headshock Moto 120 de 97/98, donc une des 1ere fourche de dh (la 1ere chez cannondale) avec frein a disc obligatoire, mais...a droite ! La je vais la refaire car elle ne tourne plus depuis 4 ans... Pour la Monster, c'est beau, mais enorme et trop lourd (5kg).. :?)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ohh merci paikan ^^ de repondre elle a l'air pas mal la fourche pour un modèle de 97/98 une question bète ( très ? ) comment on monte une double tes ? :lol: je me doute qu'il faut enlever quelque chse mais ... quoi ? EDIT : pourquoi on ne voir que très peu de fourches double tes ( mème simple ) inversés ? on en voit sur 1/4 des gros velos de DH mais on en voit peu sur les sites de vente vous pouvez me montrer les modèles les plus connus de double tes inversés svp
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour monter une double T, suffit de retirer le T supperieur, rentrer la fourche comme une clasique, et remettre le T pour les modeles les plus connus: - shiver SC et DC - dorados SC et DC - white brothers DH1 et DH2 - Risse Big foot - Avalanche - Startos ...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah ok je me disait bien pour les double tes je vais mettre des photos des modèles que t'as cité
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
au fait paikan ... je vais acheter un big hit 2004 comp d'occaz 1000 ? avec des pneus ( 3 types je crois ) + antidéraillement blackspire AS 1 ( 199 ? d'après les sites ) il a l'air en bon etat mais le dérailleur est quasi mort je pourrais prendre quoi comme dérailleur pour faire du FR / DH pas trop cher et solide
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
foes Foes Curnutt XTD F1 3070 ? Manitou 2005 Dorado DH 20mm 1170 ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tout va dependre de ce que tu as comme manettes que tu as.. si du shimano: LX/hone ou 105 si sram: X7 serait pas trop mal
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/2/06
145 messages
si tu as du shimano et de l'argentxtr ou saint sinon si tas pas bqp de fric xt si tu as du sram et de l'argentsx9 si tas pas bqp de fric sx7 mais sur velovert g vu 1 derrailleur ar xtr a 65 euros
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok merci les gars ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in