Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
salut tout les rider !! voila je conte améliorer mon VTT crosscountry en achetant un vieux vélo pour prendre les élément intéressant (fourche/frein/transmition/etc ...) et je suis tombé sur un vélo pas chère mais c'est un vélo de dirt et je voulais savoir si la fourche Marzocchi Dirt Jumper 3 100mm Travel Suspension Forks peut aller sur mon cross country ainsi qu'un frein avant formula et un frein arriere avid mécanique merci de m'aider :D
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
heu si t'es en montage disque, les freins seront compatibles. par contre la fourche aura beau être compatible, elle va pas améliorer grand chose au vélo
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour la fourche: il te faut vérifier le type de JDD employé et le diamètre du pivot actuel. Pour les freins à disque: voir si ton cadre et tes moyeux sont "disc ready" edit: effectivement, une DJ3 comme fourche de XC/rando... autant rouler avec une rigide bien plus light.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Normalement si ton vélo c'est pas un truc exotique, c'est tout compatible. Il faut juste que tu vérifies que la longueur du pivot de la fourche est suffisant pour aller sur ton vélo, sinon tu vas pas pouvoir serrer la potence.
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"_JOW_" disait:
heu si t'es en montage disque, les freins seront compatibles. par contre la fourche aura beau être compatible, elle va pas améliorer grand chose au vélo

bah en faite mon VTT a une fourche lapierre d'origine et niveau épaisseur ... bah j'ai l'impression que ça va plier sur les saut un peux hauts .... :roll: j'avais vu ça 26in.frannonces et mon bike c'est velovtt.com (le mien est un peu mieux: guidon en alu. poignée confort, corne, etc ...) voila, qu'est ce que vous en pensez ?

Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
ta un velo de XC c'est pas fait pour les sauts ta fourche c'est une XC elle est light elle est pas fait pour faire des jump...
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"Pock2101" disait:
"_JOW_" disait:
bah en faite mon VTT a une fourche lapierre d'origine et niveau épaisseur ... bah j'ai l'impression que ça va plier sur les saut un peux hauts .... :roll: j'avais vu ça 26in.frannonces et mon bike c'est velovtt.com (le mien est un peu mieux: guidon en alu. poignée confort, corne, etc ...) voila, qu'est ce que vous en pensez ?

heu si tu veux faire des sauts "un peu haut" autant garder le dirt complet... parce que si la fourche lâche, peu après c'est la colonne de direction ou les bases...

Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
nan mais des sauts en nature, style des bosses ou je pourrais soulever les roues :roll: sinon je voulais demander ce que vous pensiez des freins a disque BB7 ? j'ai entendu que du bien deçu mais je voulais savoir si quelqu'un avait testé ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Pock2101" disait:
sinon je voulais demander ce que vous pensiez des freins a disque BB7 ? j'ai entendu que du bien deçu mais je voulais savoir si quelqu'un avait testé ?
C'est The Référence en matière de frein à disque mécanique. Franchement y a rien à voir avec les BB5, Tektro, Shimano ou autres... C'est vraiment un ton au dessus des autres.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi... comme les autres je te déconseille de monter une fourche de dirt sur un xc....pour toutes les raisons dites ci dessus par les collegues... et aussi parce que, même sans faire de saut, cette fourche de dirt, bien trop lourde, va te plomber l'avant du velo.....
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"MadRider974" disait:
C'est The Référence en matière de frein à disque mécanique. Franchement y a rien à voir avec les BB5, Tektro, Shimano ou autres... C'est vraiment un ton au dessus des autres.
cool ! et ça freine bien ? je veux dire si ya un peut d'eau ça freine quand même ?
"razgriz65" disait:
salut a toi... comme les autres je te déconseille de monter une fourche de dirt sur un xc....pour toutes les raisons dites ci dessus par les collegues... et aussi parce que, même sans faire de saut, cette fourche de dirt, bien trop lourde, va te plomber l'avant du velo.....
ouai c'etait bien ma crainte ... merci beaucoup collègues rider :D je suppose que c'est suffisant une suntour xcs pour du crosscountry mais je pense mettre une ptite fox :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in