grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
salut je suis nouveau sur le forum je m'appele fabrice et je roulke 1 peu en dirt.Je voulé savoir quel équipement (discs,fourche...) je pourrais mettre sur 1 giant stp3 avec 1 budget de 500euros max .

merci a plus
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
alor les freins a disque tu va a avoir pour asser cher car faut que tu passe sur des moyeux disque je pense aussi que les jantes sont pas terrible, car ci c'est les méme que le stp se de 2005 elle se voilent vite et enfin le pédalier moi j'ai pété l'axe en deux en un moi mais sinon c'est un trés bon bike pour commencer
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
salut et merci pour ta réponse g vu ton bike sur ton skyblog g voudrais savoir quelle fourche tu y a mis et si elle en vau le coup .

merci
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
qu entend tu par assez cher tu porrai me doner un ordre de priix stp
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
la fourche j'en suis tré content mais bon aussi elle vaut 1300? j'ai pu l'avoir a 500? donc j'ai fait une affaire et pour les freins a disques sa dépend de se que tu veut mettre comme roue mais pour moi rien que l'avant sa ma fait 280?,sachant sue les deetracks vallent 152? a l'avant et 192? a l'ariére et les freins c'est des hfx9 donc 135? mais tous se materiel je les pris chez mon bouclar donc j'ai payer plus cher que sur internet
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu commande une paire de roues rigida dh30 et une paire de freins hayes hfx9 le tout chez streakx et t'as du bon matos pour pas cher
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
moi aussi j'ai un giant stp 3 , voila ce que je te conseille de changer : -cintre -potence -pedalier pour l'instant le reste de mon equipement suis a peu pres ( la fourche est pour moi tres bien )
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
le cadre résiste t il bien sur des grosses bosses avec des réceps 1 peu a l'arrach §

ps/je roule assez bourrin . merci pour vos réponses
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
pour ma par je roule assez bourin aussi et pour l'instant aucun probléme au niveau du cadre
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Jean profite pour demander quel est le diametre de la tige de selle du stp. Merci!
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
. le cadre tu peut y aller mon pote avant de le niquer ...
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
pouvez vous me donner les noms et les marques de ce que je doit changé sur mon stp svp .

le tout max 500euros

merci
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages

-pedalier biplateaux ( avec un mono tu doit acheter un anti derrailleur et c'est la galere ) pour environ 100? tu as quelque chose de correct ( avec l'axe et tout ) - cintre assez long et bien resistant ( fsa , ...) 30? - potence tres courte ( je te conseille une potence carée )40? - frein a disques formula oro k18 150? ridepark.fr - roue arriere ( dt swiss ...° bien resistance et adaptable disque ( celle d'origine ne l'est pas ) -avec le reste tu economise pour une bonne fourche ( seulement si tu en voit l'utilité ) d'autres questions ?

ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
le pedalier il y en a des pas tres cher de chez truvativ sur streak x ou barracuda je sais plus
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"-THE RIDER-" disait:
avec un mono tu doit acheter un anti derrailleur et c'est la galere
A parce qu'avec un bi-plateau ça déraille plus ? :shock:
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
avecd 1 stp3 est ce que je peut rentrer des 360 sans avoir peur pour le cadre ??????(pas de problème pour les jantes!!!)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je pense que sur une bosse de dirt ya pas de problèmes, mais sur une barre rocheuse... :? Il me semble que quelqu'un avait explosé son STP sur un 3-6 raté, il avait posté le résultat sur le forum il y a un petit moment: la base éclatée net.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ba oui tu peux faire des 360 . enfin je pese que sa ne pose aucun probleme .
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
si tu met un mono, soit tu met un antideraillement, soit tu passe en single speed.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
passe au single speed carrement . c'est le bordel les vitesses .
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
en single speed c'est plus 1 vtt c'est un BMX(de la m....)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
par contre je pense qu'avec les 3-6 tu va nik* les jantes donc premiére chose a changer c'est au moin la roue arriére
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"grenier" disait:
Je vois pas le rapport?? :roll:
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages

moi non plus :lol: serieux c'est parce qu'un vtt est en single speed que c'est un bmx . vtt =26'' bmx=20" . sa se passe de commentaire . tu verra le single speed c'est cool t'as pas d'emmerdes .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in