s3r_fillou
s3r_fillou

inscrit le 18/11/00
27 messages
voila , j'aimerai bien me faire un pneu clouté , si des rider on des astuces elles serai les bien venu lol merci davance
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
euu.. c'est pour rouler sous qel condition ?? en alaska???? :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

ça existe...mais pas dans nos contrées Nokian en fait...Panaracer, Schwalbe aussi je crois...et certainement d'autres (rien chez CRC???) snowbikers.com Je crois que dans le passé (grand passé :lol: ) certains s'en bricolaient en prenant des Spike Panaracer (gros crampons bien épais) et en vissant des vis Parker dedans puis en coupant la tête.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par mechaniks, 11/01/2006
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
maxxis en fait
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
Stations : 1 avis
Juste pour précision les pneus avec clous c'est utile que sur la glace.... sur la neige et sur les pistes les pneus boue vont très bien. Cliquez sur ma signature si vous me croyez pas. ;-)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
En effet, pour rouler sur la neige damée, le pneu idéal doit avoir les caractéristiques suivantes : - section assez fable (comprise entre 1,90" et 2,2") - gomme dure - crampons hauts et pointus Exemple : Michelin DH Mud Les pneus cloutés sont d'avantage réservés aux pistes glissantes (neige tassée, glace).
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
attention aussi aux futurs bricolos ! que les clous ou vis ne soient pas trop longs afin de ne pas usiner la fourche... ;)
s3r_fillou
s3r_fillou

inscrit le 18/11/00
27 messages
wé c pour les piste de ski , donc je vai men faire un . mai jaimerai biensavoir ce que je peu mettre entre la chambre a aire et le pneu ???? et merci bocoup :D :D :D :D :D
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Soit une bande anti crevaison mais une bande de zinc de plombier est encore mieux parait-il (astuce d'anti-crevaison que je tiens d'un vieux pote).
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
un pote c'etait fabriqué des pneux clous et il a fini avec les clous dans une fesse, en ratant un no foot franchement garde tes pneux de Dh, ou mets des muds a la limite, mais les pneux clous c'est inutile et dangereux
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
mais c'est compliqué de trouver LE bon pneux parce que le mud, il accroche bien en devers et virages, mais il fait perdre de la vitesse en ligne droite et un pneux de dh , c'est l'inverse ! et au niveau des section jme demande si une grosse sections serait pas plus adaptée, pour éviter de planter, et de generer une meilleure portance ! non?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
bah tu "floterais " donc non je pense pas
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
bah oui mais tu t'enfonce donc moins :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
non, faut des sections 'faibles" pour mieux mordre la partie dure du sol regarde en rallye auto, sur les rallyes du genre suede, la section des pneus est minuscule afin d'apporter un maximume de poids sur le peu de section ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in