SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Salut à tous, J'expose mon problème: j'ai mon bike qui est monté d'origine avec 2 plateau (boitier de pédalier ISIS) et un dérailleur arrière 9v, le problème c'est que la chaine saute souvent et c'est assez chi**t donc je pensais à un anti-dérailleur mais j'avoue que je mis perd un peu entre les guide chaine ect... Donc finalement ma question: que mettre pour éviter que la chaine déraille (tout en gardant mon dérailleur arrière). Merci d'avance :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En gardant ton derailleur arriere ce n'est pas un probleme mais ça complique la chose et reduit le choix si tu veux garder tes deux plateaux :wink:
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Non voila j'ai oublier de préciser que 1 ou 2 plateaux ca ne n'importe peu... Dons en sachant que je vire un plateau (donc 2-1=1 :idea: ) faudrait quoi par exemple ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bin la ça depend aussi de ton cadre: ISCG ISCG05 E-type Tu as quoi comme vélo?
arnaud152
arnaud152

inscrit le 14/1/10
65 messages
D'après son profil il a un Nakamura Mx Xery :wink:
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Voila c'est ca :) Donc aucune fixation pour un antidérailleur, c'est aussi pour ca que je demende ce qu'il faudrait mettre...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages

Si y'a pas de fixation c'est que c'est un e type,qui vient se fixer entre le boitier de pedalier et le cadre. C'est ce genre de truc qui faut que tu cherche: chainreactioncycles.com Sans trous autour du centre quoi. Ensuite tout depend de ton budget et du nombre de dents de ton plateau. Je m'y connait pas trop sur les differents models donc je passe la main :wink: Par contre si tu passe en monoplateau fais gaffe a la longueur de tes vis cheminés(qui tiennent le ou les plateaux).

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages

Des antiD y'en a pour tout les prix et de tout les genres : purebike.fr (bash optionnel) chainreactioncycles.com (sans bash) chainreactioncycles.com (avec bash) le miens, j'ai du limer une partie qui frottait avec mes pneus ^^ chainreactioncycles.com (avec nouveau bash, plus léger) chainreactioncycles.com (avec taco bash, encore plus léger) Y'a encore mieux chez e13, mais y'a aussi d'autre marques comme shaman et mrp. Il y a aussi des antiD double plateaux (mais je connais pas la fiabilité du truc). Bref y'a le choix, d'autres devraient venir compléter ;)

SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages

OK mais moi ce serais du E-type et sur CRC j'en trouve pas sauf peut etre les trucs comme ca : chainreactioncycles.com ou ca chainreactioncycles.com mais je ne pense pas que ce soit pour mon cas si ?

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Les adaptateur e thirteen iscg05 sur crc sont livrés avec l'adaptateur BB mount. Donc tout les liens que je t'ai filé sont valables (sauf peut être celui ou y'a marqué iscg old/bb) ^^ ps : bb mount = e type Et fais attention au nombre de vis (pour toi ça sera surement du 4 bolt) et au nombre de dents du pédalier ...
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages

OK, c'est plus clair et les guides chaines comme ca: chainreactioncycles.com Ca a la meme fonction qu'un antidérailleur j'imagine ? La au moin y aurait pas besoin de se soucié du nombres de vis et c'est surtout moins lourd...

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages

NON là c'est juste le tendeur de chaine te manque le guide chaine au dessus (je crois que ça s'appelle comme ça). Donc si ce que recherches c'est le poids et la simplicité, je te propose : - chainreactioncycles.com (sans taco) - chainreactioncycles.com (sans taco et moins lourd) - chainreactioncycles.com (le même que le deuxième avec taco, même poids que le premier) -Après y'a toujours le LG1+ mais ça commence vraiment à faire cher pour quelques grammes. Tu peux trouver plus d'infos (et particulièrement des photos) ici : e13components.com

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour la simplicité tu prends un truvativ Box Guide, ça marche bien et ça tient ! Il n'est pas sur CRC ni probikeshop, au pire vois avec un bouclard, il coute normalement moins cher que les e.13 !
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Concernant le Truvativ Box Guide est il possible de le monté sur un double plateau????
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages

Moins cher que les e13 oui : purebike.fr Beaucoup moins cher non et plus lourd de 100g que le e13 premier prix ... Sinon il est mono-plateau. Après on peut ptet le trouver moins cher autre part ... Sinon y'a un truvativ qui fait double plateau (je sais plus lequel) mais je sais pas si c'est une bonne idée ...

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages

pour le truvativ en double plateau il me semble que c'est le shift guide ! Sinon avant le boxguide on le trouvait pour 30€ (pour ça que je disais qu'il était moins cher ! edit : c'est bien le shift guide chainreactioncycles.com

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Wep je vois ce que tu veux dire (c'était le prix probikeshop si je me trompe pas). Sinon quid de l'efficacité du shiftguide, parce que en photo, comme ça, il ne m'inspire pas beaucoup ...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ouaip c'est bien ça :wink: ! Sinon je shift c'est ni plus ni moins un tendeur de chaîne ! Sinon il me semble que blackspire font de bons antidé pour les doubles plateaux (les dewlies il me semble) !
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ok merci pour les infos. Je pense que je vais monter celui là : chainreactioncycles.com

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages

Il y a ces deux là aussi (si tu veux du double plateau) : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com À noter que si tu fais une recherche "dewlie" sur crc, il y aura plein de coloris ...

SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages

OK merci de vos réponses (un peu en retard) je vais prendre le e-thirteen chainreactioncycles.com Une derniere question: avec une couronne de protection 42t esceque ca se fait de mettre un plateau 40t? On vas voir la différence ou pas ? (ou une couronne 40t avec plateau 42t)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in