killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
Bonjour, Je voudrai changer de cintre car j'ai aujourd'hui un cintre sunlite avec un rise de 50 mm. Peu importe le diamètre car j'ai 2 potences de diamètre différent. Ma pratique est plutôt orienté XC, mais j'aime faire quelques sauts dès que je vois un bosse. Donc il me faut quelque chose de solide Largeur: 700mm environ rise: 20mm environ poids: le plus léger possible. Merci d'avance pour vos conseils. Chris
fifouu
fifouu

inscrit le 30/3/10
19 messages
Désolé, je ne peux pas te répondre.. Moi j'aimerais juste savoir les différences entre un cintre plat et en arc, ce qu'apporte l'un plus que l'autre. Et ce qu'il faut avoir pour du xc longue distance.
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
Qu'appelles tu "en arc" ? Est-ce la hauteur ou l'angle des poignées pour toi ?
fifouu
fifouu

inscrit le 30/3/10
19 messages
semi relevé je crois que c'est.
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
Pour une pratique XC, tous les genres de cintres peuvent aller: plat, semi-relevé (20 à 30 mm) et relevé ( 35 à 50 mm). Cela dépend beaucoup de toi. Si tu recherches à rouler cool prend un relevé de 50 mm (c'est ce que j'ai actuellement). Très confortable car beaucoup plus assis. Plus tu recherches de la performance, plus tu vas vers un cintre plat. En revanche, ton pilotage change: cintre plus haut, tu cabres plus facilement lors tu te mets sur le grand pignon et petit plateau dans une bonne côte. Donc tu peux moins tirer sur le cintre. Par contre en cas de descente vraiment pentue, c'est plus facile. cintre plus bas, tu peux plus attaquer dans les côtes et sur le plat. Expérience perso: j'ai préféré commencé par un cintre relevé de 50mm (rise 50mm) pour me découvrir, maintenant que je me suis fait un peu les cuisses, je recherche un cintre avec un rise de 25 mm environ. J'espère que ce "bref" descriptif t'auras aidé. Si tu recherche un cintre relevé je vends le mien pour 35 € en très très bon état.
fifouu
fifouu

inscrit le 30/3/10
19 messages
Ouais merci, ca m'a bien éclairé. Dsl, je cherche pas de cintre pour l'instant car je vais changer de vélo, mais si jamais je viens à chercher, je te le dirai.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Salut killer.chris, peux-tu donner des précisions sur ton cintre (largeur, modèle précis) ? Serais-tu d'accord pour un échange ? J'ai un cintre holzfeller de 700mm de large, 20 ou 30 de rise je ne sais plus, assez léger mais surtout solide. Aussi j'habite Nantes, si tu veux on peut se rencontrer pour échanger nos impressions et peut-être de cintre :wink:
fifouu
fifouu

inscrit le 30/3/10
19 messages
Et juste une autre question, qu'est-ce que vous conseillerez comme cintre (forme et largeur) pour une pratique XC- all moutain sans recherche de grosse performance mais pour passer partout. merci d'avance.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Un cintre de 700mm environ (mais ca dépend de ta largeur d'épaules aussi) avec un rise de 20mm environ :wink:
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
"DarKil73" disait:
Salut killer.chris, peux-tu donner des précisions sur ton cintre (largeur, modèle précis) ? Serais-tu d'accord pour un échange ? J'ai un cintre holzfeller de 700mm de large, 20 ou 30 de rise je ne sais plus, assez léger mais surtout solide. Aussi j'habite Nantes, si tu veux on peut se rencontrer pour échanger nos impressions et peut-être de cintre :wink:
Pourquoi pas. Quel est le modèle exacte et si tu peux mettre une photo ?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages

C'est exactement celui-ci en noir chainreactioncycles.com

fifouu
fifouu

inscrit le 30/3/10
19 messages
merci Darkil
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
"DarKil73" disait:
C'est exactement celui-ci en noir chainreactioncycles.com

Ok pour l'échange si il est en très bon état. Par contre attention le diamètre de mon cintre est de 25.4mm.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par killer.chris, 15/04/2010
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
aïe détail qui fausse tout, ma potence est en oversized 31.8mm :oops: sinon si je peux me permettre, efface ton numéro de tel, surtout si c'est pro, on sait jamais :wink:
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
"DarKil73" disait:
aïe détail qui fausse tout, ma potence est en oversized 31.8mm :oops: sinon si je peux me permettre, efface ton numéro de tel, surtout si c'est pro, on sait jamais :wink:
Si tu es ok on peux échanger la potence avec, la mienne est une VOLT PARTS aluminium, également en bon état. Ou alors je peux te la vendre pour une quinzaine d'€uros.
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
N'ayant plus de nouvelle, je me suis commandé le TRUVATIV HOLZFELLER WC 2010. A bientôt, Chris
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in