kiki_1
kiki_1

inscrit le 21/11/05
7 messages
salut, j'aurais voulu savoir la fourche qui serait la mieux adapté pour mon vélo, sachant que c'est un STP SE que je remonte en hardtail, je pense prendre une Marzo Drop off 4 mais je voulais savoir si elle était assez costaud pour du freeride et si l'angle de chasse plus ouvert ne nuirait pas au comportement du bike. Sachant que je n'ai pas un gros budget et donc pas de possibilité de me planter ! je voulais aussi savoir quel type de frein a disque était le mieux adapté ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu peux prendre la drop off 4 avec un hayes hfx9 :wink:
kiki_1
kiki_1

inscrit le 21/11/05
7 messages
salut berlioz et merci d'avoir repondu ! la drop 4 est une fourche pour freeride léger a ce qu'on m'a dit, j'ai peur pour ca durée de vie et de sa fiabilité, je me trompe ou pas ?
benchase
benchase

inscrit le 8/1/06
17 messages
franchement si tu envoi pas du gros je pense quel iras , aussi non tu peus essayer d'en trouver d'occasion s est une solution
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
C'est relativement fiable comme fourche, par contre c'est pas super confortable sur les petits chocs.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Par contre fait attention car moi sur un chucker j'ai monté une dopp off en 130 a la place d'une 100mm et ca modifie vachement la position. je fait beaucoup de descente donc ca me dérange pas mais sur le plat la maniabilité à changer.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
moi j'ai une Z1fr2 et je la conseille vraiment a tous ceux qui cherchent une fourche de ce genre :shock: j'ai été plus que surpris de la qualité d'amortissment :D apres c'est pas le meme budget :?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une dropp off 2004 et elle a resistait a des sauts de 3 métres (le gars qui avais le vélo avant) et elle tient toujours le chemin meme sur des gros sinon si tu veux etre sur que ta fourche tienne prend une Marzo 66 en 150 pour pas trop relevé ton bike a environ 600 E sur le net :wink:
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
"Chris" disait:
Moi j'ai une dropp off 2004 et elle a resistait a des sauts de 3 métres (le gars qui avais le vélo avant) et elle tient toujours le chemin meme sur des gros sinon si tu veux etre sur que ta fourche tienne prend une Marzo 66 en 150 pour pas trop relevé ton bike a environ 600 E sur le net :wink:
Une 66 sa va pas trop relever son vélo??!!! T'est malade ou quoi sa va faire un chopper:!! Sinon les sherman en 130 sont pas trop mal, et pas super hautes!! (ma sherman en 130 est aussi haute que ma dj en 100!!)
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
La Drop Off 2004 n'a rien avoir avec les Drop Off III et IV, car c'est une Z1 et c'est pas la même qualité et système d'amortissement; c'est comme comparer une Dirt Jumper avec une Dirtjam. Mais si tu fais une utilisation Freeride "légère", ça peut convenir sinon pour une utilisation plus "dure", plutôt une Z1 ou une Pike.
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
+1 pour la Z1 freeride! Je l'ai et c'est parfait ... Pas de problème Valeur sur
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
bah oui mais c'est pas le meme budget :)
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
salut moi j'ais une z1 drop off 2 de 2004 et je les eu en super eta pour 200 euro sur le net :D alor je pense qu on peut toujour ce trouver du bon matos pas trés chere ! a+++
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
sur un stp une fourche en 150mm sa fait pas un chopper
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Ca fait un bike super haut pour du dirt/street!!
LaD!
LaD!

inscrit le 20/2/10
175 messages
Je suis d'accord avec fubu sa fait chopper lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in