BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
j'ai racheté un derailleur arriere XT en chappe longue... mais mon LX est encore coincé dans mes rayons... le mécano a dit que c'était à cause de ma chappe longue, et qu'il fallait une courte... mais quand j'ai racheté le derailleur javais pas fait gaffe... C'est grave ou c'est pas grave ? (parce que je peux rapporter le derailleur et me faire rembourser, mais je sais pas ou je pourrais trouver un derailleur à chappe courte...)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
chez ton mécano!!! :wink: pourquoi le chape longue est la cause du pb??? parce que tu étais sur le plus gros pignon et que la chaine était pas tendue?? en enlevant un ou 2 maillons à la chaine et en empéchant la montée de la chaine sur le gros pignon (action sur les butées du rérailleur) tu peux éviter le pb si tu veux un dérailleur chape courte ça se commande (ton bouclard peut le faire)..ou plus simplement un modèle de route (105 par exemple) qui se trouve partout
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
la chape coute c'est plus jolie mais c'est pas plus utile .. mais si tu en cherche je sai ou en trouver.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
en fait j'étais sur la 3e vitesse (en partant de la plus facile) et en reception de saut j'ai mechamment glissé.. je me releve et je vois mon derailleur dans la roue (coté ciel, donc il peut pas etre renté parce que il a touché le sol)... C'était un LX de 2004 en chappe longue, le mécano m'a dit que c'était parce que il y avait une chappe longue qu'il est parti dans mes rayons... Mais la mon xt je peux le rendre (je l'ai acheté neuf d'occase à un pote, je l'ai appellé il ma dit que je peux le ramener et me faire rembourser...) Je sais pas quoi faire : soit demain je l'emmene chez mon bouclard et comme çà je peux rouler, soit je vais devoir chercher un derailleur en chappe courte... Ou alors je peux acheter un derailleur 105 mais utilisé... (et j'ai pas de prix pour l'instant, mais bon j'aime pas acheter de l'occase)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"FreeRide" disait:
la chape coute c'est plus jolie mais c'est pas plus utile .. mais si tu en cherche je sai ou en trouver.
pas tout a fait d'accord j'ai un xt chappe longue (qui a degagé sur le rigide) et un xtr hape courte, c'est pas vraiment pareil :roll: la chappe courte est plus precise, plus rapide, plus rigide (logique), et surtout moins sensible aux cailloux et autres "dangers" pour un derailleur arriere par contrze attention, la chappe courte ne passe pas sur n'importe quelle transmission
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
bon ben quand le xt casse alors j'achete un derailleur chappe courte, voir de route... Durace ? X9/X0 ???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in