aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/8/11
143 messages
Voilà j'ai flashé sur les garde-boue de la gamme THE. Je les trouve vraiment simpas mais je ne sais pas quel est leurs prix, leurs poids et si c'est vraiment efficace... :lol: Bien entendu ils sont adaptables sur tout types de spad et le montage est facile (pas besoin d'outils pour les monter) mais je sais pas du tout si ça rend bien sur un vélo tel que le 8.1 ? J'attend vos avis et les photos de vos machines! Alexis.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis

Slt alors, on commence par les photos: le modele FR: c-enligne.com le model DH c-enligne.com Pour ce qui est du montega, il suffit juste d'une clé btr (4mm je crois) apres tu serres un "expandeur" en cahoutchouc qui tu serres dans le pivot de la fourche Attention cependant certaines fourches ne l'acceptent pas sans modif, par exemple Pike (pivot presque plein) ou laors les fourches en 1.5" (sherman) pour laquelle il faut adapter un systeme, plus ou moins aleatoire, qui foireras pratiquement a coup sur (le mien a voulu s'evader en pleine dh... :roll: :? ) Mais je pense avoir trouvé une petite idee (je confirmerais au cas ou) pour le poids, c'est pas trop lourd, et le prix, c'est dans les 30/40? je crois Voila, je pense que c'est tout

aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/8/11
143 messages
Ok. Donc adaptable sur une Manitou Axel? Mon vélo est un semi-rigide: ça rend bien dessus ou c'est carrément moche ? Jme rend pas du tout compte :shock: :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis

L'axel n'est pas une 1.5" il me semble ( ;) ) donc du moment que tu as un "trou" dans ton pivot, pas de soucis ca passera. Je ne vois pas pourquoi ca ferait minable sur un SR Je regrette en tout cas de pas l'avoir eu pendant ma course "legerement" boueuse... c-enligne.com je ne peux que le conseiller (surtout si aucun soucis de montage)

K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Les gardes boues de cadre THE sont cool aussi... et sur un petit velo ca passera mieux...
J-B
J-B

inscrit le 7/8/05
214 messages
moi j'en ais un qui se mais sur le tube diagonal il est bien aussi. Vieux vélo ==>[img=http://img385.imageshack.us/img385/5894/xc818us.th.jpg] Nouveau velo ==>[img=http://img385.imageshack.us/img385/8417/dscn08859ni.th.jpg]
J-B
J-B

inscrit le 7/8/05
214 messages
c'est vrai c'est beau mais sa coute cher, non? ET j'ai pas de fric lol
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
perso les garde boue avant qui se fixe sur le pivot je trouve sa horriblement moche :lol: aprés chacun ses gouts mais bon... :roll:
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai des garde boue THE, certes on aime ou pas mais quand les conditions sont execrables, ça fait plaisir d'en avoir!! D'ailleurs j'ai un souci avec, mon garde boue se monte dans le pivot de fourche (classique) avec un caoutchouc qui s'écrase. Nickel sur mon Coiler mais maintenant que j'ai changé de bike (demo) j'ai un pivot de 1,5 pouces... Existe t il des caoutchouc pour pivot de 1,5 pouces ou uniquement pour pivot de 1 pouce 1/8?? Pour l'instant mon garde boue tiens avec des rilsans, pas très pratique.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Attention cependant certaines fourches ne l'acceptent pas sans modif, par exemple Pike (pivot presque plein) ou laors les fourches en 1.5" (sherman) pour laquelle il faut adapter un systeme, plus ou moins aleatoire, qui foireras pratiquement a coup sur (le mien a voulu s'evader en pleine dh... ) Mais je pense avoir trouvé une petite idee (je confirmerais au cas ou)
Je suis preneur de l'astuce pour la comparer à la mienne (petite tige soudée dans l'étoile avec un écrou au bout.... :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"cjerem51" disait:
perso les garde boue avant qui se fixe sur le pivot je trouve sa horriblement moche :lol: aprés chacun ses gouts mais bon... :roll:
ouai mais avec la prise au vent que ça a, ça te permet d'aller 2x plus loin sur les doubles :roll:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

cjerem51 a écrit: perso les garde boue avant qui se fixe sur le pivot je trouve sa horriblement moche aprés chacun ses gouts mais bon... ouai mais avec la prise au vent que ça a, ça te permet d'aller 2x plus loin sur les doubles
M'en parle pas, avec les thermiques l'autre jour, j'ai fait un vol d'environ 12 minutes..... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in