Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis

Salut à tous ! J'ai quelques soucis avec ma monture ! J'ai ma roue arrière qui à du mal à tourner et qui a commencer à avoir un jeu énorme, j'ai donc démonter le moyeu et bon un des roulements annulaire est complétement mort ^^. C'est un spin doctor monté sur une Halo SAS. Normalement c'est un roulement annulaire mais la, la cage est total démontée et certaines billes sont écrasées ! Enfin c'est impressionnant... D'ou ma première question ou trouver un roulement annulaire de rechange ? J'ai regardé sur les sites de vélo j'ai rien trouver. Et est-ce que quelqu'un à une vue en coupe du moyeux ? Parce que avec la cage qui à explosée je me retrouve avec des morceaux un peu partout et je sais pas trop ce qui est à jeter ou non. Et j'ai aussi un problème avec mon boitier de pédalier. Il à pris un coup et la pièce sur le coté ( je connais pas le nom sorry ) à un coté déformé. Pas grave me direz-vous mais si car c'est plus un cercle parfait ! et donc le joins sort à chaque coup de pédalage donc j'ai une merde incroyable dedans j'ai du mal à le faire tourner à la main ! Donc je vais surement changer de boitier, je pense prendre sa : chainreactioncycles.com Mais c'est quoi les mesures ? 83mm ? et 68/73mm ? C'est la longueur ? Et comment être sur que sa se monte sur mon bike ? ( Kona stinky 2007 ) Voilà j'espère obtenir un peu d'aide.

matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour ton moyeu, le mieu c'est que tu sorte tout les roulement, au moins tu verras par toi meme ce qui est bon a jeter et ce qu'il faut garder. Pour le roulement, trouve un magasin qui vend des roulements industriels, tu lui emmene ton roulement mort, il prend les cotes et t'en trouve un neuf. Ca te coutera beaucoup moins cher que si tu le prend dans un shop de bike. Pour l'entraxe de boitier, mesure la largeur de la boite de pédalier de ton cadre, tu auras l'entraxe du boitier a acheter :wink:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Mais c'est ouf sa !! J'arrive même pas à sortir l'autre roulement de la roue !... Sur le site de HALO il dise de taper avec un marteau du coté disque pour sortir le premier puis de taper de l'autre coté pour sortir l'axe et le deuxième roulement. Mais il montre pas ce qui sort... Moi le roulement il est déjà dehors le premier ! Mais j'ai une espèce de cage encore à l'intérieur et je sais pas si sa sort ou pas. Du coup je tape comme un malade d'un coté ou de l'autre d'ailleurs... A part tordre l'axe et me faire mal au doigts y'a pas grand chose qui bouge. Commence à me gaver ces trucs la ils peuvent pas pondre qqch de clair ! Et pour le boitier de pédalier c'est idem... J'arrive pas à le dévisser. Doit y'avoir tellement de merdes la dedans que sa bouge même pas. Je bourrine à fond avec un marteau et il se passe rien ^^. Le truc c'est que j'ai mis du dégripant, du coup la graisse elle est morte à l'intérieur! Mais bon si j'arrive pas à ouvrir le truc je peux ni changer le boitier ni remettre de la graisse ! Hummm j'adore ces journées ou rien ne marche et ou on se prends la tête avec de la méca toute pourrie.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
si t'as pas l'outil spécial pour dévisser les boitiers, ca sert a rien de forcer, t'arriveras a rien. et si t'as l'outil, essaye de chauffer doucement le boitier, ca l'aidera a se dévisser.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Oui oui j'ai l'outil... Mouai chauffer sa me tente pas trop. Je verrais se soir.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Bon j'ai réussi... Comme dirais un grand sage : " Tout est une question de levier... " Je vais pouvoir changer les pièces défoncés par des nouvelles toutes jolies et toutes propres.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Petite question pour les boitiers de pédaliers. Actuellement j'ai celui-ci : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=40823 Et je me damnde à quoi correspond la mesure de " la ligne de chaine "... Et aussi pour un boitier HOPE : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24172 L'axe il est fournie avec ??
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Petit up, on peut me dire à quoi correspond cette option de 51 ou 56mm chainline ?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
le boitier hope n'as pas d'axe livré avec car il est fait pour les pédalier a axe intégrés... pour la ligne de chaine, ca correspond a l'écartement entre ton plateau et le centre de ton tube de selle, ca dépend des cadres.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
C'est pas rattraper par les rondelles sa ? Je comprends pas trop. Et le mec en double plateau il fait comment ? :roll:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Si c'est le pédalier d'origine sur ton Stuff, le Hope ira.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
"Benjy" disait:
C'est pas rattraper par les rondelles sa ? Je comprends pas trop. Et le mec en double plateau il fait comment ? :roll:
c'est l'écartement avec le plateau du milieu, donc peu importe le nombre de plateau, c'est pas rattrapé par les rondelles car elles sont faites pour compensé si t'as pas de derailleur Etype ou si t'es en boitier de 68. mais cette mesure est devenue inutile avec es pédalier a axe intégré. si je dit pas de bétise la mesure de ligne de chaine servait pour définir la longueur d'axe en boitier isis ou octalink (qu'on me corrige si je me trompe :oops: )
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
J'ai un stinky 2007. Et j'ai plus rien d'origine dessus à part le cadre ^^. J'ai pas d'axe intégré Je vais repartir sur le boitier que j'avais déjà sa me fera des pièce de rechange au cas ou. Mais je vois pas a quoi correspond cette mesure. Enfin je savais même pas qu'elle existait cette mesure. Pour moi on joue avec les mini rondelles pour décaler le pédalier le mettre bien dans l'axe avec la chaîne non ?
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Ben j'ai beau mesuré tout ce qu'il y'a a mesurer je vois pas ou c'est ce 51 ou 56 mm... Mon cadre fait 68 mm de large au niveau du BB. Donc milieu tige de selle c'est 34 mm. Et à sa je rajouter la cuvette extérieur du BB qui se vis dans mon cadre. J'arrive a 48. Si je met tout en place correctement avec mon plateau et tout. Ma chaine est positionnée par rapport au milieu de la tige de selle à 34 + 9 mm soit 41 mm. Qu'on m'explique ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in