pimousse_1
pimousse_1

inscrit le 25/4/05
20 messages
Salut les gars, lorsque l'on a le choix entre des freins a disque a cables (Avid bb5 mecaniques 160/160.) ou des freins v-brake(alu promax) que faut'il choisir, et pourquoi. Fiabiliter, resistance, ext............. Merci de me repondre, c'est pour un pote qui ne fais, j'amais de velo, mais qui veux bien commencer avec petit budget et confiance. pas besoins de me proposer un autre velo, c'est un lapierre qu'il me faut. plus
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bah , tout dépend de l'utilisation je pense , en Street / Park , il y en a qui restent sur les V-brake et qui ne changeront jamais ... Perso , j'ai des disque à cable mais je vais passer en hydrolique car ils ne sont pas très fiables (Hayes MX2) , mais par contre , les Avid mecaniques sont vraiment bons , et là , je voterai pour ceux là face à des V-Brake car déja je trouve qu'ils ont un super toucher par rapport à d'autres freins a dique mecaniques , de plus je pense qu'ils sont fiables (Avid est une marque qui fait du bon matos ) enfin , maintenant , a lui de voir par rapport à son budget mais perso , je prendrais les Disc :wink:
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
+1 :D
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 2/5/09
163 messages
Matos : 1 avis
+1!!! :D
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Ouais les avid meca sont de tres bons freins, certains pro roulent avec ( les BB 7) comme par exemple porter, de plus une jante voilée ne sera pas un probleme par rapport aux freins sur jante , les v brakes ont aussi leurs avantages en park et en street, beaucoup plus "puissants" et moins progréssifs, parfait pour les abbubaca ou autres tricks de ce genre.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
C'est un pote ...ou c'est toi???? :wink:
"pimousse" disait:
Merci de me repondre, [color=red]c'est pour un pote[/color] qui ne fais, j'amais de velo, mais qui veux bien commencer avec petit budget et confiance. pas besoins de me proposer un autre velo, c'est un lapierre qu'il [color=red]me[/color] faut.
Surtout des Vbrake Promax...c'est pas terrible. Avec des bonnes jantes Alu ou Céramique et des bons Vbrake (Avid, Shimano..) on peut comparer..... Mais par contre ou les disques même méca l'emportent c'est lorsque la roue est voilée.....pas de problème...alors qu'avec des Vbrake c'est la galère. Des bons mécaniques comme les Avid par exemple...c'est un bon choix surtout qu'en promo on peut les toucher à des prix assez exceptionnels. Montés avec une gaine bien rigide (armé inox ou kevlar qui ne s'écrase pas) et un bon cable.....
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

si tu roules vite sur terrain gras ou vraiment mouillé, les disques, même de base (je roule avec des MX2 sur un de mes vélos) sont plus efficaces que les VB.
En plus tu ne bouffes pas tes patins en 2h, ni les jantes.

Sur terrain sec tout le temps (rare...) des disques méca et de bons VB sont assez équivalents.

Je te conseillerais donc les disques avid, qui en plus ont bonne réputation.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben je vote les avid meca avid maitrise bien en frein a disque mecanique !
pimousse_1
pimousse_1

inscrit le 25/4/05
20 messages
merci encore pour vos conseil, il choisi donc les disques a cables c'est bien pour un pote que je pose la question, je me suis tromper dans mes phrase, sry. moi je vous est deja demander conseil et j'ai fais mon choix, (c'est le la pierre 425 x-control 130 rs) j'ai pas encore les moyen. le reve et l'espoir sont les carburans de l'homme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in