keke426
keke426

inscrit le 12/5/08
136 messages
Salut, Donc voila je souhaiterait changer la fourche de mon sx trail mais on ma dit qu'il ne fallait pas mettre un trop gros debattement je pensait a une totem ou une lyrics. Est-ce que sa irait ? Merci par avance ;)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Yep une totem ça passe nikel, j'ai ça sur mon Sx Trail 2 2008. De plus certains montent carrément une double Té dessus alors tu vois :) Ouai non une totem c impec, en tout cas chez moi ça passe comme du beurre et laisse tomber comme tu peux envoyer du bois avec ça.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Matos : 1 avis
La meilleur fourche pour un Sx trail est sans conteste une Lyric mission DH coil : http://www.forksparts.com/upload/thumbs/0599c269e06c223e78985e5a66bd9bce-130110_145843_PEEL_hdRuYY.jpg Amortissement ressort / 170mm / Poids plus que raisonnable et stylé. Concernant la totem, ses plongeurs en 40mm l'empêche d'être sensible (trop de friction) et le poids est supérieur, pour une différence de rigidité imperceptible. Sinon de manière générale évite les fourche à air, car leurs comportements linéaire est incompatible avec la pratique du freeride.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Après tout dépend de ta pratique, si tu utilises ton spad pour envoyer du gros freeride à la Bearcloth, bah une Totem ça passe niquel. Si par contre tu fais de l' enduro ou enduro engagé, une 36, ou Lyrick devrait largement faire l' affaire :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Yep perso j'ai une totem pr envoyer du pâté ça passe nikel, ceci dit je rejoins ce qu'a dit BraKC sur le fait d'éviter les fourches à Air pr le freeride, ma totem est à ressort et ça marche impec
keke426
keke426

inscrit le 12/5/08
136 messages
Et comme double T je pourrait mettre quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"BraKC" disait:
La meilleur fourche pour un Sx trail est sans conteste une Lyric mission DH coil : http://www.forksparts.com/upload/thumbs/0599c269e06c223e78985e5a66bd9bce-130110_145843_PEEL_hdRuYY.jpg Amortissement ressort / 170mm / Poids plus que raisonnable et stylé. Concernant la totem, ses plongeurs en 40mm l'empêche d'être sensible (trop de friction) et le poids est supérieur, pour une différence de rigidité imperceptible. Sinon de manière générale évite les fourche à air, car leurs comportements linéaire est incompatible avec la pratique du freeride.
trop de friction pour etre sensible..... t'as bien chopé le vice des concepteurs aero....tu parles en t'appuyant sur de la théorie ou des calculs.. en tant que mécano aero, les conneries imaginées sur papier par des ingenieurs,et qui sont des m**des infâmes, j'en subis tous les jour ( je te rentre pas dedans hein....je constate) parce que trop de friction....c'est pas vraiment a cause de la section, mais bien plus a cause des contraintes d'etanchéité sur les version a air....et c'est hors de propos pour les versions ressort...un bon vieux joint spi double levres, gavé de bonne graisse, sur un plongeur avec un bon etat de surface, qu'il soit en 36 38 ou40mm de section....quand tu t'ecrases depuis un drop de deux metres...la différence est imperceptible, et surtout gommé par toutes les autres caracteristiques de la fourche et ou ses defauts et usures... puis trop linéaire pour du freeride....bah pas plus que dans une autre discipline je suis d'accord avec toi , par contre, sur le fait d'eviter les modeles a air en freeride (contrainte de poids moins importante, trop linéaire, pas assez fiable...)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Je suis absolument pas concepteur aéronautique, mais par contre j'ai roulé ce dimanche sur un démo 7 équipé d'une totem coil mission control :!: . Et par rapport à une 36 van R (monté sur un sx trail 2008) avec laquelle j'ai aussi roulé ce week end et aussi par rapport à ma domain 318, la totem et de loin la plus difficile à déclenchée lorsque je roule sur un single (confort pas top) et même sur les gaps , je trouve que ca tape ... Alors j'en déduis que c'est du aux frictions qui sont plus importante sur la totem par rapports à ses 3 fourches...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Et t'en déduis pas que ca vient soit du ressort, soit de la précharge d'air, soit de l'hydraulique interne?
Parce qu'une 36, une Totem et un Domain 318 sont loin d'etre identiques...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Et t'en déduis pas que ca vient soit du ressort, soit de la précharge d'air, soit de l'hydraulique interne? Parce qu'une 36, une Totem et un Domain 318 sont loin d'etre identiques...
parfaitement d'accord... c'est trip....la ou tout le monde face a un probleme du genre "deux fourches ne réagissent pas pareil" se met a penser "tiens les reglages doivent pas etre les mêmes" ou "tiens le mode de fonctionnement est pas le même" toi tu vas penser "tiens la section est pas la même"... de toute facon ton raisonnement est caduc, même sans parler de fourche, tu les a même pas essayées sur un même bike......
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
J'ai surtout fais attention à la sensibilité des fourches car j'aime bien les fourches "confortable". C'est donc pour cela que j'ai testé à quel niveau de "pression" sur la fourche celle-ci se déclenchait et comment celle-ci réagissait une fois revenue à sa position de repos. Et lorsque je peux comprimer/décomprimer la fourche au repos juste avec 2 doigts,et que celle-ci reviens pas en place, j'en déduis que les réglages y sont pour rien. Après cela à pour raisons tout autant les frictions que l'hydraulique. M'enfin ,le topic est sur donner son avis sur des fourches, et si le mien ne vous plait pas, vous l'ignorez.. :arrow:
keke426
keke426

inscrit le 12/5/08
136 messages
Je repose ma question ^^ Ques que je pourrait installer comme double T ?
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
une dorado carbon en 180 ca passe nickel, d'ailleurs la mienne est a vendre .
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
888 RC3 ou Boxxer... Même si taper dans du 200 mm je ne trouve pas ça forcément raisonnable pour ton cadre.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
Une double té sur un Sx trail je vois pas trop l'intérêt du truc. Reste plutôt sur une simple.
keke426
keke426

inscrit le 12/5/08
136 messages
a je vais alors partir sur une rock shox domain mais je ne conait pas la difference entre la 302 le 318 la 302 IS la coil et tout le reste quel sont les difference entre toute les domaine ? Merci par avance
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
La Domain 318, contrairement à la 302, possède le réglage de compression :wink: Après, je crois que c' est la même :) Et toutes les Domain sont des coil je crois bien :wink:
philousophe
philousophe

inscrit le 8/8/08
35 messages
la fox 36 van rc2 lui va a ravie!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in